rester sous SL ou revenir sous Leopard?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
La plupart des gens ont des applications PowerPc qui tournent encore, c'est pour eux que Rosetta a été fait et ce n'est pas Rosetta qui doit les empêcher de passer à Snow léopard, c'est tout le contraire.

Attendre que toutes ses applications soient en code UB pour passer à SL, ce serait du snobisme à mon avis.

Là d'accord ;)

P.S je parlais pour moi, Intel Dual Core récent car j'ai switché il y a 10 mois. Bref, je n'ai que des applications qui ne requièrent pas Rosetta. Seule ma HP m'emm... , mais même sous 10.5 j'ai eu 1'000 problèmes à la faire fonctionner. Actuellement elle fonctionne (sans Rosetta qui m'avait été proposé par erreur).

En fait comment savoir si une application fonctionne en 64 bits?

Est-ce vraiment la bonne question ? les posts de Frodon sur le 64 et le 32 bits sont très intéressants. Il en ressort surtout que pour le commun des mortels aujourd'hui, le 64 n'apporte pas de gain supplémentaire par rapport au 32..... et cela fait surtout couler beaucoup d'encre sur les forums pour un problème qui n'en est pas un.

C'est clair.

Personnellement je suis sous dual core Intel. Donc pas de Rosetta.

:heu:

Rosetta a pour unique but de faire exécuter du code PPC sur les machines Intel. Les softs les plus récents ne devraient donc plus être en code PPC. Et pourtant, il y en a de bien caché. Ainsi, j'ai un bout de code MS Office 2004, censé être du code Intel, qui est détecté comme étant du code PPC.

La question que je me pose est : puis-je le virer ou pas ? Je tenterai la manip lorsque j'aurai quelque loisir.

Par conséquent, avoir du code PPC pour faire marcher une imprimante n'est pas un drame. Ce qui est plutôt curieux, c'est qu'il n'y ait pas de pilote en code Intel pour la machine Xeros que possède quelqu'un, et qui en a parlé dans ce fil.