Safari, Firefox, IE... lequel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Personnellement, je développe aussi des sites Web.

Pourquoi vouloir choisir un seul navigateur, sauf à manquer de place ? :-I D'autant plus qu'ils sont gratuits.

Sur mon Mac, j'ai à la fois Firefox, IE, Mozilla, Netscape et Safari (dans l'ordre alphabétique). Tous ont leurs qualités et leurs défaut.

J'effectue ma mise au point d'abord sur Safari.
J'utilise IE le moins possible, sauf pour au final vérifier que cela "passe aussi" : :-)

Sur mes sites je met une bannière conseillant Safari, Mozilla et Netscape avec leurs liens repsectifs pour les charger plus une image d'IE avec une croix dessus :-))

J'estime Safari le plus rapide à se lancer et à travailler, par contre, il ne charge pas les pages complètes.

Lorque je veux charger une page complète, j'utilise Firefox, Mozilla ou Netscape (avec une légère préférence pour Firefox, qui se lance plus vite que Mozilla, lui-même plus rapide que Netscape.

Voilà mon expérience et j'espère que cela vous sera utile.
A+
Ulyxes

Bien d'accord avec toi, Ulyxes.

J'ai, aussi, plusieurs butineurs d'installés, qui ont chacun leurs avantages. :zen:

Au passage, si tu réalise des sites web, tu dois vérifier leurs conformités avec plusieurs de ces bowsers.
SunriseBrowser propose la vérification de leurs conformités aux normes internationales concernant HTLM et CSS. ( dans vérifier ). Cela peut, éventuellement, t'intéresser ? :confused:

Inor a dit:
...
SunriseBrowser propose la vérification de leurs conformités aux normes internationales concernant HTLM et CSS. ( dans vérifier ). Cela peut, éventuellement, t'intéresser ? :confused:
J'ajoute que SunriseBrowser est en open source, ce qui là aussi peut-être t'intéresser.

Merci Inor,

>J'ai, aussi, plusieurs butineurs d'installés, qui ont chacun leurs avantages. :zen:

Dans mon message initial, je parlais surtout de l'aspect développement Web, mais pour ce qui est de "butiner", j'utilise les uns et les autres, mon choix se faisant surtout d'après le 1er qui démarre ou parce l'un d'eux est déjà ouvert. Dans l'ensemble, je ne trouve pas que leurs différences soient rédhibitoires.

De plus, en avoir plusieurs est une sécurité : si on n'en a qu'un et qu'il est planté, comment fait-on pour télécharger une éventuelle mise-à-jour ? Ceci m'est arrivé : 4 sur 5 se plantant au démarrage à cause .... d'une extension QuickTime vérolée (comprenne qui pourra ...!). Le dernier à fonctionner encore était Safari. J'ai eu peur.

S'ils étaient payants, je comprendrais qu'on se creuse la tête pour faire le meilleur choix, mais là je pense que ceux qui se posent la question auront plus vite fait d'en charger plusieurs - surtout avec l'Adsl - qu'à se faire du mourron.

<Au passage, si tu réalise des sites web, tu dois vérifier leurs conformités avec plusieurs de ces <bowsers.
<SunriseBrowser propose la vérification de leurs conformités aux normes internationales concernant <HTLM et CSS. ( dans vérifier ). Cela peut, éventuellement, t'intéresser ?

Oui, merci beaucoup ; je ne connaissais pas du tout, je vais regarder.

> Open source :

Merci de l'info, par contre, là, je n'envisage pas en ce moment d'y travailler.

