Safari ne s'ovure plus, ni WebKit

bastnic

Membre confirmé
21 Avril 2004
31
0
37
Hello,

Alors voilà mon problème, Safari s'ouvre, il y a le petit point en dessous de l'icône mais aucune fenêtre ne s'ouvre et quand je mets le curseur dans la barre en haut, il y a le truc qui tourne. Je dois donc le forcer à quitter.

Ensuite WebKit a toujours bien fonctionné sauf que là pareil, au même moment, il ne peut plus s'ouvrir, l'icone du dock rebondit et c'est tout...

J'ai retélécharger Safari 3.1.1 et lors de l'installation, il ne veut pas l'installer sur mon disque dur car il dit qu'il faut une partition avec Mac OS X 10.5.2 ou supérieur or j'ai la 10.5.3.

Ca ne m'est jamais arrivé ce problème de non-reconnaissance de Leopard ainsi que la non-ouverture de Safari.

Donc si quelqu'un avait une solution à ce problème, ça me serait d'une grande aide...

En vous remerciant

salut,
si tu as un second compte sur ton ordinateur, essaie de lancer Safari sur ce compte (même avec le compte visiteur)
si Safari fonctionne, alors il s'agira assez probablement d'un problème de préférences (fichier avec une extension .plist dans le dossier préférences de la bibliothèque de ton utilisateur) : tu le glisses sur le bureau puis tu essaies de relancer Safari.

A suivre.

En fait à force de chercher sur les forums, j'ai lu vite fait qu'il fallait prendre la dernière version de Flash Player, je l'ai téléchargé puis installé et ça remarche...

Et pourtant apparement, ce problème viendrait toujours après une sorte de mise à jour alors que je n'en avais fait aucune.

Mais je te remercie quand même pour ta rapidité, malgré tout j'ai noté ta méthode sur un bloc-note que je garde au cas où.

tant que t'y es note ca
(donné plusieurs fois)
valable pour la majorité des cas

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application