Restauration & time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

grizli

Membre enregistré
21 Septembre 2013
2
0
Bonjour,

Je préfère poser la question AVANT d'avoir le problème, mieux vaut prévenir que guérir :

dans mon école on me propose d'installer la suite Adobe sur ma machine mais toutes les données risquent d'être effacées. En faisant une sauvegarde sur mon DDE via Time Machine, me sera-t-il possible de restaurer l'état actuel de mon ordi tout en conservant les quelques applications fraîchement installées par le SI ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Grizli

Bonjour,

Je préfère poser la question AVANT d'avoir le problème, mieux vaut prévenir que guérir :

dans mon école on me propose d'installer la suite Adobe sur ma machine mais toutes les données risquent d'être effacées. En faisant une sauvegarde sur mon DDE via Time Machine, me sera-t-il possible de restaurer l'état actuel de mon ordi tout en conservant les quelques applications fraîchement installées par le SI ?

Grizli

Quelle que soit le type de suite qui sera installée, Adobe ou autre, il est toujours conseillé de faire un clone ou une sauvegarde avec Time Machine. C'est bien le B.A.BA.

Par contre en quoi l'installation d'une suite Adobe provoquerait un effacement de données ? On ne fait pas un formatage que je sache. :rolleyes: Juste une installation et c'est tout.

Quels sont les arguments de ON m'a dit ?

Bonjour,

Grizli
Qui t'as dis que toutes tes données seraient effacées… :mouais:

Manquerait plus que ça… :mouais:

Autre question c'est quoi le SI ? Service Informatique ?

La vraie question c'est "qu'est-ce que le SI se propose de t'installer ?" parce que la seule raison pour laquelle l'installation sur ton Mac d'une suite Adobe pourrait faire perdre des données serait qu'ils formatent ton disque pour remplacer Mac OS par Windows sous Bootcamp afin d'installer une version "PC" de la dite suite :siffle:

Cela dit, une sauvegarde, ce n'est pas "conseillé", mais "indispensable", toutefois, si tu devais restaurer intégralement une sauvegarde, tu perdrait ce qu'ils t'installent.

Bonsoir,

Après relecture des informations données par le service informatique, ils installent les logiciels et configurent les ordis pour être connectés en réseau avec le matériel (serveurs/imprimantes/scanners) de l'école. C'est peut être davantage cette partie de l'opération qui engendre l'effacement des données ? Ça me semble un peu étrange mais bon ... C'est peut être plus simple pour eux...

Pascal a finalement répondu à ma question : la restauration ne semble pas être la bonne solution ici... Merci

ils installent les logiciels et configurent les ordis pour être connectés en réseau avec le matériel (serveurs/imprimantes/scanners) de l'école.
Ils savent que c'est d'un Mac qu'il est question ? Parce que ce genre de manip, dans mon entreprise, le SI fait ça en clonant une image disque où tout est pré-formaté sur un PC standard. Donc avec effacement de tout le contenu de la machine. Mais ils feraient une drôle de tête s'ils devaient se trouver face à un Mac…

Dans ton cas, rien de bien grave, en admettant qu'ils savent bien ce qu'il faut faire avec un Mac : rien ne t'empêche ensuite de démarrer sur un clone de ta machine actuelle, que tu auras pris le soin de réaliser avant de confier à ces braves gens ton bijou. De plus, tu peux même inverser l'opération et installer "leur" machine dans une machine virtuelle réalisée avec une solution type Parallels Desktop.

Statut
Ce sujet est fermé.