A++
Ulyxes

SunriseBrowser en version 0.715. Eh oui, trois jours après 0.713. Sur vos Mac. Maintenant. Ce navigateur japonais en open source est un misàjourtouslestroisjours-ciel :D
Ouh là, j'ferais mieux d'aller me coucher moi :heu: :sleep:

CheepnisAroma a dit:
SunriseBrowser en version 0.715. Eh oui, trois jours après 0.713. Sur vos Mac. Maintenant. Ce navigateur japonais en open source est un misàjourtouslestroisjours-ciel :D
Ouh là, j'ferais mieux d'aller me coucher moi :heu: :sleep:

Eh bien, aujourd'hui, version 0.716. En français. ;)
Quel rythme ! :confused:

Inor a dit:
Eh bien, aujourd'hui, version 0.716. En français. ;)
Quel rythme ! :confused:
Effectivement, je l'ai installée tout à l'heure. A noter que sur leur page d'accueil leur anglais s'est amélioré. Notes de la version 0.715 :

Corrected : The problem that parts of preferences were not applied (Only pop-up block is not applied yet, why?)

On comprend mais c'est pas limpide. Enfin bon s'il fallait que je traduise ça en japonais... :siffle:

A propos de Shiira, j'ai un iMac G5 et j'ai testé il y a quelques semaines ce navigateur.

Il est intéressant mais qu'est-ce qu'il fait mouliner mon pauvre G5 ! :eek: Uniquement Shiira d'ouvert et j'ai l'impression d'avoir la conduite d'aération à côté de mes oreilles. J'ai trouvé ceci très étrange :heu:

De mon côté, je navigue, au choix et selon mon humeur, avec Safari, Firefox optimisé G5 et Camino.

Opera : il n'y a rien à faire, je ne m'y fais pas, mais je l'ai sous le coude pour tester mes sites web
IE : jamais utilisé

Schanktara a dit:
A propos de Shiira, j'ai un iMac G5 et j'ai testé il y a quelques semaines ce navigateur.

Il est intéressant mais qu'est-ce qu'il fait mouliner mon pauvre G5 ! :eek: Uniquement Shiira d'ouvert et j'ai l'impression d'avoir la conduite d'aération à côté de mes oreilles. J'ai trouvé ceci très étrange :heu:

oui, je sais pas pourquoi mais il donne l'impression de tirer plus sur le G5 que sur le G4.....
mais c'est juste une impression j'ai verifier dans le moniteur d'activite.....
ceci dit, on va pas se lancer dans le probleme de l'imac ici....mais meme avec safari..... :mouais:
en tout cas, Shiira est moins lourd que Safari, ça c'est sur...

Se serait peut etre bien d'ouvrir un top special SunriseBrowser ou ceux qui l'utilisent pourrait nous le presenter un peu, ainsi que ses evolutions, non ?

• J’aime
Réactions: Tangi
geoffrey a dit:
Se serait peut etre bien d'ouvrir un top special SunriseBrowser ou ceux qui l'utilisent pourrait nous le presenter un peu, ainsi que ses evolutions, non ?
Je pensais exactement à la même chose...

[mode=[B]rabat-joie[/B]]
Je n'ai rien contre SunriseBrowser :siffle:... Mais peut être que d'ouvrir un fil dédié exclusivement à ce petit navigateur serait la meilleure solution, parce que ne plus entendre parler que des mises à jour de ce dernier, ça devient... enfin bref... Ne le prenez pas mal surtout ;)...
[/mode=rabat-joie]

;)...

• J’aime
Réactions: geoffrey
Ok, ok ...
Vous avez raison : les plaisanteries les meilleurs sont les plus courtes. :love:

Au passage, sur le site de présentation du << petit qui monte >>, j'ai trouvé un bref historique sur les principaux butineurs Mac.

Ici : http://darrel.knutson.com/mac/www/browsers.html

Cela pourrait - peut-être - intéresser un plus vaste public ? :D

Inor a dit:
Ok, ok ...
Vous avez raison : les plaisanteries les meilleurs sont les plus courtes. :love:

Au passage, sur le site de présentation du << petit qui monte >>, j'ai trouvé un bref historique sur les principaux butineurs Mac.
Ici : http://www.skype.com/download/

Cela pourrait - peut-être - intéresser un plus vaste public ? :D

le rapport entre skype et les navigateurs....? :confused: