Rumeurs sur Leopard

Vous parliez de Time Machine un peu plus haut,

Pensez-vous que les fichiers resteront à jamais gravés dans le Disque dur ?

C'est à dire que si j'ai des fichiers dont je veux réèlement me débarasser à tout jamais, je serai obligé de garder une trace ?

Merci

C'est à dire que si j'ai des fichiers dont je veux réèlement me débarasser à tout jamais, je serai obligé de garder une trace ?

Merci

Tu veux dire garder une trace dans ton DD externe ??
Avec time machine tu peux programmer la période qui est sauvegardée, au dela de cette période tes fichiers seront effacés du DD externe, donc si tu choisis un mois, après un mois tu n'auras plus de traces des fichiers dont tu veux te débarasser à tout jamais, sinon ya pas d'autre solution je crois :confused:

Ok, ok merci.

Oui je voulais juste savoir si les fichiers étaient conservés à jamais. Mais comme vous me dite que la durée de conservation est modulable, pas de problème !

Merci

Ok, ok merci.

Oui je voulais juste savoir si les fichiers étaient conservés à jamais. Mais comme vous me dite que la durée de conservation est modulable, pas de problème !

Merci

Oui bien sur qu'elle est modulable (t'as trouvé l'expression parfaite "durée de conservation" :) )

Merci

en réalité, quand on supprime un fichier, on ne fait que rendre libre l'espace lui correspondant
donc quand on recopiera des fichiers par la suite, on finira par réécrire dessus
c'est bien ça que tu voulais savoir ?

Moi j'ai une question qui n'a encore rien à voir mais qui parle de léopard.
Pensez-vous que le détourage d'ichat marchera dans une pièce au décord très chargé ? XD

Regardez la photo jointe, c'est ma chambre prise par l'isight.

Pensez-vous que le détourage d'ichat marchera dans une pièce au décord très chargé ? XD
Oui pas de problème.
Le fonctionnement est simple, tu dois d'abord capturer une image (étalon) du décors (comme tu l'as fait) et ensuite, une fois devant l'iSight, iChat remplace tous les pixels qui sont identiques à l'image étalon par le nouveau décors.

Bon le détourage n'est pas parfait (voir la démo de la WWDC) mais ce n'est pas le but ;)

@+
iota

Oui pas de problème.
Le fonctionnement est simple, tu dois d'abord capturer une image (étalon) du décors (comme tu l'as fait) et ensuite, une fois devant l'iSight, iChat remplace tous les pixels qui sont identiques à l'image étalon par le nouveau décors.

Bon le détourage est pas parfait (voir la démo de la WWDC) mais ce n'est pas le but ;)

@+
iota

Ah c'est pour ça que dans la WWDC la personne s'écartait avant de commencer la vidéo !
Ah c'est super ^^ Parce que si on utilisait une couleur pour la remplacer par le fond (chromakey c'est ça ?) ça n'aurait pas trop marché XD
Merci, tu m'as rassuré :-)
Voici une liste de question que je me pose, si quelqu'un veut bien y répondre il sera gentil :-)
1) doit-on reprendre un étalon a chaque démarrage ? Ou il la garde en mémoire et on la refait qu'en cas de changement du décor ?
2) Et en cas de changement de luminosité, qu'est-ce qui se passe ?
3) Et ya pas une application qui fait ça pour faire une vidéo ?
4) dans l'interface où on verra toute nos spaces en un plan, je sais qu'on peut glisser des fenêtres, mais on peut glisser des documents ?
5) avec quelles flèches change-t-on de space ?
6) Mon imac intel 17" 2Ghz fonctionne-t-il avec 64 bits ?
7) Et qu'est-ce qu'apporte 64 bits ?
Plein de questions soulantes XD

Ah c'est pour ça que dans la WWDC la personne s'écartait avant de commencer la vidéo !
Ah c'est super ^^ Parce que si on utilisait une couleur pour la remplacer par le fond (chromakey c'est ça ?) ça n'aurait pas trop marché XD
Voici une liste de question que je me pose, si quelqu'un veut bien y répondre il sera gentil :-)
1) doit-on reprendre un étalon a chaque démarrage ? Ou il la garde en mémoire et on la refait qu'en cas de changement du décor ?
4) dans l'interface où on verra toute nos spaces en un plan, je sais qu'on peut glisser des fenêtres, mais on peut glisser des documents ?
S'il vous plaît
répondez-moi :(

ça m'étonnerait car je pense que Timemachine doit maintenir une sorte de journal à jour où il indique où sont les données et où elles étaient, ...
et si tu réinstalles, tu le supprimes, donc il ne pourra pas retrouver les données

pour ça, il faut utiliser soft un comme Data Rescue II

dites moi si je me trompe
il me semblait que timemachine utilisait une source de données externet(DD ou os X server). Et donc en cas de réinstallation on pouvoit rappeler ces données, d'ailleurs sur les screenshots d'installation on le voyait.

