Révolution !!! (Chroniques d'une mort annoncée)

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me souviens que nous sommes le 21 janvier demain... :siffle:

Madonna je me souviens aussi de l'évènement sanglant... qui n'a pas empêché la prolifération des privilèges.

Merci Mr Guillotin ;) :D

• J’aime
Réactions: Juste en passant
Le texte de Victor Hugo auquel se réfère la couv de ce bouquin n'a en tout cas rien perdu de sa pugnacité (le dernier jour d'un condamné à mort)

Ah làlà, cette révolution ! Plus qu'un jour, et Que Faire !? :D:D:D

rezba a dit:
Ah làlà, cette révolution ! Plus qu'un jour, et Que Faire !? :D:D:D

;Si pour cette revolution vous avez besoin d'un newbie qui met des claques,n'hesitez pas.....je suis dipo. :D :D

Sinon,c'est quoi cette histoire.....Amok roi de quoi....???
On me dit de me prosterner devant sa majeste (vous remarquez que je n'ai pas mis de majuscule) .....moi,me prosterner :D :D :D
enfin.....quoi qu'il en soit.......bonne nuit.si il reste un jour je reviendrais faire la revolution demain...là il est tard. ;)

:up: Un salut à tous les Anars. de ce forum :D :D :D

muppets2vx.jpg

- Qu'est ce qui se passe ici ? Voilà, tu t'absentes quelques temps et hop, c'est le souk :affraid:
- Bof, rien, on m'a dit que c'est un ch'tit chuisse du pays d'en haut qui fait sa révolution :D

golf a dit:
muppets2vx.jpg

- Qu'est ce qui se passe ici ? Voilà, tu t'absentes quelques temps et hop, c'est le souk :affraid:
- Bof, rien, on m'a dit que c'est un ch'tit chuisse du pays d'en haut qui fait sa révolution :D

T'es pas encore couché à cette heure là, toi? :mouais: :D :D :D

Luc G a dit:
Tu sais, faire des révolutions, par définition, c'est tourner en rond. :D

C'est donc un act révolutionnaire que de faire un tour de manège dans une foire?!? :confused: :rateau: ou est-ce le manège qui est révolutionnaire????? :eek: :mouais:

:siffle:

stook a dit:
Mais c'est vrai ca......Je peux donc en conclure que je suis le plus grand revolutionnaire de tout les temps.... :D
ET hop....une de plus.... :D

Et sinon, ça va les chevilles? ;) :D :D :D :D

Certains d'entre vous, parmi les plus lettrés, ont cru bon de faire allusion à la date du jour comme étant un rendez-vous important de votre petite côterie. Il parait que c'est en effet un 21 janvier que les français assurèrent pour la postérité leur réputation de régicides.

C'est oublier qu'avant d'en arriver là, ils le capturèrent, l'enfermèrent, le jugèrent, leur roi. Bref, la décapitation n'était que l'aboutissement d'un acte révolutionnaire déja accompli.

Vous êtes bien loin de là, mes petits chéris. Bien loin.
Et votre roi n'est pas un horloger de seconde zone, monté sur le trone parce qu'il y était né. On ne destitue pas comme ça les vrais monarques.

Alors, puisqu'il faut vous remuer les neurones pour qu'il en sorte quelque chose, il est temps de vous le dire : ce jour là est bien celui de la fin de la révolution.

Car la révolution est morte, il y a 80 ans jour pour jour.

Le 21 janvier 1924, la révolution mourrait avec son leader historique. Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine.

Aujourd'hui, votre petit révolutionnaire, qui n'a de commun avec le grand Lénine que sa résidence helvète, est descendu de son piédestal avant même que d'avoir triomphé.

La révolution est morte, votre petit Lénine de pacotille chute. Ses partisans ont le choix entre la reddition à moindre souffrance, ou la célébration d'un troisième anniversaire, qui ne laissera aucun survivant.

lenine.jpg

Allez en paix, mes frères et mes s½urs.
:zen: :rateau: :zen:

• J’aime
Réactions: molgow
Statut
Ce sujet est fermé.