rester sous SL ou revenir sous Leopard?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
screensavers qui ne fonctionnent plus, applis non compatible, imprimante non reconnue

Pour tout ça, il faut se renseigner avant d'installer Snow Leopard. Et c'est d'ailleurs pareil pour chaque nouvelle version de Mac OS X ou même de Windows.

Je ne l'ai pas encore reçu, donc pas encore installé, et je n'ai pas encore d'avis sur le sujet.

Au fil des post, je constate que les avis sont (comme toujours …) mitigés :cool:

Au vu des avis exprimés jusqu'ici par celles et ceux qui l'ont installé, ça me donne vraiment envie d'y passer.

Il y a quelques petits trucs sympas (la navigation dans les piles améliorée, l'enregistrement de l'écran dans QuickTime X,...), les Go libérés promis sont bien là et il semble y avoir une amélioration sensible des performances avec le Finder, Mail et autres applications intégrées au système. Pour 29€ j'aurai tort de m'en priver.

j'hesite a revenir sous leopard

parce qu'au moins sous leopard, tout fonctionnait parfaitement

Sous MAC OS 7 (années 1990) tout fonctionnait également parfaitement.

Mais je ne regrette pas d'avoir évolué depuis!

:mouais:

ben oui c'est un bof je m'attendais à plus de mieux...ou alors cela va venir :rose:

mais il y a un problème qui m'énerve, mes applicatons viewNX et capture nx 2 n'arrete pas de planter ! :mad: et ils sont à jour....
la je suis pas heureux de ma MAJ....

Perso, je vois SL comme un amelioration de Leopard plus que comme un nouveau OS (je critique pas j'explique :D) donc l'installer ne devrait pas chambouler ton mac mais plutot l'ameliorer.

J'aime aussi le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'habitude a changer quand on vient de Leopard, si ce n'est quelques ameliorations pratiques.
Il me semble que la transition Tiger / Leopard demandait un temps d'adaptation qui est toujours emmerdant au debut, un peu comme quand chuis passé de W2K a XP :D.

Mais tout ca ne t'empeche pas d'attendre un peu comme moi avant de passer a SL, histoire d'avoir la certitude que tes soft indipensables marchent, ton matos (imprimante) soit pris en charge et que d'eventuels bugs soient corrigés.

Pense aussi que c'est pour SL que sortiront les nouveaux soft et matos (meme si Leo restera largement compatible) pour les 2-3 prochaines annees (a quand 10.7 :confused:).
Ca vaut le cout de regler son systeme sachant que tu vas y rester dessus un bon moment.:up:

Sous MAC OS 7 (années 1990) tout fonctionnait également parfaitement.

Mais je ne regrette pas d'avoir évolué depuis!

tu exageres un peu a evoquer un OS aussi vieux

si chaque evolution a apporte un vrai changement, je pense que le passage de L à SL est plus une mise a jour qu'a un changement d'OS

je me suis precipite a installer SL et maintenant, de nombreuses choses ne fonctionnent pas

si SL ameliore certaines choses assez subtiles, il degrade d'autres choses plus flagrantes

et surtout il apporte beaucoup de gadgets que je n'utiliserai sans doute jamais au quotidien

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Perso, je vois SL comme un amelioration de Leopard plus que comme un nouveau OS (je critique pas j'explique :D) donc l'installer ne devrait pas chambouler ton mac mais plutot l'ameliorer.

J'aime aussi le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'habitude a changer quand on vient de Leopard, si ce n'est quelques ameliorations pratiques.
Il me semble que la transition Tiger / Leopard demandait un temps d'adaptation qui est toujours emmerdant au debut, un peu comme quand chuis passé de W2K a XP :D.

Mais tout ca ne t'empeche pas d'attendre un peu comme moi avant de passer a SL, histoire d'avoir la certitude que tes soft indipensables marchent, ton matos (imprimante) soit pris en charge et que d'eventuels bugs soient corrigés.

Pense aussi que c'est pour SL que sortiront les nouveaux soft et matos (meme si Leo restera largement compatible) pour les 2-3 prochaines annees (a quand 10.7 :confused:).
Ca vaut le cout de regler son systeme sachant que tu vas y rester dessus un bon moment.:up:

je ne pense pas encore a l'avenir puisque mon achat est recent

si on pense au futur, alors on doit prendre en compte qu'apple reglera sans doute les divers bugs...

pour l'instant, ce que je vois c'est qu'ils ont sorti un OS qui est presente des incompatibilites...

est ce que la sortie de SL signifie qu'Apple va cesser de developper Leopard?

