ROCKR E1/iPod Nano: annonces du 07 septembre...

tedy a dit:
Et bien moi je suis heureux d'avoir acheté un mini avant le départ en vacances...
Steeve doit penser que les étudiants sont pleins au as...

Il est certes tres joli mais 329¤ pour 4Go... De qui se moque-ton???? :mad:

faut l'acheter a l'etranger:en belgique G regardé il est largement moins cher...au luxembourg aussi surement...

Sydney Bristow a dit:
faut l'acheter a l'etranger:en belgique G regardé il est largement moins cher...

Ca tombe bien, j'suis belge en Belgique :zen: :p

Je verrai si papa Noêl en à de stock :rateau: :D

le prix du iPOd Nano en France est une petite arnaque tout de même... Bien sûr, la faute n'en revient pas à Apple... TVA, tax anti-piratage...blablabla:
voici la page de store Japonais, je suis bien content d'habiter à Kyoto:

sachant que 1¤=134yens à peu près.
donc au cours actuel, 27800 (le 4go)= 203¤ !

Un billet d'avion pour le Japon, c'est 700 ¤, venez faire le plein d'iPOd ici...

mise à jour:
Au fait, je reviens dans un mois en France, qui passe commande ??? :D

Floleb7 a dit:
15% de taxe + 19.6% de TVA c'est bien à ce rythme on paiera + de taxe que la valeur ht du produit

Edit : après vérif pourquoi la taxe pour l'ipod nano serait si élevée alors qu'elle ne l'est pas pour l'ipod ?

20Go : 17.94¤
60Go : 23.92¤

ipod nano
2Go : 25.71¤
4Go : 51.44¤

Y'a comme un gros gors problème là ! À la SORECOP, le temps qu'ils adapent leur taxe à l'utilisation réelle de l'objet, on en sera rendu à l'iPod nano 8 Go avec plus de 100 ¤ de taxe !

:mad: :mad: :mad:

Y'a pas moyen de se faire rembourser cette taxe, par exemple en prouvant que tous les morceaux écoutés ont été régulièrement acheté ?

Edit : pardon, je me suis mélangé... Pour l'iPod nano 4 Go, la TVA c'est 52,28 ¤, et la SORECOP c'est 51,44 ¤. Sur 319 ¤, il y a donc 103,72 ¤ de taxe, soit 32 % de taxe.

Vu que l'objet est plus petit qu'un paquet de cigarette, je me dis que les contrebandiers de tabac devraient se recycler dans le traffic d'iPod ! :o

alex42 a dit:
le prix du iPOd Nano en France est une petite arnaque tout de même... Bien sûr, la faute n'en revient pas à Apple... TVA, tax anti-piratage...blablabla:
voici la page de store Japonais, je suis bien content d'habiter à Kyoto:

sachant que 1¤=134yens à peu près.
donc au cours actuel, 27800 (le 4go)= 203¤ !

Un billet d'avion pour le Japon, c'est 700 ¤, venez faire le plein d'iPOd ici...

mise à jour:
Au fait, je reviens dans un mois en France, qui passe commande ??? :D
oui bon d'accord,en plus le japon C un très beau pays...
mais le prix d'un tremblement de terre ,d'un Tsunami ou d'un typhon ,C plus que la différence avec l'ipod nano en France,donc y aller en visite pourquoi pas ,mais y habiter brrrrr.
pour ma part ,je passerai plutot le Rhin :199 euros l'ipod nano la bas...
:D

Wouhou, et moi heureux d'être à Tokyo ! ^^

Mais ça commencer à faire beaucoup de choses à 25 000 yens, entre la PSP blanche, l'iPod Nano noir, rahhh, je ne sais plus où donner de la tête.

Une petite note que je trouve tout de même importante :

Apple lance discretement, l'air de rien, le tout noyé au milieu d'un Keynote assez fourni, un appareil tout noir...
Je pense sérieusement que par là Apple teste les préférences du marché, et que si, comme je le pense, le noir a plus de succès que le blanc (plus original, nouveau, différent que les anciens blancs), on risque de voir d'autres produits de la pomme passer du coté obscur.

Mmmm, un iMac tout noir, ahhh... :love:
Ah, manichéisme, quand tu nous tiens.

à titre de comparaison
iPod mini 4 Go : Le prix comprend 9,57 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod mini 6 Go : Le prix comprend 11,96 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
soit je comprends pas soit la SORECOP se mets max dans les fouilles soit apple nous ments
(en fait la mémoire flash coute plus cher que sur disque dur)

sinon après demain je m’achete sur l’ofup un mini en espérant qu’il change pas leur site d’ici là :(
moi qui attendais un 6 Go avec écran couleur au même prix je suis déçu

goldensun a dit:
à titre de comparaison
iPod mini 4 Go : Le prix comprend 9,57 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.

Je pense que la différence avec l'iPod nano est telle, que si on forme un "Groupe d'utilisateurs d'iPod" et que l'on fait un procès, on peut gagner, avec comme argument que l'on fait la même chose avec un iPod mini et un iPod nano !

Seul change la taille ;)

D'ailleurs soit dit en passant, après mini moi j'aurais pensé à micro !??

À moins que le terme "micro" soit définitivement associé à un certain type de micro-ordinateurs très moches et qui plantent tout le temps ??!

