Revenir à Mac OS 10.4.5

Sylvio-CO

Membre confirmé
13 Avril 2005
14
0
46
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'annuler la mise à jour de Mac OS X et revenir à Mac OS 10.4.5 quand on est a Mac OS X 10.4.6 par exemple.

Nous somme une agence de comm qui avons plusieurs graphistes et nous avons un problème serieux avec cette mise à jour qui fait crasher Photoshop lorsque l'on sauve un fichier ouvert depuis notre serveur de fichier (connection serveur Appletalk).

Merci beaucoup

Sylvio-CO a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'annuler la mise à jour de Mac OS X et revenir à Mac OS 10.4.5 quand on est a Mac OS X 10.4.6 par exemple.

Nous somme une agence de comm qui avons plusieurs graphistes et nous avons un problème serieux avec cette mise à jour qui fait crasher Photoshop lorsque l'on sauve un fichier ouvert depuis notre serveur de fichier (connection serveur Appletalk).

Merci beaucoup

Salut.

Peut-être qu'une réparation des autorisations arrangerait les choses non ? Penser aussi à jeter le fichier de pref de photoshop par exemple.

Et pour revenir à l'état antérieur du système, il suffit de réappliquer la sauvegarde du système faite AVANT la mise à jour ... Si on en dispose, bien sûr.
Sinon, on reprend ses petits DVD et c'est reparti pour une nouvelle installation.

Mouais ... mais la réparation est un peu risquée, non ?

Zz_Poupie_zZ a dit:
Voir chez maxfixit, problème entre 10.4.6 et Photoshop CS 2 avec soluce par ici

:zen:

Merci !! ça semble tout à fait correspondre mon problème :

Photoshop CS2 -- crashes on save Several readers report an issue where Photoshop CS2 crashes promptly after saving to remote volumes after under Mac OS X 10.4.6.
MacFixIt reader Matt Sarah writes:
"We have performed system updates on 3 G5s to Mac OS 10.4.6. Both machines are running Photoshop CS2 and both copies crash when saving (oddly, the file will successfully save when it crashes). We have tested the same files in CS2 on machines that have not been updated and they do not crash. There is definitely an issue with Mac OS 10.4.6 and Photoshop CS2.
Another reader writes:
"My Photoshop users were ready to riot. We use Windows 2003 Server with ExtremeZ-IP for file sharing. After the update my PS users would open a file off of the server, do their retouch and save the file back to the server. Once the save completes Photoshop quits. To make matters worse the Crash Reporter also quits so I can't find out exactly what crashed. For some users Photoshop crashes after each save, for others it crashes one out of three saves."
Fix
MacFixIt reader Bryan Schappel found a fix for this issue, which involves replacing the AppleShare components included in Mac OS X 10.4.6 with copies from Mac OS X 10.4.5.
To obtain these files, either copy them (locations are listed below) from a working Mac OS X 10.4.5 system, or use software like Pacifist to extract them from the Mac OS X 10.4.5 combo updater, available from Apple's download page.
Bryan writes:
"I spent several hours this morning trying to find out what was crashing and finding a fix. Here's what works so far:
"I downgraded the AppleShare client software on the Macs to the version that shipped in 10.4.5. I replaced these three folders with the older ones:
  • /System/Library/Filesystems/AppleShare
  • /System/Library/Frameworks/AppleShareClientCore.framework
  • /System/Library/Frameworks/AppleshareClient.framework
"After repairing permissions and restarting Photoshop no longer crashes."
Bon maintenant faut que je réussisse à me connecter en root pour écraser les fichiers "AppleShare" du 10.4.6 par ceux du 10.4.5 que j'ai récupérer.

Le problème c'est qu'il me jette car j'ai pas les bonnes permissions. J'ai essayé de faire ça avec le terminal en me connectant en root mais il refuse le mot de passe administrateur, le mot de passe semble différent. J'essaye donc de récuperer ce mot de passe... j'ai essayé de rebooter avec le DVD d'install Tiger mais le lecteur DVD de 2 machines (l'autre n'est pas dispo) refuse de lire le DVD... RhaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaaa... je vais tout jeter par la fenêtre !

