Review du W810

ralalalalala il va falloir une grande explication pour que tout sa marche nickel...

Bon alors dja pour que le W810 soit syncro et marche avec le carnet d'adrese :

aller dans application click droit sur carnet d'adresse => afficher le contenu du paquet => content => ressources => téléphonie bundle, afficher le contenu du paquet => contents => ressources => ABDdeviceCommandeSet.plist ouvrir se fichier avec textedit

aller a la ligne : <string>K700</string> 2 choix soit vous remplacez K700 par W810 soit vous copiez la ligne et vous la collez en dessous en remplacan K700 par W810. pour info dans mon cas la solution qui a marché consistai en le remplacement de K700 par W810 vous enregistrez vous frmez tout sa et vous relancez carnet d'adresse. et tout marche l'envoi de sms et la composition ac W810.

Bien sur avan il faudra que vous ayez configuré et couplé votre périphérique bluetooth avec l'utilitaire bluetooth en cochant syncro ac carnet d'adresse.

ensuite pour isync ce n'est pas la peine d'utiliser le truc de mobile feisar...

je vous donne la manip :

dans le finder faites : Maj+Pomme+G

dans la console qui s'affiche mettez :

/Applications/iSync.app/Contents/Plugins/ApplePhoneConduit.syncdevice/Contents/PlugIns/PhoneModelsSync.phoneplugin/Contents/Resources

ouvrez le fichier MetaClass.plist

recherchez l'occurence suivante :

<key>com.sony-ericsson.W800</key>
<dict>
<key>Identification</key>
<dict>
<key>com.apple.gmi+gmm</key>
<string>Sony Ericsson+Sony Ericsson W800</string>
</dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.sony-ericsson.irmc5</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.model</string>
<key>ServiceProperties</key>
<dict>
<key>ModelName</key>
<string>W800</string>
<key>PhoneIcon</key>
<string>SEW800.tiff</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>

copiez la ouvrez un nouveau textedit coller dans le nvx text edit et remplacez par :

<key>com.sony-ericsson.W810</key>
<dict>
<key>Identification</key>
<dict>
<key>com.apple.gmi+gmm</key>
<string>Sony Ericsson+Sony Ericsson W810</string>
</dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.sony-ericsson.irmc5</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.model</string>
<key>ServiceProperties</key>
<dict>
<key>ModelName</key>
<string>W810</string>
<key>PhoneIcon</key>
<string>SEW800.tiff</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>

copiez le et collez le en dessous de la première occurence précédement trouvée.

enregistrez le fichier modifier MetaClass.plist et lancez isync et sa march nickel. l'icone du tel sera celle du W800 mais il sera reconnu comme W810.

source : http://www.evenmobile.com/forum/index.php?showtopic=140

merci evenmobile pour ces super conseil de syncro il suffi de changer le protocole que vous trouverez sur cette pages et sa marchera nickel je l'ai fai.

par contre effacez le truc de mobile feisar parceque sa va mettre le bazar si vous avez mobile feisar + metaclass.plist modifier.

pour toutes question n'hésitez pas a demander ;) je suis a votre service.

pour info mon W810 est une version orange, déblokée + firmwareflashé pour avoir le firmware sonyericsson, faire sauter le thème orange dégueu et pouvoir enfin changer totalemen les thème , menu inclu....

déblocage par imei = 10 euros
Flashage = 10 euros

attention le flashage induit une perte de garantie du téléphone. en mm tps SE sa tombe jamais en panne donc a vous de voir si sa interesse qq1 venez en privé je vous expliquerai sa en détail. je n'ai pas le droit de le faire sur un forum....

c bizar cette histoire de mise a jour orange...

elle donne koi ta mise a jour? elle te permet de changer totalement les thèmes du SE ? genre ac orbit ou emerge sa change le menu depuis la Maj ou pas?

test de salling clicker ac le W810!! même si il ne fai pas aprtie des portable reconnu il marche nickel ac salling clicker sachan k'il sui le meme protocole que les W800 W900 W600 ect... vous pouvez y aller les yeux fermé pour ceux que sa interesse.

probleme ac le port usb ... je me suis rendu compte d'une certaine lenteur dans le transfer de misique via le cable usb... sa arrive a d'autre ou pas??

un chti lien pour les fanatiques des thèmes et modif en tout genre...

http://myw550.lasyk.net/

dsl j'ai eu un souci ac safari donc je fai un blanc pour remplacer ma connerie de 100000 pages :o

lasyk et pas lasky et faites attentions a se que vous récupérez la dessus, j'ai eu des echo comme koi certain portables plantaient irrémédiablement (obligé de renvoyer en SAV) ac certains des thèmes de ce site. donc allez y avec prudence. (j'ai testé les thèmes walkman ya pa de soucis ac ceux la)

billboc a dit:
autant pour moi

pour envoyer et recevoir des sms via le carnet d'adresses

http://mobile.feisar.com/addressbook.html

cela marche très bien !!

