Rumeurs sur Leopard

Je dirais même que si l'annonce a déja été faite aux USA, réveillez votre banquier !!!
C'était avant qu'il fallait vendre. Maintenant, il faut attendre pour acheter.

Euh, comme je n'ai pas un rond pour acheter moi-même, n'oubliez pas mes 10%. :rateau:

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle.

D'un côté ça me fait vraiment râler parce que ça fait un moment que j'attend l'arrivée d'un nouveau Mac Mini plus performant et livré avec Léopard pour l'acheter.

D'un autre côté, je préfère que Léopard sorte plus tard mais que ce soit une vrais bombe, rapide stable et pleine d'innovations.
On achète toujours des licences multi utilisateurs au boulot. Je pourrais faire une mise à jour comme ça.

Par contre, s'ils attendent l'arrivée de Léopard pour sortir de nouvelles machines, là, je vais vraiment l'avoir mauvaise !

Tout ça va effectivement faire diminuer fortement les ventes de mac dans les prochains mois et d'avril à octobre... c'est très très long !
Par contre, je pense que beaucoup de personnes vont se rabattre sur l'iPhone.. histoire de patienter ;-)

Allez. Une p'tite dernière mise à jour du Tigre pour la route. Parce qu'on ne va jamais tenir jusqu'en octobre avec la 10.4.9. :D

• J’aime
Réactions: julrou 15
Franchement, ça me fait vraiment vraiment c**** que Léopard ne sorte qu'en octobre. Comme beaucoup d'entre vous, j'attendais Léopard pour changer de mac, ben tant pis, je changerais de mac, sans Léopard... :rolleyes:

J'ai l'impression qu'Apple se moque de plus en plus de ses clients. De plus, j'ai de plus en plus peur par rapport à leurs effets d'annonce. Ca fait deux fois qu'ils nous font le coup. Déjà, ils présentent Léopard plus d'un an avant sa sortie, en se moquant ouvertement des "photocopieurs" de Microsoft. Et ils font quoi ? ils sortent leur OS très en retard, et nous n'avons AUCUNE nouvelles depuis août 2006 !
Ensuite, leur deuxième effet d'annonce a été l'iPhone, dont tout le monde s'extasie, mais dont personne n'a vraiment toucher et encore moins testé les fonctionnalités.

Non, Apple ne peut pas aller dans ce sens là. Elle est loin de tenir autant de clients que Microsoft. Et les gens qui attendait Léopard pour switcher... vont finalement se rabattre vers Vista (pas tous, évidemment, n'éxagérons pas, mais quand même... :siffle:).

Pourquoi vous ralez, en Octobre, c'est le printemps ... dans l'hemisphere sud ... il n'avait pas precise ou ! :siffle:

Oui d'ailleurs c'est l'une des nouvelles fonctionnalités top secret de Leopard.... un tout nouveau calendrier universel avec un Printemps qui dure désormais toute l'année!

C'est sympa, le printemps non? avec les petites fleurs, le retour des beaux jours, les bourgeons qui bourgeonnent, ....

Top FlowerPOwer tout ça! :up:

C'est une situation intéressante : Apple allait bien, presque trop pourrait-on dire, pour une société en danger pendant si longtemps. La stratégie d'ensemble fonctionnait aussi plutôt bien.
Et là, on peut constater que les iPods n'évoluent quasiment plus, que les Macs n'évoluent pas trop non plus ; de surcroît, Apple se met à faire comme tout le monde, à savoir faire des annonces façon teasing [et donc à se mettre la pression, comme M$ avec Vista], en même temps que de passer sur Intel ; Apple espère rééditer l'exploit de l'iPod avec l'iPhone et en rajoute encore une louche en disant que c'est ce dernier qui est responsable du retard de Leopard ... My foot !
Bref, il semble qu'ils soient dépassés par les événements, non ?
Ce n'est peut-être qu'une fausse alerte, un léger contre-temps. J'y verrais plutôt un excès de confiance, d'optimisme, voire de condescendance [ou de complexe de supériorité] qui les a amené à se croire au-dessus des contingences des sociétés.
Ce peut aussi être le début d'une nouvelle crise avant renouvellement.

