Rhumes, grippe et autres joyeuseté de l'hivers

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
backcat range ton fass90 j'ai des billles
Ah... le FASS90... une fierté suisse, une !!! 1 mètre de long et crosse repliable, 600 à 900 coups minutes, munitions OTAN 5,56 avec la particularité d'avoir une onde de choc qui précède le projectile et cause beaucoup de dégâts. Comme avec le FAMAS et toutes las autres armes de ce calibre, la balle ne traverse pas les corps car elles changent de direction à chaque obstacle rencontré (os, organe, viscère, muscle). Aussi une balle qui entre dans le bras peut ressortir dans le dos. On connait le FASS90 sous plusieurs modèles. Le SIG 550, la version de base "militaire", le SIG 551, plus moderne est un vrai fusil d'assaut, plus court, plus maniable, il est aussi l'arme des forces spéciales suisses (SWAT) et on peut lui adjuger lunette de visée, intensificateur de lumière, torche aveuglante, le SIG 552, est encore plus court, mais je ne sais pas ce qu'il a de plus ou de moins. J'ai pas reçu de formation sur ce modèle plus rare apparemment. A noter que le 550 existe en version sniper. Là, il mesure 1,10 mètre à peu près et doit peser 7 kilos avec la lunette.

Aaaaaaah :) ça va mieux.

Bon. On s'la fait cette partie de billes ? :love:

Enfin bon, tout ça
ça vaut pas une bonne vieille MG 3, version modernisée de la célèbre MG 42, 1200 coups-minute, mitrailleuse polyvalente de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, adaptée au calibre 7,62 NATO.

:zen:

mg3.jpg

Vieille, vieille.. c'est vite dit :D c'est toujours en porduction et c'est en service dans pas mal de pays dont l'iran et l'arabie saoudite :siffle: :D Par contre ,c'est pas un fusil mitrailleur, c'est considéré comme mitrailleuse (machine gun pour MG). Faut un affut obligatoirement. Un bi-pied ou un trépied sauf erreur et dans le meilleur des cas, ça fait 11 kilos et des patates. Me demande si c'est pas le genre de flingos que Rambo portait à bout de bras, un dans chaque main !! :D :D A savoir, des clones de MG3 sont produits en Yougoslavie. L'historique, c'est des origines germaniques 2eme guerre mondiale. Un calibre mauser à l'origine (7,92 mm) pour être changé en 7,62 mm format OTAN depuis les années 60. :D:D

Ah merde oui. Très juste. Doit y'avoir d'autres approximations. Mes cours sont loins ;)

Rooooooo :love: :love: un épicurien !!! ENFIN QUELQU'UN DE FRÉQUENTABLE DANS CE BOUGE !!!!!! :D

Ce matin, c'est mon amygdale droite qui est un peu rouge et douloureuse.
ça commence :mouais:

Pinaise, j'étais a deux doigts de vous dire " à vos souhaits" tous les 2 ! :D

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Ah ouais mais non
Les joyeusetés de l'hiver c'est surtout plein d'autres choses :

Bienvenue choucroute, cassoulet, tartiflette, osso bucco, raclette, fondue, goulasch, blanquette de veau, chili con carne, b½uf mode, navarin d'agneau, pot au feu, b½uf bourguignon, potées au chou, gratins, couscous, soupes de légumes, baeckoffe et cætera et cætera et cætera

Vivement Noël qu'on se colle au coin d'une baraque à vin chaud avec une assiette de cochonnaille et des galettes de pomme de terre hein !?

:love: :love: :love:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Ah ouais mais non
Les joyeusetés de l'hiver c'est surtout plein d'autres choses :

Bienvenue choucroute, cassoulet, tartiflette, osso bucco, raclette, fondue, goulasch, blanquette de veau, chili con carne, b½uf mode, navarin d'agneau, pot au feu, b½uf bourguignon, potées au chou, gratins, couscous, soupes de légumes, baeckoffe et cætera et cætera et cætera

:love:

Ha oui, tiens !
Bonne idée ça... et j'ai presque tout ce qu'il faut en plus ! :p

Statut
Ce sujet est fermé.