Rumeurs sur Leopard

Fais gaffe UnAm. Si ça arrive tu vas te faire bouler rouge par beaucoup :D

SInon, pour l'iMac Alu: on perdrait la cohérence alu=pro, blanc (ou noir)= public
Mais pourquoi pas après tout.

Soit apple propose une procédure d'installation simple et sûre
Soit il faut se débrouiller "a la Bompi", et là apple franchit un nouveau cran vers la microsoft attitude (ce ne sera pas la première fois).
C'est sans doute involontaire mais tu es limite injurieux, là ...

C'est surtout ne rien comprendre au fonctionnement des systèmes (tous, y compris les vieux mac OS). Mais, quelque part, ce n'est pas mon problème, mais celui de ceux qui pleurent parce qu'ils ont mis leur système en vrac (sans sauvegardes), que ce soit par mise à jour ou adjonction de pilote néfaste.

Contrairement à Ouinedoze ou les autres Unix, il est extrêmement simple de cloner son Mac OS X : autant en profiter.

Mon idée est que c'est comme lorsque l'on déménage : tout le bazar accumulé, toutes les choses inutiles, toutes les petites saletés, on peut s'en débarrasser pour ne garder que les choses que l'on tient à garder.

Encore une fois, hein, si tu as tellement peur d'être pris pour un ouinedozien que tu préfères pas savoir ce qu'il y a dans ton ordinateur, libre à toi ...

• J’aime
Réactions: yret et da capo
Depuis 10.2 y a une procédure simple et rapide. Et elle ne m'a jamais emmerdée... et je ne compte plus le nombre d'installations que j'ai faite comme ça.

Archiver et installer.

Depuis 10.2 y a une procédure simple et rapide. Et elle ne m'a jamais emmerdée... et je ne compte plus le nombre d'installations que j'ai faite comme ça.

Archiver et installer.

depuis toujours il y a une méthode simple :
Sauvegarde, initialisation, installation, paramétrage. Une fois pour toutes. Et ça marche pendant deux ans ou plus si on fait pas l'andouille à ajouter des trucs inutiles.

Enfin, je dis ça, mais surement parce que j'ai surtout envie de bosser avec ma machine, pas de la montrer :siffle:

jviens de tomber là dessus (Keynote de l'année dernière, mais je l'ai pas vu ce passage!)^^
Normal que tu ne l'aies pas vu l'an dernier, ça ne vient pas de la Keynote de Steve, mais de l'une des conférences réservées aux développeurs. Apple n'a divulgué ces vidéos que très récemment (aux membres de l'ADC).

Je ne vois pas comment on pourrait archiver puis installer ... si la partition principale doit changer pour du zfs il faut formater le disque dans ce format au préalable, je ne vois pas comment garder ses données ...

Déjà il faudrait savoir s'il est possible de booter sur du zfs, chose impossible auparavant d'après sun

Senor Bompi, loin de moi l'idée de vouloir être injurieux, je nomme simplement la procédure que tu decrit par ton nom. ;)

Etre mac user (vision personelle), c'était justement ne pas avoir à se preocupper de la façon dont fonctionne l'ordinateur. Pour mettre a jour mes systémes, j'ai toujour suivi la procédure apple sans pb, et cela a toujours marché (mais je n'installe pas de sombres merdes commes windows, par exemple...:rolleyes: ).

Seule precaution: je sauvegarde simplement mes travaux les plus importants sur plusieurs disques.

Nous verrons bien si l'ancienne pub pour l'imac ("chic, not geek") sera applicable à Leopard.

Tout à fait DrFatalis :)

J'ai aussi eu des réflexes pciste comme bompi mais là sur mon mac tout est tellement facile que j'espère aussi que tout se fera naturellement comme jusqu'à présent, je sauvegarde le plus important aussi sur un disque externe, les procédures windows c'est fini pour moi :D

Je ne vois pas comment on pourrait archiver puis installer ... si la partition principale doit changer pour du zfs il faut formater le disque dans ce format au préalable, je ne vois pas comment garder ses données ...

Déjà il faudrait savoir s'il est possible de booter sur du zfs, chose impossible auparavant d'après sun

Je pense qu'il est possible de mettre au point des programmes de conversion de partition. Les utilisateurs de windows ont un convertisseur FAT->NTFS. alors pourquoi n'aurions nous pas un convertisseur HFS+->ZFS.

le boot sur le ZFS existe et semble fonctionner : http://blogs.sun.com/tabriz/entry/zfs_boot.

Par contre à la migration, je ne prendrais pas de risque, je clonerais mes données grâce a l'assistant de migration. :)

Je pense qu'il est possible de mettre au point des programmes de conversion de partition. Les utilisateurs de windows ont un convertisseur FAT->NTFS. alors pourquoi n'aurions nous pas un convertisseur HFS+->ZFS.

le boot sur le ZFS existe et semble fonctionner : http://blogs.sun.com/tabriz/entry/zfs_boot.

Par contre à la migration, je ne prendrais pas de risque, je clonerais mes données grâce a l'assistant de migration. :)

Merci pour cette précision, je ne pensais pas qu'on pouvait booter sur du zfs, great ! :up:

Et heu oui pourquoi pas un convertisseur, nous en saurons plus prochainement :love:

Tout à fait DrFatalis :)

J'ai aussi eu des réflexes pciste comme bompi mais là sur mon mac tout est tellement facile que j'espère aussi que tout se fera naturellement comme jusqu'à présent, je sauvegarde le plus important aussi sur un disque externe, les procédures windows c'est fini pour moi :D
:rolleyes: Vous en remettez une couche : que c'est bête ces histoires de PCistes ...
N'oubliez quand même pas vos sauvegardes préalables (à moins que cela ne vous rappelle trop MicroMou ...)

Je viens de lire un article sur le llvm, d'après ce que je pressent, apple passe pas à pas d'une gentille société d'informatique avec ses jolis ordinateurs et son os, à quelque chose de beaucoup plus sérieux. un outil de développement qui permette d'appliquer la créativité sur bien plus de supports d'une boîte avec une souris et un clavier.
Me trompe je ?

Je viens de lire un article sur le llvm, d'après ce que je pressent, apple passe pas à pas d'une gentille société d'informatique avec ses jolis ordinateurs et son os, à quelque chose de beaucoup plus sérieux. un outil de développement qui permette d'appliquer la créativité sur bien plus de supports d'une boîte avec une souris et un clavier.
Me trompe je ?

Bien vu l'aveugle :affraid: :D

On le sait depuis qu'apple computers est devenu apple inc et que steve jobs a présenté l'apple tv et l'iphone :rateau:

Ceci n'a rien à voir avec le sujet, on repasse aux rumeurs de léopard pour ne pas se taper un carton jaune ;)

Me trompe je ?

Bien vu l'aveugle :affraid: :D

On le sait depuis qu'apple computers est devenu apple inc et que steve jobs a présenté l'apple tv et l'iphone :rateau:

Ceci n'a rien à voir avec le sujet, on repasse aux rumeurs de léopard pour ne pas se taper un carton jaune ;)

Ça a quand même un peu à voir avec le sujet, dans l'hypothèse où la base de cette diversification repose sur le futur Leopard.
Chez Apple, la stratégie est souvent globale (exemple : iTunes store -> iTunes -> iPhone -> OSX -> Mac -> FrontRow -> Apple TV... :eek: ), donc si on parle d'un sujet, il me semble normal d'évoquer parfois des sujets potentiellement connexes, du moment que le sujet principal reste présent, en filigrane.

Non ? :)