safari & pdf...

dale cooper

Membre actif
1 Août 2005
105
4
Paris Texas
avant (sur mon iBook), lorsque je visualisai des fichier pdf sur safari, j'avais, en haut de page, un menu style acrobat, qui me permettai, notament, d'enregistrer directement le fichier au format pdf sur mon disque (par exemple: les dossiers de la fnac, mes attestations assedic...). un icone avec une petite disquette...
maintenant (sous intel), je n'ai plus ce menu qui était vachement pratique...
quelqu'un peut me dire d'où ça vient, il me manque un plug in ? un pbm intel ?...

thx

• J’aime
Réactions: vg93179
Non tu avais adobe acrobat reader d'installé auparavant, c'est pourquoi tu avais ce plugin.

Va sur le site d'adobe, pour savoir si AAReader est optimisé intel (universal binaries)

@+;)

dale cooper a dit:
avant (sur mon iBook), lorsque je visualisai des fichier pdf sur safari, j'avais, en haut de page, un menu style acrobat, qui me permettai, notament, d'enregistrer directement le fichier au format pdf sur mon disque (par exemple: les dossiers de la fnac, mes attestations assedic...). un icone avec une petite disquette...
maintenant (sous intel), je n'ai plus ce menu qui était vachement pratique...
quelqu'un peut me dire d'où ça vient, il me manque un plug in ? un pbm intel ?...

thx

Sinon Pomme + P > PDF > Enregistrer au format pdf

Bonjour Dale,
Voilà j'ai eu le même problème que toi.
Pour refaire apparaître il suffit d'aller dans les préférences système, puis quicktime, puis avancé, puis Réglages Mime et là décocher dans image la lecture des PDF.
Au chargement suivant d'un fichier PDF, safari se reconnecte avec adobe acrobat et la barre d'outils devrait réapparaître.
dis moi si tous refonctionne.
a+ Greg