Rumeurs sur Leopard

Salut.

je suis d'accord, mais le dvd de vista, tu le trouves où ?
tu vas pas me faire croire qu'ils le distribuent comme ça, pour ceux qui veulent essayer :hein:
Ben non, c'est bien pour ça que j'ai mis version d'essai entre guillemets ;)
Donc, il faut se procurer un DVD d'installation officiel pour pouvoir essayer... on a vu plus simple ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: tarabeich
Cela a déja été souligné : un écran tactile sur un desktop est une aberration. L'écran est trop loin de l'utilisateur.
Par contre, sur un portable :up:
J'ai remarqué qu'il y a pas mal de fichiers "Leopard" disponibles en bittorrent. Qu'est ce que ça peut être ? versions beta diffusées illégalement par des développeurs ? des fakes ?
Certains fichiers font tout de même plus de 5 Go ...
Si ma question énerve un modo qui passerait par là, il a le droit de faire un exemple :zen::D

En admettant que Leopard serait adapté à la technologie multi-touch:
les développeurs d'Aplle ont-ils réellement le temps de créer des produits (nouveaux mac) compatibles multi-touch.
Moi ça me parait démesuré, pas vous ?

En admettant que Leopard serait adapté à la technologie multi-touch:
les développeurs d'Aplle ont-ils réellement le temps de créer des produits (nouveaux mac) compatibles multi-touch.
Moi ça me parait démesuré, pas vous ?

Je ne dis pas que je suis convaincu que Léopard sera adapté à la technologie multi-tuch mais se qui est sur c'est que Tiger est sorti il y a maintenant presque deux ans et que celà fait peut-être deux ans qu'Apple travaille à l'intégration de cette technologie dans ses Mac. (Comme pour l'iPhone).

Je ne dis pas que je suis convaincu que Léopard sera adapté à la technologie multi-tuch mais se qui est sur c'est que Tiger est sorti il y a maintenant presque deux ans et que celà fait peut-être deux ans qu'Apple travaille à l'intégration de cette technologie dans ses Mac. (Comme pour l'iPhone).

C'est vrai deux ans c'est long, de plus les mecs d'Aplle sont épatants et ils travaillent comme des chefs sans laisser de côté aucun domaine !

C'est vrai deux ans c'est long, de plus les mecs d'Aplle sont épatants et ils travaillent comme des chefs sans laisser de côté aucun domaine !

Heu, j'ai pas très bien compris, c'est ironique ? :mouais: :)
Si c'est le cas, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Tu n'as pas beaucoup d'imagination... Regarde un iMac G4 (sur pied télescopique) et réfléchis à ce qu'on pourrait en faire avec un écran tactile inclinable...
Une table basse :confused: :p :D

@+
iota

Heu, j'ai pas très bien compris, c'est ironique ? :mouais: :)
Si c'est le cas, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Ah non non pas un soupçon d'ironie là dedans j'étais sérieux !
Et j'entendais que je fais une confiance aveugle à Apple en ce qui concerne leurs produits (nouveaux en l'occurence)

S'il s'agit d'une nouveauté multi-chose, elle ne sera intéressante qu'avec de nouvelles machines (genre un UMPC, un ultra-portable, un ultra-cher, etc.) mais pas pour les machines actuellement vendues ni pour celles vendues récemment [ou alors nous sommes tous nigauds et personne ne s'est rendu compte que l'écran de son iMac était tactile].
Donc l'effet d'annonce serait plutôt sur la machine (nouvelle) que sur l'OS (générique), non ?

Quand je pense que je fais les gros yeux à quiconque ose toucher l'écran de mon PB avec ses doigts pleins de germes et de résidus de fluides corporels (ou alors qui font pok pok avec leur style sur l'écran : là je frise l'incident coronarien ... :D )

Tu n'as pas beaucoup d'imagination... Regarde un iMac G4 (sur pied télescopique) et réfléchis à ce qu'on pourrait en faire avec un écran tactile inclinable...

Oui enfin... moi je veux bien tout imaginer.
Mais c'est pas non plus le concours Lépine :heu:
Il ne faudrait peut être pas oublier que les éventuels nouveaux produits sont destinés à être vendus, et donc plaire au plus grand nombre. Un changement trop radical des habitudes des utilisateurs n'est pas forcément compatible avec un succès commercial...

...ou alors nous sommes tous nigauds et personne ne s'est rendu compte que l'écran de son iMac était tactile...

En même temps, personne n'a jamais essayé, qui sait... :D

et côté PC ???

Est ce quelqu'un a déjà utilisé un tablet PC ???

Y a t'il des logiciels créé exprès pour ?

Peut être que bien que le concept soit pas super au point au global, certains aspects ou logiciels on peut être fait mouche non ? :heu:

bon ya pas de nouvelles sur des builds de leopard ? on ne voit rien , on ne sait rien ... bref, ça va être une version super mineure de mac osx ...? :confused: :confused:
time machine ... oui bon
spaces , exposé approfondi... bon ..
boot camp amélioré je pense aussi ... (meuh bon vista est cher ..)
et sinon? interface ? personnalisation? finder ? je ne sais ... on a plein de super idées ici à notre petit niveau ,et les genies de cupertino ne font rien :confused:

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
et sinon? interface ? personnalisation? finder ? je ne sais ... on a plein de super idées ici à notre petit niveau ,et les genies de cupertino ne font rien :confused:

Concernant le finder, on sait déjà qu'il y aura des onglets et la possibilité de consulter sa bibliothèque itunes et iphoto directement depuis la fenêtre du Finder

• J’aime
Réactions: Toumak
Sans dévoiler quoi que ce soit, le grand apport de Leopard du point de vue de l'interface graphique tient en deux mots Core Animation.

C'est pas pour rien qu'Apple a protégé cette technologie.

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Sans dévoiler quoi que ce soit, le grand apport de Leopard du point de vue de l'interface graphique tient en deux mots Core Animation.

C'est pas pour rien qu'Apple a protégé cette technologie.
Je suis d'accord que Core Animation consitue (a n'en point douter) une sacré avancée (comme core audio , video etc l'ont été) .. mais il n'en reste pas moins qu'on en vend pas un OS comme révolutionnaire sans que le peuple voit concretement la révolution ...

Donc, je ne sais pas ce que sera léopard (bien que j'ai un bon feeling avec ce nouveau félin), mais sans changement apparents, je pense que la plébe se plaindra (ronchonnera !?)...
:-p

(et je serai de ceux là ... dans une certaine mesure, et pis .. faut bien faire la peau à la soi disant géniale nouvelle interface aero .. )

s'il n'y a pas de changement d'interface ca ferait comme a la sortie de Tiger "ouin ouin on a encore le vieu aqua" pendant 2 semaines puis après tout le monde retournera a son traintrain quotidien !

Moi je me demande si on en verra un peu plus avant la sortie ou si Apple va sortir leopard sans rien n'avoir montrer precedement... Ca fera une grosse keynote quand même :/