sans internet avec internet

@Pierre22 : Ton tuto confond la réparation des autorisations et la vérification/réparation du disque dur. :siffle:


Ta "Méthode numéro 1" c'est une vérification du disque dur via le mode Single User et pas des autorisations .

Ta "Méthode 2" est déconseillée par Apple elle-même : une vérification des autorisations ça se passe depuis l'utilitaire de disque du système et pas depuis le CD.

Dois-je démarrer à partir du disque d’installation de Mac OS X pour réparer les autorisations du disque ?
Les autorisations du disque doivent, dans la mesure du possible, être réparées lors du démarrage depuis un volume (disque dur) Mac OS X comportant les logiciels Mac OS X mis à jour, et non depuis un disque d’installation de Mac OS X. Il est possible que les mises à jour logicielles de Mac OS X changent les autorisations sur certains fichiers dans le but d’améliorer la sécurité. La version de l’Utilitaire de disque présente sur le volume Mac OS X est alors modifiée pour prendre en compte les nouvelles autorisations. L’exécution de l’Utilitaire de disque lors d’un démarrage depuis le volume Mac OS X garantit que les modifications apportées par les mises à jour logicielles seront conservées.

Source = ton premier lien lui-même (tu ne lis jamais les liens que tu donnes ?). :mouais:

Et tu aurais été bien avisé de lire le fil au lieu de poster ton pré-mâché fourre-tout... la réparation des autorisations a été tentée, Firefox est installé et ne fonctionne pas plus que le reste, et surtout le problème se situe dans les réglages d'une session. :rolleyes:

Je trouve cette nouvelle mode du "placard" passe-partout assez cavalière, souvent mal venue car rarement en rapport avec le sujet traité : donc à la limite du flood.

@basTAN :

Pour désinstaller Glims, la méthode est donnée ici, il y a même un désinstalleur "maison" qui est proposé au téléchargement.