safari (11.1) en anglais !

eres79

Membre confirmé
28 Novembre 2017
79
9
sur mon macbook pro 15' de fin 2008, safari s'affiche maintenant en anglais ! Et je m'aperçois que l'affichage pomme est aussi en Anglais ! qu'ai je fait ? je vais chercher mais si quelqu'un connait cette situation je suis amateur de conseils …
 
Je viens de tenter à nouveau la manœuvre proposée sans plus de succès que la première fois !
je retente une troisième fois au cas où j'aurais omis une opération à la fin de la manœuvre …
 
aucun logiciel de ce type ! j'utilise seulement cleanmymac depuis plusieurs années sans souci …
à moins que, en y rélféchissant il me revient que j'ai désinstallé (avec cleanmymac) le plus fumeux et le plus connu d'entre eux …
par précaution je viens de vérifier : il n'y a aucune trace de nouveau logiciel qui se serait installé "clandestinement".
 
après notre échange d'hier soir, j'ai crée un nouveau compte admin et j'ai vu apparaitre, dans la première page safari une fenêtre me disant
"Highly recommended by MacKepper" et quelques conseils pour scanner ma machine ! donc il reste des traces de cette salopperie que j'ai du récupérer à l'occasion d'un téléchargement Adobe, d'après ce que j'ai appris par un copain (les pages de mise à jour de flash sont truffées d'appels pour télécharger MacKepper que tu peux prendre en croyant choisir flash !
as tu des idées ?
 
Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Et pourquoi ton message est passé en Résolu ?
 
Bonjour eres

Si tu te reloges dans ta session Admin précédente > et si les menus de Safari sont toujours en Anglais --> va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Fais un copier-coller de la commande informative :
Bloc de code:
defaults read com.apple.Safari AppleLanguages

  • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • la commande lit la valeur associée à la clé : "Langages Apple" > dans le fichier de préférences de Safari > recelé dans ta Bibliothèque personnelle de compte

Poste ici l'affichage retourné --> et on saura tout.
 
Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Et pourquoi ton message est passé en Résolu ?

J'ai déjà Malwarebytes et j'ai fait le scan sans succès : je viens de faire avec 3.3.32 sans régler le problème (il a pourtant fait un peu de ménage)
u block n'est pas accessible pour mon système (el capitan 10.11.6)
Maintance non plus !
j'ai donc fait onyx sans aucun changement pour l'instant après redémarrage …
mon sujet est marqué "résolu" parce que j'ai eu une réponse qui devait le résoudre mais le site maintenance apple ne permet pas de régler le problème …
je continue à chercher ! merci de ton aide …
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'

  • la commande change la valeur associée à "Langages Apple" => fr (french) > dans le fichier de préférences de Safari de ta bibliothèque.

Si le navigateur était ouvert > quitte l'application > puis relance-le --> est-ce que tu as récupéré les menus de Safari en Français ?
 
aucun logiciel de ce type ! j'utilise seulement cleanmymac depuis plusieurs années sans souci …

:meh:

« seulement cleanmymac »

« pour dés installer MacKeeper »

:rolleyes:

après notre échange d'hier soir, j'ai crée un nouveau compte admin et j'ai vu apparaitre, dans la première page safari une fenêtre me disant
"Highly recommended by MacKepper" et quelques conseils pour scanner ma machine ! donc il reste des traces de cette salopperie que j'ai du récupérer à l'occasion d'un téléchargement Adobe, d'après ce que j'ai appris par un copain (les pages de mise à jour de flash sont truffées d'appels pour télécharger MacKepper que tu peux prendre en croyant choisir flash !
as tu des idées ?

Efface tout et réinstalle.
 
merci du conseil ! l'affaire est réglée avec une commande terminal qui m'a été indiquée par macomaniac sur ce forum…
Et il semble que mackepper soit bien disparu comme les espions qu'il avait implantés !
merci encore
 
Dernière édition:
Bonjour,
Même soucis après une MàJ de Adobe Flash Player : Safari passe chez les Anglais.
Recherche sur le net, arrivé ici un peu plus haut : copier : defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)' et coller dans le terminal et Hop Safari est revenu Français.

C'est bon de trouver des gens compétents, Merci !
 
Bonjour csurmont

... et bravo en ce qui te concerne : tu as fait une recherche dans les archives des forums > trouvé un outil adapté à ton cas > appliqué avec succès ta trouvaille !
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'

  • la commande change la valeur associée à "Langages Apple" => fr (french) > dans le fichier de préférences de Safari de ta bibliothèque.

Si le navigateur était ouvert > quitte l'application > puis relance-le --> est-ce que tu as récupéré les menus de Safari en Français ?
Bonjour, J'ai le même problème, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire du début à la fin, je n'y connais rien. Il me faudrait un pas à pas. Je vous remercie.
 
Bonjour Loulou

Est-ce que ton problème consiste dans des menus de Safari en Anglais au lieu de Français ?
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'

  • la commande change la valeur associée à "Langages Apple" => fr (french) > dans le fichier de préférences de Safari de ta bibliothèque.

Si le navigateur était ouvert > quitte l'application > puis relance-le --> est-ce que tu as récupéré les menus de Safari en Français ?
Bonjour Pourriez me dire où trouver l'endroit pour faire ce que vous dites, j'ai le même soucis merci à vous