safari (11.1) en anglais !

eres79

Membre confirmé
28 Novembre 2017
79
9
sur mon macbook pro 15' de fin 2008, safari s'affiche maintenant en anglais ! Et je m'aperçois que l'affichage pomme est aussi en Anglais ! qu'ai je fait ? je vais chercher mais si quelqu'un connait cette situation je suis amateur de conseils …
 
Je viens de tenter à nouveau la manœuvre proposée sans plus de succès que la première fois !
je retente une troisième fois au cas où j'aurais omis une opération à la fin de la manœuvre …
 
aucun logiciel de ce type ! j'utilise seulement cleanmymac depuis plusieurs années sans souci …
à moins que, en y rélféchissant il me revient que j'ai désinstallé (avec cleanmymac) le plus fumeux et le plus connu d'entre eux …
par précaution je viens de vérifier : il n'y a aucune trace de nouveau logiciel qui se serait installé "clandestinement".
 
après notre échange d'hier soir, j'ai crée un nouveau compte admin et j'ai vu apparaitre, dans la première page safari une fenêtre me disant
"Highly recommended by MacKepper" et quelques conseils pour scanner ma machine ! donc il reste des traces de cette salopperie que j'ai du récupérer à l'occasion d'un téléchargement Adobe, d'après ce que j'ai appris par un copain (les pages de mise à jour de flash sont truffées d'appels pour télécharger MacKepper que tu peux prendre en croyant choisir flash !
as tu des idées ?
 
Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Et pourquoi ton message est passé en Résolu ?
 
Bonjour eres