MAJ : C fé : le compte root était pas activé (??? - je connais bien linux mais pas trop macosx) ce que j'ai réussi à faire avec sudo passwd root. J'ai réussi à écraser les 3 répertoires, maintenent il me reste plus qu'à "réparer les permissions"

Ca a bien marché pour un e-mac mais pour un G4, j'ai un soucis, je peux plus du tout me connecter en Appletalk. J'ai rééssayé 50x d'effacer les 3 dossiers, de les remettre, réparer les autorisations, rebooter mais rien n'y fait :(

Quelqu'un a une idée pour réparer un Mac OS X ?

Je dirais qu'il serait bien de virer les préférences éventuelles liées à AppleShare, mais va savoir où elles se trouvent ...
Et rien ne sert d'activer le user root. Pour avoir un shell sous root :
Bloc de code:
sudo bash
conviendra très bien.

Zz_Poupie_zZ a dit:
Jette un œil dans format de répertoire pour vérifier qu'appletalk est activé puis récupère ton œil pour la suite...:D

:zen:

Non Appletalk est bien activé, j'ai essayé de le désactiver, rebooter, réactivé... rien à faire, j'ai réinstallé la mise à jour 10.4.6, rien à faire... je sens que je vais être obliger de réinstaller Tiger...

Ptain j'ai réussi en faisant une opération plutôt maladroite et délicate...
J'ai virer le dossier /System/library/Filesystems pour le remplacer

Mais comme un con après je ne pouvais plus rien lire : clé USB, paratage Samba, CDROM...

Heureusement, j'ai pu remettre ce dossier en le faisant passé par le net (en le zippant) et je l'ai remis proprement.

Et la version que j'ai remis à fait que ça a marché ! Appletalk marche et le problème semble résolu ! Pourtant je crois que j'ai toujours les AppleShareClient(Core) du 10.4.6... menfin... on verra au pire, je suis un fou, je recommence à mettre les maisn dans le camboui !

Sylvio-CO a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup

Pareil depuis 10.4.6 mais avec Illustrator CS1 + iMac Intel :(

loudjena a dit:
Pareil depuis 10.4.6 mais avec Illustrator CS1 + iMac Intel :(

Suit l'explication (en anglais) qui est dans mon post au dessus, ça marche mais il faut savoir mettre les mains dans le camboui (copie de fichiers avec le terminal en root).

Sylvio-CO a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup

Oui la solution est une restauration et archivage, la réparation des autorisation et autres… ne servent à rien. Cette mise à jour d'Apple n'est pas des plus bénéfique.
Il faut démarrer depuis le CD d'installation livré avec le mac en apuyant sur la touche c, et ensuite aller dans "option" et restauration et archivage. Du moins c'est ce que j'ai fait et maintenant je respire un peu mieux après ce problème de mise à jour. J'espère qu'Apple va communiquer sur cette mise à jour et ce gros problème.

C'est bon j'ai réussi à faire la manip (remplacement des 3 dossiers système AppleShare) sur les 4 Macs et ça fonctionne ouffff...

Je ne sais pas si Apple va se bouger le cul pour sortir la 1.4.7 ou 1.4.6.1... ça dépend du nombre de personne qui bosse avec Photoshop par Appletalk (quoique visiblement on est pas les seules).

Concernant les archivages, je ne connais pas du tout, est-ce que c'est lourd à faire ? C'est archivé comment sur CD, sur le disque dur ? Je verrai ça, je pense qu'il doit y'avoir des tutos.

À moins que ce ne soit plutôt un bug de Photoshop révélé par cette mise à jour ...

Pour revenir à une version antérieure sur MacFixIt :

<http://www.macfixit.com/article.php?story=20041201071052204>