Je viens de voir le topic de satisfaction du macbook non pro.
J'ai voté non car déception de la rapidité même avec 2go de Ram je le trouve pas terriblement réactif. Ca rame parfois alors qu'il y a juste firefox et neooffice de lancé par exemple. Ensuite la suite adobe je n'en parle même pas c'est plus lent que sur mon vieux g4
Bref, un peu déçu de la chose mais bon c'est quand même plus rapide que mon g4 et plus portable surtout![]()
Ul ne faut pas mettre tout et n'importe quoi sur le dos de la machine. :rolleyes: Dans ton cas, le MacBook n'y est pas pour grand chose :
Si tu fais une recherche sur ce forum, tu découvriras que Néo Office est unanimement reconnu comme lent :
- Néo office est lent car c'est une application JAVA.
-Pour un tableur, tu peux te tourner vers une des deux solutions, Open Office ou NeoOffice.
Le premier nécessite X11 mais le second est plus lent.
Les deux sont gratuits.
j'ai téléchargé open office (je le trouve un peu lent -
-A propos de Neo Office
En un mot: Préférez lui la version X11 d'OpenOffice, qui est bien plus réactive.
En 100 mots: NeoOffice c'est une bouse en soit, même avec un million de core et 100000 Go de RAM il ramerait bon ok j'exagere un peu), car OpenOffice est déjà pas leger, neooffice lui ajoute la lourdeur et la gourmandise de Java (car il utilise Java pour fonctionner).
Personellement, je trouve aussi que Firefox est plus lent que Safari. Mais pourquoi faire simple ?
Quand à la suite créative Adobe, je suppose que tu utilises une version programée pour PPC (puisque seule la beta de CS3 est dispo en UB, il me semble). Par conséquent, pour la faire tourner, ton MacBook doit utiliser l'émulateur Rosetta, gourmand en ressources, d'où la lenteur du soft. Ton PPC G4, lui, pouvait la faire tourner nativement, d'où les meilleurs performances. On entend partout que les pros bossant sur CS2 attendent tous la sortie de CS3 en UB pour passer à Intel ; ce n'est pas une surprise !