Restauration sauvegarde impossible.

STF75

Membre confirmé
13 Mars 2006
26
2
Bonjour,

Après une clean install réussie sur mon MacBook (sous Mavericks), j'ai souhaité faire la même manip' sur mon iMac (sous Mavericks aussi).

J'ai donc fait une sauvegarde préalable de mon iMac avec Time Capsule avant d'utiliser ma clé bootable DiskMaker pour formater mon disque dur, installer Mavericks, puis demander la restauration de ma sauvegarde lors de l'installation.

Seulement, cette fois tout ne se passe pas si bien qu'avec mon MacBook. Dans le cas présent, l'assistant de sauvegarde m'indique "Espace disponible insuffisant pour effectuer le transfert. Sélectionnez moins de dossiers dans Documents et données ou désactivez d'autres éléments".

Euh... comment dire... Comment se fait-il que mon disque dur n'ait pas assez d'espace libre alors que c'est justement de lui que provient la sauvegarde ? Et surtout, comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Es-tu certains qu'il te restait suffisamment d'espace libre avant la mise à jour? Sachant que mavericks prend certainement un peu plus de place que ton ancien OS il est possible que le seuil de tolérance ait été dépassé. Vérifie l'espace restant sur ton disque dur et l'espace occupé par tes données indiqué avant la migration de tes données pour voir.

Bonjour Maestro31,

Il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais simplement d'une clean install. J'étais déjà sous Mavericks lorsque j'ai fait la sauvegarde. Ensuite j'ai effacé le disque, puis réinstallé Mavericks. Ma dernière sauvegarde s'est bien déroulée et date de ce matin. Du coup, je ne comprends pas pourquoi Time Capsule ne veut pas la restaurer...

Tu peux peut-être tenter de "tricher" en ne sélectionnant pas les applications lors de la restauration et ensuite les réinstaller une par une. C'est certes pas très pratique mais ça pourrait être une solution.

Tu as raison, c'est une solution à laquelle j'avais pensé moi aussi. Sauf qu'en décochant le dossier Applications, ça ne libérait pas assez d'espace. Et puis cette histoire d'espace disque insuffisant alors que je cherche à restaurer une sauvegarde venant du même disque, ça reste un mystère.

Donc j'ai contourné le problème en redémarrant une nouvelle fois sur la clé DiskMaker pour effacer mon disque, puis en cliquant cette fois sur l'option de restauration de sauvegarde, au lieu de partir sur une installation de Mavericks. Du coup, je ne suis pas sûr de conserver le bénéfice d'une "Clean Install" à proprement parler, mais bon, j'aurais au moins récupérer le contenu de ma sauvegarde... Je serai fixé dans quelques heures.