Signature de poildep a dit:
Futur empereur des forums.
Futur empereur ?
Il nomme à tout va : capitaine de ceci, général de cela, grand administrateur de mes choses... Vous savez pourtant comment cela se termine toujours : l'empereur une fois en place expédie les généraux aux galères, les capitaines au cachot, les administrateurs sentent dans leurs côtes l'acier des lames et les intrigantes filent dans des maisons fermées sur d'autres continents ou dans des couvents. Certaines vont connaitre les mirages de l'Afrique ou de l'Asie, croyez moi.
Ca hurle, ca remue : "A bas le roi ! Vive la république !" Que voyons nous au terme de plusieurs jours de remue-méninges révolutionnaires ? certains ont le sommet du crane couvert d'un ridicule accessoire qui ne leur permet que de branler le chef avec plus de vigueur, d'autres désertent, les porteuses de jupettes et de casques à cornes s'excitent comme dans une réunion Tupperware et.... Et bien, c'est tout !
Le palais est calme et le pouvoir serein. L'ordre règne en Stylandie, glorieuse et eternelle. Bientôt le peuple aura ses jeux : Poildep et ses félons, les testiboules passées à la Ripolin danseront la gigue sur la pelouse du Stade "BigLebowski", les attributs des uns dans les oreilles des autres.
J'ai chargé mon fidèle Rezba d'organiser les réjouissances. Il y aura de l'alcool, des femmes et de la musique pour les partisans de l'ordre. Ma garde Suisse est en place, l'assemblée est dissoute. Un gouvernement restrein est au travail pour faire cesser cette horde de louveteaux qui arrosent tous les réverbères sur leur chemin en riant grassement.
Nous allons écrire l'histoire d'encre rouge sang, de l'hémoglobine des couards aux galures de clown qui jappent dans les arrière-cours mais font demi-tour, la queue basse, lorsqu'au loin apparaissent les tours du pouvoir.
En vérité je vous le dis : l'heure du pardon est passée et des têtes vont rouler dans la sciure.
Amok 1er, "le bannisseur"
Palais de Stylandie.