Fort heureusement, et il me semble l'avoir lu plus haut, le mini est encore en stock pour ceux qui préfèrent cette version du baladeur MP3... Et on peut tout à fait le commander par téléphone aussi.

pim a dit:
Je pense que la différence avec l'iPod nano est telle, que si on forme un "Groupe d'utilisateurs d'iPod" et que l'on fait un procès, on peut gagner, avec comme argument que l'on fait la même chose avec un iPod mini et un iPod nano !

Seul change la taille ;)

D'ailleurs soit dit en passant, après mini moi j'aurais pensé à micro !??

À moins que le terme "micro" soit définitivement associé à un certain type de micro-ordinateurs très moches et qui plantent tout le temps ??!

apres nano ya pico
2007 ,ipod pico,on le voit meme plus ,500 euros ... :D

alex42 a dit:
seule la taille baisse, le prix grandit !

Quand on voit la proportion des taxes sur le prix de l'iPod nano, et bien Apple n'éxagère pas du tout ! Comme dit plus haut, il y a respect quasi-parfait de la parité Euro-Dollars actuelle ! Ce n'était pas dans les habitudes d'Apple il y a quelques années !

Au fait alex42, le nouveau iPod nano fait 42 grammes, ils vont peut-être te faire un prix ! :D

Mais c'est vrai qu'à 7 600 ¤ ou 50 000 Francs le kilogramme, ça fait un peu cher :eek: :affraid:

goldensun a dit:
sinon après demain je m?achete sur l?ofup un mini en espérant qu?il change pas leur site d?ici là :(
moi qui attendais un 6 Go avec écran couleur au même prix je suis déçu

désole de te dire que le site de l'OFUP a changé ... en plus ce n'est qu'une copie du ASE avec des prix différents ... sauf pour Nano

pour ceux que cela interresse, c'est une commission qui fixe le montant de la rémunération pour copie privée par support, depuis sa création elle a pris 5 décisions (http://www.servicedoc.info/imprim-article.php3?id_article=353)

pour les "mémoires amovibles dédiées à l'audio" et les "balladeurs enregistreurs en format mp3", le montant est fixé à 1,05 euros pour 100 mo (décision du 6/12/2001, JO du 29/12/2001)

ce que je ne comprends pas, c'est que (40*1,05)*1,196=50,23 euros et non 51,44

(en fait apple fait du zèle, il considére que 1go c'est 1024 mo, soit 4 go = 4096 mo)

pour les "disques durs intégrés à un balladeur" c'est 8 euros jusqu'à 5 go et 10 entre 5 et 10 go (décision du 04/07/2002, JO du 27/07/2002)

Finalement j'ai appelé l'apple store pour des précisions sur l'offre Etudiant & Co, comme l'ipod mini n'apparait plus.

Le type (super sympa d'ailleurs, j'ai rarement un service comme ça, avec un délai d'attente d'environ 3 sec.:eek: ) m'a dit que l'offre n'était pas valable pour l'ipod nano, mais qu'on pouvait toujours commander l'ipod mini avec cette offre.

Finalement, même si le nano est super beau, je me console en me disant qu'il est cher, qu'il n'a que 2 Go, et que de toute façon avec OFUP, j'ai un ibook + ipod mini au prix d'un ibook éducation ! Alors l'ipod mini gratuit, je prends !

EDIT : chandler_jf, cétait Yann aussi, on a dû avoir le même contact (je viens de recevoir un mail, c'est ouf quand même si on appelle le store on a un contact perso pour commander ensuite :up:)

• J’aime
Réactions: pim
C'est dommage que Apple ne soit pas arrivé à obtenir de cette fameuse commission une décision qui ne défavorise pas tant l'iPod nano par rapport aux autres iPod !

Pour information, quelques éléments de comparaison :

- Les écrans :

176 x 132 pixels, 3,81 cm de diagonale pour l'iPod nano ;
220 x 176 pixels, 5,08 cm de diagonale pour l'iPod ;

- Les tailles, en centimètres :

8,4 x 2,5 x 0,84 = iPod shuffle
8,9 x 4,1 x 0,68 = iPod nano
10,4 x 6,1 x 1,6 ou 1,9 = iPod

:zen:

75 % de l'écran de l'iPod, dans moins de deux fois l'iPod shuffle, chapeau !

:zen:

Pour ceux qui veulent parfaire leur anglais, Harry Potter est disponible sur l'iTMS français, mais visiblement en version anglaise :rateau:

Attention aussi au prix de chaque volume, c'est dommage mais c'est pas 0,99 ¤ le chapitre ! :rateau:

Bouhhhhh quelle déception cet Ipod Nano ! :mouais:

Laissez-moi rire... allez Steve quelle bonne blague... Ca a l'air d'être un très bel objet mais c'est juste une (nano)évolution pas une grosse révolution.... Pendant ce temps là....je peux vous dire que la PlayStation portable (qui marche en WIFI !!) est le nouveau bijou à la mode.... à 249 euros !!!

Le nano iPod ne correspond pas à une demande mais représente juste une très belle performance technologique.

Sortir le nano Ipod moins cher que le iPod mini, ça aurait été une performance à tout point de vue : commerciale et technologique !!