Retouche de vidéo avec Final Cut Pro 10: Fichier trop lourd!

molicot

Membre confirmé
9 Mai 2012
29
0
Salut à tous j'ai une séquence que je retouche avec final cut pro de 1min30 et de 300Mo
J'ai coupé la vidéo à 50secondes avec final cut pro 10 et elle prend 850Mo!!!
300Mo est déja beaucoup mais 850 pour 50sec :O
Comment y remédier?

merci beaucoup d'avance ;)

Quels sont les codecs utilisés ? FCPX utilise des codecs qui compressent "peu" pour facileter le montage. Donc c'est normal que le fichier transcodé gonfle. Et une fois le montage finalisé, tu peux l'exporter dans des formats plus ou moins qualitatifs et donc plus ou moins gros.

Quels sont les codecs utilisés ? FCPX utilise des codecs qui compressent "peu" pour facileter le montage. Donc c'est normal que le fichier transcodé gonfle. Et une fois le montage finalisé, tu peux l'exporter dans des formats plus ou moins qualitatifs et donc plus ou moins gros.

Ok merci beaucoup ;)
Je suis un noog de final cut pro donc ou voir les codecs utilisés?
En quel format puis-je l'exporter afin d'avoir quand même une qualité potable?

Encore merci :p

Ok merci beaucoup ;)
Je suis un noog de final cut pro donc ou voir les codecs utilisés?
En quel format puis-je l'exporter afin d'avoir quand même une qualité potable?

Encore merci :p
Pour te répondre, il faudrait savoir beaucoup de choses (version de ton FCP X, format vidéo de départ, définition, nombre d'image/seconde, débit, comment et dans quel format as-tu importé, etc.), mais au minimum, comment as-tu fait, en détail, pour effectuer ton export.
Car à priori, ton export a un débit de 136 Mbps, ce qui correspond à du ProRes, format de montage peu compressé, d'où le poids important de ta vidéo.

En exportant depuis FCP X en H.264, même en 50p, tes 50 secondes ne devraient pas dépasser 160 Mo… et dans la meilleure qualité possible en vidéo !