S'il vous plaît
Pas Très patient, tu n'as même pas attendu une journée. :/

1,2,3 je n'en sais rien.
4)si ton document est une fenêtre, je dirais que oui. pour les documents qui sont sur le bureau, je ne sais pas, pour les autres fichiers, cela ne sert à rien de pouvoir le faire, les spaces ne sont que virtuels.
5) je ne sais pas, a voir dans les screensshoot si ils sont encore disponibles, le lien a été posté précédemment dans le fil et dans les news.
6°) si c'est un core duo, tu es en 32 bits, si tu as un imac Core 2deuo, alors tu as un processeur 64 bits.
7°) De ce qui a été dit dans ce fil et aileurs sur le forum : aujourdh'ui le 64 bits n'apporte pratiquement rien à part l'adressage 64 bits de donnés et qui permet plus de mémoire vive. Seul quelques sous système d'OS X sont en 64bits, l'interface graphique est encore en 32bits, le full 64 bits est pour léopard.

S'il vous plaît

euh..tu es plutôt impatient ... :siffle: puisque tu postes à 23h11 qui n'est pas la plus grande heure de présence...et tu t'en inquiètes à 00h59 soit dans la nuit, ce qui est encore plus le cas ! :siffle: :) ;) ...Saches que nous sommes plutôt nombreux à dormir à cette heure ci...;)

mais qu'on se réveille plus tôt aussi...:p

euh..tu es plutôt impatient ... :siffle: puisque tu postes à 23h11 qui n'est pas la plus grande heure de présence...et tu t'en inquiètes à 00h59 soit dans la nuit, ce qui est encore plus le cas ! :siffle: :) ;) ...Saches que nous sommes plutôt nombreux à dormir à cette heure ci...;)

mais qu'on se réveille plus tôt aussi...:p

Oui mais c'est parce que je m'inquiétais à propos du 64 bits :-P mais j'ai eu la réponse dans la nuit en cherchant un peu. Et puis je voyais plein de personnes regarder le forum mais elle ne me répondait pas :(
Mais c'est bon j'ai mes réponses :)

Pas Très patient, tu n'as même pas attendu une journée. :/

1,2,3 je n'en sais rien.
4)si ton document est une fenêtre, je dirais que oui. pour les documents qui sont sur le bureau, je ne sais pas, pour les autres fichiers, cela ne sert à rien de pouvoir le faire, les spaces ne sont que virtuels.
5) je ne sais pas, a voir dans les screensshoot si ils sont encore disponibles, le lien a été posté précédemment dans le fil et dans les news.
6°) si c'est un core duo, tu es en 32 bits, si tu as un imac Core 2deuo, alors tu as un processeur 64 bits.
7°) De ce qui a été dit dans ce fil et aileurs sur le forum : aujourdh'ui le 64 bits n'apporte pratiquement rien à part l'adressage 64 bits de donnés et qui permet plus de mémoire vive. Seul quelques sous système d'OS X sont en 64bits, l'interface graphique est encore en 32bits, le full 64 bits est pour léopard.

Toi, par contre, tu es bien patient... :siffle:

Steve a indiqué que LEOPARD intégrerait FRONTROW 2

En espérant que frontrow inclue un SDK pour y intégrer EyeTV par exemple ou delicious library ou .....

et bien sur une interface d'itunesstore pilotable à la télécommande .... :p

donc là que sait on pour le moment ?

Steve a indiqué que LEOPARD intégrerait FRONTROW 2

En espérant que frontrow inclue un SDK pour y intégrer EyeTV par exemple ou delicious library ou .....

et bien sur une interface d'itunesstore pilotable à la télécommande .... :p

donc là que sait on pour le moment ?
rien, comme d'hab' :D

PS: sont forts les gens chez UBS xD

dites donc, va y avoir des nouveautés dans léopard ? parce que là .. ça fait un peu pétard mouillé annoncé en douce ...
depuis time machine et spaces ... rien de neuf .
silence radio depuis l'annonce de iphone ... et puis , et puis , et puis ... bah rien! :siffle: :rolleyes: :mouais:
pourtant , le forum fourmille de bonnes idées :p

• J’aime
Réactions: julrou 15