Mac OS X allait bien, ne cessait de s'améliorer depuis 10.0, était stable et tout ça. Apple nous fait miroiter des trucs terribles pour 10.5 : qu'est-ce qu'on en a à faire, au juste ? Des fils dans des forums Rumeurs ? J'aurais préféré qu'ils travaill(ass)ent sur un 10.5 bien gentil avec deux-trois McGuffins de base (des zigouigouis inutiles pour appâter le chaland) et que, d'un autre côté, ils développent OS XI avec le côté expérimental approprié. Je crains qu'ils n'aient voulu faire rentrer OS XI dans OS X ;) Et du coup ne plus avoir de système stable ! Et avoir des fonctionnalités sophistiquées sur un système instable ou pas au niveau n'est pas bien intéressant.

Une chose est claire : ils ont intérêt à assurer, en juin, avec la WWDC et la présentation de Leopard puis celle de l'iPhone [je continue à sentir poindre le flop, bizarrement].

Notons que cela devrait non seulement freiner les sorties des logiciels "adjacents" (iLife, iWork) mais aussi celles du matériel.

Tout ça pour avoir zfs ...

Bah soyons optmistes!
Qui sait, en juin, S. Job va nous annoncer que c'est tout simplement incroyable, lui-même a du mal à y croire mais Léopard est à partir de ce jour, disponible!
Nos ingénieurs ont travaillé nuit et jour, blablablalbla...
Bref le gros coup médiatique...
C'est possible! Après tout, c'est ce qu'ils nous ont dit lors du passage des processeurs RISC PowerPC vers CISC Intel. (Nos ingénieurs ont bossé nuit et jour, toutes nos iApp sont en UB........)

Bah soyons optmistes!
Qui sait, en juin, S. Job va nous annoncer que c'est tout simplement incroyable, lui-même a du mal à y croire mais Léopard est à partir de ce jour, disponible!
Nos ingénieurs ont travaillé nuit et jour, blablablalbla...
Bref le gros coup médiatique...
C'est possible! Après tout, c'est ce qu'ils nous ont dit lors du passage des processeurs RISC PowerPC vers CISC Intel. (Nos ingénieurs ont bossé nuit et jour, toutes nos iApp sont en UB........)

C'est pas idiot comme argument, mais là, j'ai l'impression que ça ne se reproduira pas.
D'une part, les bêtas envoyées aux développeurs ne laissent pas entrevoir une version finale dans les prochaines semaines (eh oui, juin, c'est dans quelques semaines).
D'autre part, et c'est ce qui me chipotait déjà depuis que l'iPhone était annoncé pour la conférence de juin, ça semble assez improbable de faire le lancement simultané de l'iPhone et de Leopard + iLife + éventuelles nouvelles machines... Un peu trop, tout ça.
M'est avis que ce report de Leopard était prévu de longue date, mais qu'ils ont attendu que les ventes de Mac baissent pour en faire l'annonce.
Avec un peu de chance, ils ont prévu large et sortiront le félin en septembre, mais en juin, je n'y crois plus.

J'aimerai bien aussi que les ipod évoluent. Mais Apple n'a pas trop de concurrent sérieux sur le domaine, alors plutôt que de griller toutes les nouveautés d'un coup (wifi, tactile, mémoire flash), et bien ils attendent. Et si ça ce trouve, on aura même pas toutes ces nouveautés d'un coup. Dans 1 an le wifi, 1 an après le tactile ... C'est la meilleure façon de procéder pour eux: tant que les ventes restent importante, aucune nouveauté. Dès que ça se tasse un peu, allez, ils nous mettent un petit truc pour relancer les ventes.

Pour Leopard, bompi, t'es un en colère, non? ;)

Y'a peut-être une bonne raison pour les logiciels iLife et iWork ne soient pas déjà sortis. Peut-être qu'ils ont tout simplement été développés avec XCode 3 et qu'ils utilisent Core Animation. Je crois que c'est l'hypothèse la plus crédible.

Concernant OS XI, un tout nouveau système paraît quand même peu probable sachant que l'architecture d'OS X est excellente. Pourquoi iraient-ils refaire des API qui évoluent depuis 15 ans (nextstep), qui sont aujourd'hui très stables, et en plus, qu'ils n'ont aucun problème à faire évoluer?
Ils misent plutôt sur de nouvelles API pour faire évoluer le système. Eventuellement sur la refonte de quelques API existantes. Bref, rien qui ne mette en péril la stabilité de l'os.

En tout cas, ils ne me donnent pas l'impression d'une entreprise qui s'est attaqué à un chantier trop gros et risqué.

J'ai envie d'être optimiste (c'est vendredi). En juin, steve va nous faire une présentation de Leopard qui va scotcher tout le monde et les dev vont pouvoir repartir avec leur version beta avec toutes les nouvelles fonctionnalités présentes.

Je traîne ici depuis quelques semaines, chassant du regard le léopard à l'orée du bois pour pouvoir enfin switcher et virer cet affreux acer 15"4 trop gros trop laid trop bruyant trop lent de mon bureau...

Bref... Apple me tient totalement car je ne veux pas retourner sous windows comme beaucoup d'autre switcher qui switch par lassitude... Alors octobre, mouai. Bin non, ça ira pas pour moi.

Que faire then ? Attendre Juin pour voir si de nouveaux macbooks sortent ? Certainement oui, et j'achèterais Léopard après, ou je l'aurais autrement...

Autant Apple se fout de nous, autant je n'ai absolument aucun moyen de les punir étant déjà accroc à leurs produits.

Ils nous tiennent quoi. :(

Vous avez de l'espoir pour la sortie de macbook en juin ? La gamme doit bien se renouveler à un moment... Dîtes moi que ouiiiiii !

En colère ? Ben non, d'autant que je ne compte pas m'acheter de Mac d'ici quelque temps [sauf casse].
Mais je ne comprends pas trop à quel jeu ils jouent ... Quel besoin de raconter que l'on allait voir ce que l'on allait voir ? Ce que l'on voit, c'est qu'ils sont largement en retard, oui ! D'une manière générale, ce qui m'agace, c'est quand on la ramène [tendance très développée chez Apple]. Ils ont quand même intérêt à avoir de vraies nouveautés qui dépotent. Parce que là, ils vont tout droit vers la case "MicroMou".
Au moins n'ont-ils pas Steve Ballmer ...

En fait, je crains justement le syndrome Vista. Un exemple : M$ n'a jamais été capable de faire un nouveau système de fichiers, avec des fonctionnalités de la mort. Apple a choisi de simplement compléter l'existant avec SpotLight. Pas parfait mais opérationnel et assez pratique. Voilà un exemple de bon développement [qui demande d'ailleurs une bonne version 2.0]. Mais là ... Les fonctionnalités qui font que l'on met plus d'un an après leur annonce à les mettre au point, je ne les sens pas : trop complexes, donc buggées, donc pas utiles à tous. Une perte de temps et d'énergie pour une usine à gaz.

C'est mon côté pessimiste qui prend le dessus ;)

Bref, il semble qu'ils soient dépassés par les événements, non ?
Ce n'est peut-être qu'une fausse alerte, un léger contre-temps. J'y verrais plutôt un excès de confiance, d'optimisme, voire de condescendance [ou de complexe de supériorité] qui les a amené à se croire au-dessus des contingences des sociétés.
Ce peut aussi être le début d'une nouvelle crise avant renouvellement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Apple se croyait déjà arrivé avec Léopard. Autre preuve de cette arrogance, les immenses affiches à la WWDC (Redmond, start your photocopiers, Vista 2.0, etc... :rolleyes:). Enfin, pas de quoi se moquer, Apple est en train de partir dans la même voie que Microsoft. C'est pas chouette...

Une chose est claire : ils ont intérêt à assurer, en juin, avec la WWDC et la présentation de Leopard puis celle de l'iPhone [je continue à sentir poindre le flop, bizarrement].

Notons que cela devrait non seulement freiner les sorties des logiciels "adjacents" (iLife, iWork) mais aussi celles du matériel.

Tout ça pour avoir zfs ...

Oui, si Léopard n'est pas aussi attrayant qu'il le disent chez Apple, ou s'il n'y a pas tant de nouveautés que prévu, ça va leur faire mal...
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, quoi... :rolleyes:

Oui, si Léopard n'est pas aussi attrayant qu'il le disent chez Apple, ou s'il n'y a pas tant de nouveautés que prévu, ça va leur faire mal...
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, quoi... :rolleyes:

Ce que l'on sait déjà avec les sessions de la WWDC 2006 (voir sessions iTunes (nécessite un compte ADC)), c'est qu'il y aura un bon nombre de nouveauté (très) intéressantes aux niveaux des APIs et donc entre autres pour les développeurs (ceux d'Apple inclus bien sûrs). Ce qui promets de nouveaux logiciels attrayants et encore plus innovant.

