Satisfaction MacBook Core2Duo (NON pro)?

Je viens de voir le topic de satisfaction du macbook non pro.
J'ai voté non car déception de la rapidité même avec 2go de Ram je le trouve pas terriblement réactif. Ca rame parfois alors qu'il y a juste firefox et neooffice de lancé par exemple. Ensuite la suite adobe je n'en parle même pas c'est plus lent que sur mon vieux g4 :(
Bref, un peu déçu de la chose mais bon c'est quand même plus rapide que mon g4 et plus portable surtout ;)

Ul ne faut pas mettre tout et n'importe quoi sur le dos de la machine. :rolleyes: Dans ton cas, le MacBook n'y est pas pour grand chose :

Si tu fais une recherche sur ce forum, tu découvriras que Néo Office est unanimement reconnu comme lent :

- Néo office est lent car c'est une application JAVA.

-Pour un tableur, tu peux te tourner vers une des deux solutions, Open Office ou NeoOffice.
Le premier nécessite X11 mais le second est plus lent.
Les deux sont gratuits. ;)

j'ai téléchargé open office (je le trouve un peu lent -

-A propos de Neo Office

En un mot: Préférez lui la version X11 d'OpenOffice, qui est bien plus réactive.
En 100 mots: NeoOffice c'est une bouse en soit, même avec un million de core et 100000 Go de RAM il ramerait bon ok j'exagere un peu), car OpenOffice est déjà pas leger, neooffice lui ajoute la lourdeur et la gourmandise de Java (car il utilise Java pour fonctionner).

Personellement, je trouve aussi que Firefox est plus lent que Safari. Mais pourquoi faire simple ?

Quand à la suite créative Adobe, je suppose que tu utilises une version programée pour PPC (puisque seule la beta de CS3 est dispo en UB, il me semble). Par conséquent, pour la faire tourner, ton MacBook doit utiliser l'émulateur Rosetta, gourmand en ressources, d'où la lenteur du soft. Ton PPC G4, lui, pouvait la faire tourner nativement, d'où les meilleurs performances. On entend partout que les pros bossant sur CS2 attendent tous la sortie de CS3 en UB pour passer à Intel ; ce n'est pas une surprise !

Et bien moi c'est une sacré histoire.

Au debut, lorsque j'ai comandé mon macbook, la nouvelle version à base de C2D n'était pas encore sortie ( mais elle est sortie au cours de la livraison de mon macbook :( ).
Au debut je ne pensais pas profitez de mes 14 jours de "satisfait ou remboursé". Il était trés bien me convenait parfaitement pour faire ce que j'avais à faire :
Garageband : Enregistrement de session de répétition.
Thunderbird : Les Mail.
Xcode : Pour coder (J'en suis trés satisfait).
Safari & Firefox : Naviguer sur le Web.
Parallel Desktop : EMulateur de machine virtuel (j'ai une Kubuntu d'installé).
Taco : Dev. de Site.
Et tout le reste ...

Mais une mésaventure m'arriva au bout de 4 jours.
En effet mon airport ne marché plus. C'est là que j'ai profitez de mes 14 jours de satisfait ou remboursé. Et donc, au bout de 1 mois (attente de remboursement, nouvelle commande, attente d'expédition et de livraison) je recevais mon nouveau MacBook à base de C2D. ET là il y a pas photo, il est beaucoup plus performant que mon premier à base de CDSimple.

Fiche Config MacbOOk :
1er :
Macbook, Core Duo 2Ghz, 1 Go RAM, 80 Go HDD etc...
2ème :
Macbook, Core 2 Duo 2 Ghz, 2 Go RAM, 80 Go HDD etc...

Le Giga de RAM suplémentaire se fais ressentir, et je conseille à tout ceux qui se "tatent" entre 1Go ou 2Go, de prendre direct 2Go, ça marche du tonnerre.

Voilà une breve explication de ma satisfaction envers mon MacBook C2D.

..::GarsDuCalvados::..

c'est surtout grace à la rame plutot que le C2D ;)

masi cela joue aussi :zen:

c'est surtout grace à la rame plutot que le C2D ;)

masi cela joue aussi :zen:

S'il y avait une bonne carte graphique même si elle ne ne sera jamais aussi puissante que celle utilisées sur les mbp, je serais le premier qui fait la queue demain devant une fnac pour l'acheter. Pourquoi ce retour en arrière pour ce modèle?

J'ai un mac G5 dont je suis super heureux et j'ai acheter un mac book duo avec memoire minimum dont j'ai ajouté une barrette de 1 GA. Ca m'arrive souvent d'essayer de lancer VLC ou EXEL deux ou trois (voir plus) de fois d'affilé et le logiciel crash. J'ai essayer de remettre l'ancienne barrette, meme chose. Avec VLC le prosseseur (parfois) se met a hurler 190% (d'apres le moniteur d'activité) et bug l'ordi complet, obliger d'eteindre par le bouton. Mon Icon Finder en bas est bizare tout le temps et le cd ejecte que quand j'appuie plusieurs fois sur eject. Et parfois l'ordi marche a merveille???????? authorisation et verif du disque ok.
le lendemain l'ordinateur s'est eteint. retour sur garantie. super durée de vie du I book meme pas trois mois. Ils vont changer la carte mère

shimdead , ça arrive malheureusement ! un ami a moi à un mbpro un des premiers et il ont changé la carte mére deux fois déjà ! personne n'est à l'abri !

Je touche du bois ;D / j'ai un blacbook 2ghtz commandé en reconditionné / tout est nikel !

Il va te revenir tout neuf pour pas un rond ! tant mieux et toi il te reste au moins un ordinateur .....

J'ai un mac G5 dont je suis super heureux et j'ai acheter un mac book duo avec memoire minimum dont j'ai ajouté une barrette de 1 GA. Ca m'arrive souvent d'essayer de lancer VLC ou EXEL deux ou trois (voir plus) de fois d'affilé et le logiciel crash. J'ai essayer de remettre l'ancienne barrette, meme chose. Avec VLC le prosseseur (parfois) se met a hurler 190% (d'apres le moniteur d'activité) et bug l'ordi complet, obliger d'eteindre par le bouton. Mon Icon Finder en bas est bizare tout le temps et le cd ejecte que quand j'appuie plusieurs fois sur eject. Et parfois l'ordi marche a merveille???????? authorisation et verif du disque ok.
le lendemain l'ordinateur s'est eteint. retour sur garantie. super durée de vie du I book meme pas trois mois. Ils vont changer la carte mère

VLC doit être installé en verson Intel (sur leur site), la version précédente PowerPC ne fonctionne pas bien. J'en ai fait l'expérience au début, puisque j'avais fait l'installation du macbook à partir de celle de mon ibook précédent. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais ça joue !

Jamais eu de crash avec Excel, il est simplement un peu plus lent que sur G4 ou G5, sans que ça me gêne outre mesure.

Je voterais oui pour un global mais plusieur chose me chagrine,

j'ai moi aussi la coque de l'écran inférieur qui n'est pas du tout "collé", idem pour le bas du graveur le plastique "s'ouvre" laissant le bruit du disque dur s'exprimer plus facilement, j'ai aussi un leger jeu du coté gauche au niveau des port USB (la coque s'enfonce légerment) mais ce point n'est pas très important.

LE whine est présent (bruit de rasoir fatiguant en charge processeur) je pense pas que cela vienne des composants intel mais plutot du ventilateur. Je trouve d'ailleur que l'aération sous le clavier est mal positionné, le faite quelle ne soit pas droite facilite grandement la rentrée de poussière à l'interieur de la machine.

L'écran est de basse qualité, impossible de travailler photoshop correctement, c'est simple je prend une page de couleur uni, si je regarde le haut et le bas j'obtiens au final un dégradé, c'est pas du tout homogène, de plus j'ai obsevé plusieur fois des fourmillements sur les couleurs clair, et les dégradés (couleurs clair aussi) sont des fois "pixélisés" au point de me croire sur un 3000 couleurs. J'ai regardé l'écran du macbookpro c'est à peine mieux, je regrette ma tablette (TC4200) sur ce point.
Bon tout est relatif, cette écran sera très bien pour 90% des utilisateurs, surtout comparé à l'écran de mon packardbell qui est pitoillable, mais j'ai était dessus de voir que la gamme pro était touché aussi.
Autre problème, l'écran ne peux pas se rabattre à son maximum quand il est posé sur une table, la coque de celui ci "touche", impossible d'abaisser l'écran à plat non plus.

Le clavier est très jolie, cependant je perd un peut en rapidité du faite que les touche soit éloigné.

Le traque pad "absorbe", difficilement nettoyable, par contre la coque extérieur se néttoie très facilement.

1gb de ram est suffisant si l'on utilise des logiciels universal binarie, mais c'est vrai que dès qu'on lance rosetta 2gb sont de rigueur.

En bref, avec un écran plus uniforme, et sans le fameux "whine" ce macbook serait déjà vraiment exelent.

Je parlerais pas des avantages parce que tout les monde les connais, si vous avez choisit un mac c'est qu'il y à une raison ;)

Ma mère a craqué sur un macbook black, elle décroche plus depuis 1 semaine. :D Moi qui le préférait en blanc, quand je l'ai vu sortir du carton, j'ai complétement craqué! :rateau:

j'ai voté oui
je ne l'ai que depuis une semaine, avant j'avai un asus 17 pouces portable (mais pas vraiment transportable il restiat sur mon bureau et de plus sa batterie ne fonctionne quasiement plus)

entre un 17 et un 13.3 pouces je suis quant à moi très satisfaite du 13.3 car pour écrire celà m'est plus confortable (moins mal à la tête qu'avec le super éctant brillant de l'asus)

j'adore le clavier du MacBook, la découverte de l'OS X Tiger, woua

je n'ai pris qu'1 Go de ram car je n'ai pas besoin d'utiliser beaucoup de choses (surf, mail, iPhoto, iTunes, et Word pour Mac) et donc ça me convient parfaitement ainsi que la carte graphique puisque je ne joue pas ne ne fais de vidéo

et pour regarder les DVD c'est super comme résolution!

le seul problème c'est qu'il chauffe beaucoup, mais bon, je ne le mets pas sur les genoux, juste à côté, et en dessous je lui mets un genre de nappe, en fait juste la petite enveloppe qui le proétégeait au départ dans sa valise en carton! je le déplace très facilement, j'ai pu très simplement utiliser l'airport intégré pour le Wifi, mais quand je suis sur mn bureau j'utilise un cable éthernet pour économiser de l'énergie... mais quand je bascule de Mac à PC j branche le PC sur ethernet, le MacBook en Wifi et hop!
le PC sera donné dès que j'aurais tout arrangé dans mes transferts, je prends mon temps...

Mais un grand Oui donc!

édit mais c'est vrai qu'il chauffe vraiment le côté gauche...
cela semble normal, bon c'est comme s'il avait un petit coeur tout chaud!
l'essentiel est qu'il ne le fasse pas planter...

et j'aime les finitions! le léger contraste entre blanc et grisé et le toucher aussi...

J'en suis très satisfait ! J'ai la version intermédiaire et je suis plus que comblé par ses performances vu que je n'utilise pas mon macbook pour des jeux ou des applications gourmandes. Il est silencieux, beau, performant, complet et puis Mac OS X bien sur, ça vous change un ordi :love:

Tout est très réactif mais si j'observe certains ralentissements et freeze sur Safari et Garageband de temps à autres, les mêmes que j'ai avec mon Mac Mini G4 :hein:.

Les points négatifs sont :
-une autonomie aléatoire : je n'ai jamais tenu les 6 heures promises, même en ne faisant que surfer ou jouer de la musique avec iTunes
-la qualité de l'écran qui ne m'a pas l'air d'être au top : certains coins affichent une lumière plus ternes. ça se voit particulièrement lors du démarrage de l'OS quand il y a le fond gris avec la pomme. Par contre, il est très lumineux (point positif), tellement que j'ai les réglages presques au minimum ce qui permet d'économiser de la batterie
-il manquerait un port USB à mon avis.

Si je devais lui mettre une note : 16/20 quand même. (17 quand j'aurais rajouté 1go de ram supplémentaire).

Apparament, les disques durs utiliseraient une technologie nouvelle (en rapport avec les données enregistrés parallelement sur les plateaux). Il paraît que ça rendrait les disques durs "anémiques", c'est sûrement pour cela que j'ai quelques ralentissements lors des accès disques à répétitions.

Hors-Sujet : On voit vraiment qu'Office n'est pas en UB, ça mouline ça mouline ! ;-)

je suis globalement très satisfait de mon mb blanc intermédiaire(2ghz, 1go ram, dd 80go)

les points positifs:

autonomie très bonne
puissant
très réactif
silencieux
clavier très agréable
look exceptionnel
gabarit qui offre un bon compromis entre portabilité et confort d'usage

les points positifs(il y en a quelques uns):

chauffe beaucoup
assez lourd pour son gabarit
les bords de la machine sont coupants (désagréable quand on se sert du trackpad)
le fait que l'on ne puisse pas choisir écran mat ou brillant

salut

ceci est mon premier mac et j'en suis très très content, le seul défaut ? l'autonomie avec entre 1h30 et 2h d'utilisation d'affilée, beaucoup trop faible à mon gout, je passe mon temps à le recharger (je le recharge quasiment tous les jours, quasiment uniquement lorsque la batterie est vide)

salut

ceci est mon premier mac et j'en suis très très content, le seul défaut ? l'autonomie avec entre 1h30 et 2h d'utilisation d'affilée, beaucoup trop faible à mon gout, je passe mon temps à le recharger (je le recharge quasiment tous les jours, quasiment uniquement lorsque la batterie est vide)

???????????? :confused: Le macbook tient la charge presque 4h en luminosité presqu'au max????!!!!!! Je crois que tu as un problème de batterie!

pour ma part l'autonomie atteint 4h en usage internet wifi avec luminosité à 1/3
je trouve ça tout à fait honnête par rapport aux portables du même gabarit que j'ai déjà possédé(le macbook est même dans la fourchette haute)

Tu sais lire ? :D

Attends je sorts ma loupe! :D

loupe.jpg

Bonjour à tous,
Je n'ai pas de Macbook, mais je compte en acheter un à la rentrée prochaine et profiter de l'offre étudiant mipe. Et je compte prendre la version noire (1470 € : 2ghz, 1go ram, 120go HDD + office mac) qui a mon gout est beaucoup plus jolie et moins salissante : les blancs deviennent jaunes a force.

Je me pose juste une question, et j'espère que vous, amateurs de pommes certifiés, allez me donner la réponse. Quand on achete le Macbook noir, les fils (alimentation et cie) sont ils aussi noirs ? Parce qu'un mac noir avec des fils blancs, je trouve ca dommage.

Merci.