Révision du Mac mini en janvier ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Impressionnant

pim a dit:
Oh, si cela peut te rassurer, j'ai un Mac mini 1,42 GHz avec un écran de 23", et j'en suis très content. J'ai essayé d'ouvrir quelques fenêtres tel que préconisé par dandu, et j'ai simplement remarqué qu'au bout de 103 je me suis lassé à appuyer sur Pomme-N...
:zen:

Merci Pim, ça me rassure un peu :eek: Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant de passer la commande.

Si quelqu'un reçoit les "nouveaux", peut-il nous tenir au courant ? Merci :zen:

Ahhhhh peut être qu'on tient le bon bout :D
Par contre si c'est la nouveauté c'est un ipod vidéo vert fluo je suis dégouté ^^

Ah j'y crois pas !? :confused:

Noël le jour du seigneur ??? Juste pendant la messe de 11 heures ??? Alléluia !

78315844837602492kn.jpg

Ceci est le Mac mini updaté, prenez et mangez-en tous :D

• J’aime
Réactions: corloane et Himeji
corloane a dit:
LOL! :up:

quels que soient les GHz! ou les tours minutes, les mac addicts forment la plus drôle des communauté informatique!
Merci :)

(je viens en grande partie lire les posts sur MacGé parce que souvent, je rigole bien ;) )

pim a dit:
Oh, si cela peut te rassurer, j'ai un Mac mini 1,42 GHz avec un écran de 23", et j'en suis très content. J'ai essayé d'ouvrir quelques fenêtres tel que préconisé par dandu, et j'ai simplement remarqué qu'au bout de 103 je me suis lassé à appuyer sur Pomme-N...

J'ai même appuyé sur F9, ça marche toujours, il faut 2 secondes que le système réagisse, j'ai pas trop d'images intermédiaires, c'est un peu saccadé, mais cela donne ça :

dandu.jpg

:zen:

C'était des fenetres plein écran ?

sinon, moi je trouve que 2 secondes pour réagir et un peu saccadés, c'est pas franchement génial.

Sur un iBook 14", au dessus de 10, ca ramait a l'affichage, des que ca devait un peu bouger (genre le scroll d'une page safari).

La solution la plus simple pour eviter ca, c'est de réduire les fenetres dans le dock au lieu de les laisser en arrière plan et d'éviter de travailler en plein écran si c'est pas nécessaire (mais ca, OS X le fait bien).

Sinon, les onglets sous Safari limite le problème, aussi, vu que seul la page active est utilisée.

Mais bon, a part avec les iBook/mac mini, le problème se pose plus trop (des qu'on a 64Mo ou plus en ram vidéo) et les possibilités offertes compensent tres bien ce petit problème (genre Exposé qui est quand même pour moi LE truc qui me fait préférer OS X a Windows.

dandu a dit:
la Ram vidéo sert a quelque chose, et passer de 32 a 64Mo a un interet.

en simplifiant : OS X avec Quartz extreme (pratiquement tout les macs) affiche chaque fenetre a l'écran (et le bureau) comme un texture 3D, qui prend de la place en mémoire video.

on peut calculer la taille d'une fenetre : hauteur en pixel * largeur en pixel * profondeurs de couleurs (généralement 32bits, donc 4 octet)

Pour un écran en 1024*768 (iBook, par exemple), chaque fenetre plein écran prend environ 1024*768*4, soit un peu plus de 3,2Mo en mémoire vidéo. Si on dépasse la taille de la mémoire vidéo, un phénomène de swap se fait sentir, au lieu de travailler en ram vidéo (rapide) on va travailler en AGP texturing (bcp plus lent, surtout sur un G4, on est limité au bus du CPU). du coup, l'affichage va ramer.

Sur un ibook, avec 32Mo, faut plus de 10 fenetres plein écran en même temps, ca reste assez rare. Sur un Mac Mini, on travaille généralement (on va supposer) avec un 17" au moins, en 1280*1024, donc avec des fenetres de 5,2Mo. Avec 32Mo, ca laisse donc une marge assea faible, de 6 ou 7 fenetres avant lags. Avec 64Mo, le problème se posera bcp plus rarement.

Plus la résolution de l'écran augmente, plus vite le problème se pose.

Pour tester le lag : ouvrez le nombre de fentre nécessaire pour saturer la mémoire vidéo (avec une marge de 2/3 au dessus) et essayez de jouez avec Exposé, ca va etre lent et saccadé.

Sauf qu'à mon avis c'est pas aussi simpliste. Je suppose que le serveur graphique ne dessine pas les fenêtres cachées par une autre. Donc on a beaucoup plus de marge (vu qu'une fenêtre en plein écran cache toutes les autres).

Rha-la-la...
Fausse alerte, le store est à nouveau levé, sans changement apparemment.

Dommage...
Peut être le 19 alors.
Du coup ma copine se retrouve juste avec l'écran et la borne wifi pour son anniversaire.
Magnifique "no signal' ^^

Oui.
Je lui ai installé le wifi et l'écran et je lui ai expliqué.
Bon en attendant il lui reste le vieux Duron 750 ^^

Salut,

Je viens de trouver une information intéressante içi : http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/406691.html

En fait les "nouveaux" mac-mini aurait leur numéro de série commençant par au YM535 minimum (ou plus au niveau des chiffres. ex : YM536, YM537...).
Maintenant je me demande si en précisant celà lors de la commande, on peut espérer obtenir quelque chose...
Je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui vu que je rentre chez moi vers 18h45 (fac oblige)... à cette heure l'Apple Store sera fermé.

Salut.

En fait, la révision du mac mini est officiellement (mais indirectement) reconnue par Apple...

Jetez donc un oeil ici.
On y apprend qu'il existe deux versions du Mac mini, une sortie en Janvier 2005 et l'autre en Septembre 2005...

:D

@+
iota

• J’aime
Réactions: pim
Oui mais comme ils continuent d'écouler leur stock, tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle on risque de se retrouver avec "l'ancien"...
J'espère qu'on aura droit à une annonce demain (en même temps que les powerbooks :love:).

A bientôt.

Attends 24 heures, et après commande malgré tout, et te disant que dans 1 an, tu lui offrira un beau DD tout neuf de 150 Go en 7200 tr/min à enregistrement perpendiculaire ;)

Personnellement j'attends encore un peu, même si une semaine et demi de bacswitch m'a déjà rendu impatient...