Oui c'est habituel, il restera des mises à jour peut-être pour les périphériques également comme Airport ou pour Safari, mais pour le reste nada !

est ce que la sortie de SL signifie qu'Apple va cesser de developper Leopard?

Developper, ca depends de ce que tu veux dire.

D'eventuels bugs, si il y en a, pourront etre resolus, la securité amelioree comme dit iDuck mais apres tout, une fois que tu as un systeme stable, que veux tu developper de plus?

En fait son developpement, c'est SL :D.

Je pense que Leopard va quand meme rester une reference. C'est le tout dernier OS a pouvoir supporter les PPC, donc c'est aussi une tres bonne base a garder plusieurs annee.

C'est pas compliqué a comprendre.
Le concurrent de Apple, Microsoft, s'apprete a sortir la version finale de Windows 7, qui n'est, ni plus ni moins, qu'une simple mise a jour de Vista.
Alors pourquoi Apple chercherait a refaire tout son OS ? Suivons la concurrence =)

PS : Leopard st déja un super OS, alors des ptites ameliorations par-ci par-là, ça fait pas de mal.

C'est pas compliqué a comprendre.
Le concurrent de Apple, Microsoft, s'apprete a sortir la version finale de Windows 7, qui n'est, ni plus ni moins, qu'une simple mise a jour de Vista.
Alors pourquoi Apple chercherait a refaire tout son OS ? Suivons la concurrence =)

PS : Leopard st déja un super OS, alors des ptites ameliorations par-ci par-là, ça fait pas de mal.

Et c'est là que tu te trompes, cher ami, car cet OS est entièrement refait, repensé, même si la couche graphique est la m^me que celle de léopard. C'est tout le contraire de Windows 7.
Et Apple ne suit pas la concurrence !

Snow est bâtie pour préparer l'avenir et accueillir de nouveaux développements ur de nouvelles bases, même si cela ne se voit pas, c'est un fait !

Regarde ici : http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars

…

Au vu des avis exprimés jusqu'ici par celles et ceux qui l'ont installé, ça me donne vraiment envie d'y passer.

Et à moi donc … je me languis d'attendre… :zen:

Bonjour à tous,

je vois que les avis sont vraiment très partagés. Pour ma part, qui suis encore sous Tiger, j'avais manqué le passage à Léopard alors après (mûre ?) réflexion j'ai emboité le pas à de nombreux fans de la pomme et j'ai commandé SL sur Apple Store.

Pour info, j'ai acheté récemmentun DD ext 1 to qui sera dédié à Time machine. Question: comme je suis en wifi avec ma Livebox, est ce qu'il est possible de rester en Wifi avec le DD externe si je le connecte à La Livebox ?

Merci pour vos avis toujours très utiles.

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'un disque dur externe puisse être connecté à une Livebox. Je pense qu'il n'y a qu'avec les imprimantes que ça marche.

Si tu veux un disque dur externe wi-fi, c'est la Time Capsule d'Apple qu'il te faut. Elle fait même office de borne wi-fi (dans ce cas tu désactives le wi-fi de la Livebox et tu la connectes en ethernet à la TC).

je pense que Stoopid ne l'est pas tant que cela stupide et qu'il fait de l'humour sur le dos des frileux et des adeptes du principe de précaution....:love:

Pas aussi sûr que toi :siffle: ;) Mais cela n'a aucune importance

Mince, j'avais peur de me faire incendier suite à mon post dans lequel j'avais oublier de glisser le mot "ironie" en PS :D

Ravi de voir tu avais comprit d'emblée Pickwick :D

Bref. En fait SL est installé chez moi depuis deux jours déjà, et tout fonctionne très bien.
Y a juste la clean install qui m'a légèrement brisé les bonbons mais ça...

Moi aussi. Mais il vaut mieux ça que de se retrouver dans ces situations là. :siffle:

C'est le moins qu'on puisse dire … L'imprimante a toujours été un problème à cause des pilotes. Personnellement, j'ai une Epson Stylus Photo R220. Je n'ai pas trouvé d'info sur le site d'Epson. En attendant, je croise les doigts. :o