Sauvegarde AVCHD sur DD puis transfert sur iMovie?

fernandn

Membre confirmé
3 Janvier 2010
60
0
Rueil Malmaison
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais un PC et un DD réseau sur lequel je sauvegardais mes videos de mon pana TM300 avec le logiciel Pana fourni.
Si je branche mon pana sur le MAC évidemment pas de problèmes.
Par contre lorsque j'accède à mon DD réseau via le MAC je n'arrive pas à lire mes vidéos.
Comment dois je faire ? Merci de votre aide !:confused:

Bonjour, je suis tout frais inscrit sur le forum, mais je vais essayer de t'expliquer comment je procède.
Je fais une image disque de mon disque dur caméscope grace à Utilitaire de disque.Pour faire une image disque, il faut recourir au logiciel Utilitaire de disques qui se trouve dans le dossier Utilitaires qui lui-même se trouve dans le dossier Applications de Mac OS X. Le logiciel va générer une image (fichier portant l’extension .dmg) qu’il suffira de monter sur le
bureau du Mac. Nommé du nom de mon caméscope. Quand je prépare mon projet, je fais monter l'image sur le bureau, et Imovie crois reconnaitre le caméscope. J'ai ainsi accès à tous les clips de mon projet sans rebrancher celui-ci.
La procédure sur adresse ci-dessous.

http://luc.saint-elie.com/2008/07/25/archiver-les-fichiers-avch
Bon courage pour la suite. Marc

Bonjour et merci pour ta réponse qui malheureusement je ne comprends pas bien !:siffle:
Voilà ma situation :

- J'ai une caméra Pana TM300 AVCHD.
- J'ai sauvegardé via le logiciel fourni par Pana les vidéos sans les travailler (m2ts).
- J'ai ensuite transféré ces vidéos sur un disque réseau.
- Ces films peuvent être travaillés par la suite par le logiciel Pana.
- Mais qu'en est il avec iMovie qui ne veut rien savoir et surtout est il possible de faire quelque chose avec Final Cut Express 4 de ces fichiers ?

Merci d'avance de votre aide !

Bonsoir,

Je me réponds à moi même !!
lol2.gif
Et je me félicite !!
bravo.gif

Je ne sais pas si il y a une autre solution mais voici celle que j'ai trouvé !
Si vous avez déjà sauvegardé vos vidéo à l'aide de HD Writer ( version 1.00.056 HDWriter AE1.0 for HDC L056 Update Program | Digital AV Software Download | Digital AV Software | Digital AV | Consumer Products | Support | Panasonic Global ) vous avez donc des dossiers sous forme de dates (par défaut) avec différents fichiers dont .m2ts.

Insérer une carte SD dans l'emplacement prévu sur votre PC si il y en a un.
Ouvrir HD Writer
Cliquer sur Menu Simple (en haut à droite)
Choisir "Sauvegarder au format BD/AVCHD
Sélectionner les vidéos à copier
Sélectionner la carte SD dans "Sélectionnez la destination d'écriture"
Démarrer écriture.

Sur la carte SD il y a la recomposition des fichiers presque équivalente aux fichiers dans le caméscope. Insérer la carte SD dans le MAC et iMovies reconnait les vidéos !!
idea.gif

Pour la solution ci-dessus c'est déjà une chose faite nous sommes capable de récupérer des vidéo en AVCHD autres que celles qui proviennent du camescope directement branchée sur le MAC ! Bon à présent quelqu'un aurait il le logiciel des camescopes CANON qui à priori fonctionne sur MAC et peut fournir un montage AVCHD. J'ai un Pana TM300 mais le logiciel fourni ne fonctionne que sur Windows !

Oui mais nous sommes sur un forum Mac :D et la solution proposée utilise un logiciel PC... La solution clairement expliquée de major3m est la plus classique et fonctionne parfaitement.

houdini :zen:

J'ai lu sur le site CANON qu'il proposait un logiciel de mise à jour pour MAC d'où ma question...
J'ai l'impression qu'il n'existe pas actuellement de logiciel pour MAC qui permette le montage en AVCHD natif donc sans perte...