Après que Apple mette beaucoup ou non des effets "WAOUH", je dois dire que perso c'est très loin d'être mon critère principale, voir je m'en fiche royalement (à la longue ça a plus tendances à m'énerver qu'a m'impressionner).

Bref rien qu'avec ce que j'ai vu, Leopard est déjà très intéressant à mes yeux.

Non, pas forcément, concernant le matériel. Je ne vois pas pourquoi le report de Léopard devrait empêcher une mise-à-jour hardware, cela devrait booster un peu les ventes. Léopard, c'est dans six mois, on a le temps de voir venir. Et mettre un OS (Tiger) éprouvé sur des machines mises-à-jour, ce devrait être l'idéal.

Parce que continuer à vendre des Mac avec Tiger, je ne vois pas vraiment le problème. Alors que les vendre en voyant qu'à coté les PC bénéficient d'un équipement plus performants et plus récents (et le processeurs basés sur la plateforme Santa-Rosa vont très bientôt apparaître), c'est idiot.

J'espère que ce sera le cas à très court terme, au plus tard fin juin.

quand je vois les preview d'interface.. Dieu que c'est laid!! itunes dernière évolution dans toute son horreur, coins carrés , et alu gris de chez dépression:eek: :hein:

Pour te rassurer:

1) Les coins ne sont pas carrés (c'est la capture qui a été mal fait, elle a été fait sur fond blanc et découpé ras du bord avec une selection carré, d'où l'impression de coin carrés)
2) Il y a visiblement eu dégradation de l'image, soit dans les reglages de l'affichage (faite en 16bits? Ce qui m'etonnerait ps, vu que la source de la capture est Hackintosh, y'a des chance qu'elle ai été faite un sur PC avec MacOS X version hacké. Et donc certainement sans driver Video adapté à la carte graphique du gars (soit donc le mode VESA standard)), soit dans la compression, car on voit clairement un tramage.

P.S: Les coins de la fenêtre d'iTunes 7 ne sont pas carrés non plus.

moué... +- d'accord avec Bompi aussi...

Par contre lorsque je compare mon ibook et mon MacIntel, je trouve le système moins adapté à l'architecture Intel... Normal, c'est nouveau... Mais Leopard devrait redonner un coup de fout et au système : Conçu POUR MacTel ( oké il y avait une version parallèle mais il y a malgré tout quelques défauts de jeunesses... Peut-être matériels, peut-être logiciels )...

Malgré le fait que je sois pleinement satisfait de mon iMac core 2 duo n'est ce pas... Mais Safari qui plante est INNADMISSIBLE ! ( surtout qu'aucune application n'a jamais planté sur mon PPC )... VLC qui plante ma fois, c'est une application tierce, on peut l'admettre... etc etc

J'espérais donc qu'avec Léopard, il y aurait une meilleure "intégration" avec l'architecture... Mais en effet on dirait qu'Apple est en train de s'embourber... Je me rappelle S.Jobs montrer les évolutions sur Mac ( un OS / an et demi ) et comparer avec Windows ( et un point d'interrogation à la place de Vista... )... Malgré tout Vista est sorti, pas aussi complet que ce qui était annoncé mais lui, il est la ( oké, il a fallu 5-6 ans pour le pondre mais bon )... Je pense quand même que chez M$, ils doivent sourire en coin. ( ou faire la danse du singe ;) )

Non, pas forcément, concernant le matériel. Je ne vois pas pourquoi le report de Léopard devrait empêcher une mise-à-jour hardware, cela devrait booster un peu les ventes. Léopard, c'est dans six mois, on a le temps de voir venir. Et mettre un OS (Tiger) éprouvé sur des machines mises-à-jour, ce devrait être l'idéal.
rooooh, mais t'as pas compris que Leopard amène le tactile également? :D
Sérieusement, tu penses un instant qu'Apple pense rentabiliser les millions de $ investis pour son multitouch, scroll, etc de R&D que sur l'iPhone? J'en doute fort^^

rooooh, mais t'as pas compris que Leopard amène le tactile également? :D

Et alors, en quoi cela va empêcher une mise-à-jour hardware des Mac à court terme ? Un ordi ne se résume pas à un écran tactile...

Avec ce type de raisonnement, on en serait encore à sortir des G4...