:up:

Billboc

ps: il faut rentrer w810 et pas w810i ;)

hello, pour ma part je suis allé voir sur le site que tu indiques mais je n'arrive pas à trouver le répertoire dont il est question à savoir : /Applications/Address Book.app/Contents/Resources/Telephony.bundle/Contents/Resources/...
Sauriez-vous éclairer ma lanterne?

frrrrrranz a dit:
hello, pour ma part je suis allé voir sur le site que tu indiques mais je n'arrive pas à trouver le répertoire dont il est question à savoir : /Applications/Address Book.app/Contents/Resources/Telephony.bundle/Contents/Resources/...
Sauriez-vous éclairer ma lanterne?

vip pas de soucis pour trouver tt sa il fau faire un click doirt ou ctrl click puis afficher le contenu du paquet!!

je la refai : aller dans application click droit ou ctrl click sur carnet d'adresse => afficher le contenu du paquet ( c la 3e ligne en partant du haut)=> content => ressources => téléphonie bundle, ctrl clikc afficher le contenu du paquet => contents => ressources => ABDdeviceCommandeSet.plist ouvrir se fichier avec textedit

voilou :)

domingez a dit:
vip pas de soucis pour trouver tt sa il fau faire un click doirt ou ctrl click puis afficher le contenu du paquet!!

je la refai : aller dans application click droit ou ctrl click sur carnet d'adresse => afficher le contenu du paquet ( c la 3e ligne en partant du haut)=> content => ressources => téléphonie bundle, ctrl clikc afficher le contenu du paquet => contents => ressources => ABDdeviceCommandeSet.plist ouvrir se fichier avec textedit

voilou :)

merci pour ces précisions, j'ai pu avoir accès au fichier en question et faire la manip dont il est question. Sous Root / 1 / ABdevicemodelstring, j'ai rajouté W810 puis sauvegardé... malheureusement l'option SMS dans les pop-ups associée à chaque numéro de mobile reste grisée... sauriez-vous où ça cloche?
merci encore

Mon forfait Orange se termine dans 3 jours et mon regard s'est porté sur le W810i...

Tous vos posts confortent l'idée que ce SE est top mais quand est-il de sa sensibilité au réseau ? Est-elle égale aux modèles Nokia ? Car pour ne rien vous cacher, je visite souvent les "trous du c.." du monde (enfin de France)

frrrrrranz a dit:
J'ai une autre question à soumettre à votre sagacité. L'univers du wap and cie étant pour moi totalement nouveau, je me demande s'il existe un moyen de synchroniser les signets du mac avec ceux du w810i!

Pas à ma connaissance :confused:

Le w810i est mon premier tél. nouvelle génération, mes mobiles précédents n'était pouvus que du strict minimum en matière de technologie. Je découvre donc avec émerveillement les joies du wap, de la connection Bt, de la photo etc etc mais je ne puis faire aucune comparaison avec d'autres produits .
Nénamoins une chose me déçoit quelque peu : la télévision proposée par le portail Orange. De nombreuses chaînes sont à disposition mais elles passent toutes très mal (l'image est parfois si saccadée que le suivi de certaines chaines se révèlent vite insupportable). Aurais-je mal configuré mon portable? Ou bien est-ce la même chose pour tout le monde?

Pour moi c'est idem, de toute façon sur un écran de cette taille , l'iPod vidéo est une vraie salle de cinéma...:D

La mouette a dit:
Pour moi c'est idem, de toute façon sur un écran de cette taille , l'iPod vidéo est une vraie salle de cinéma...:D

je sais pas pour toi mais il me semble que ça dépend des chaines. Par exemple la chaine qui se trouve juste après Arte dans la rubrique Chaine TV (je ne sais pas quel est son nom mais son logo est consituté de deux globes l'un sur l'autre) marche pas mal du tout (pas de coupure)... Pareil chez toi?

Il est possible que le EDGE soit limite pour certaines connections à certaines chaînes.
Je dois avouer que je n'ai pas été très loin dans les tests.

J'attends le M600i avec un écran bien plus grand pour faire des essais plus poussé ..

Sony Ericsson M600i