Sauvegardez-vous régulièrement ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début

Sauvez-vous régulièrement

• Oui, avec Time Machine (logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration d'Apple)

Votes: 30 35,3%
  • Oui, avec Time Machine uniquement.

Votes: 34 40,0%
  • Oui avec un logiciel de clonage uniquement.

Votes: 8 9,4%
  • Oui avec Time Machine, un logiciel de clonage et sauvegarde de BootCamp en plus !

Votes: 2 2,4%
  • Non jamais !

Votes: 11 12,9%

• Total voters
    85
Pas forcément: ça dépend des options choisies.

À chaque clonage tu peux choisir d'effacer complètement le volume cible et de tout recloner, ou bien de faire une sauvegarde incrémentale.

Effectivement. :zen:

Quand sur le Mac on a OS X et Windows, quel logiciel de clonage utiliser pour que les 2 soient pris en compte ? :)

En fait il n'y a le choix qu'avec la version payante, la version free efface tout ce qui est sur le disque cible et recopie/clone à l'identique le disque d'origine.

Pour Chafpa, je pense que comme il s'agit d'un clone=copie "parfaite" ça copie tout y compris la partie windows

Tu parles de Super Duper je suppose ?

Je vais le tester de ce pas ;)

Je parle bien de SuperDuper, dans les pages précédentes de ce thread, il semble être préféré à CCC par les intervenants, alors j'ai suivi :D

En fait il n'y a le choix qu'avec la version payante, la version free efface tout ce qui est sur le disque cible et recopie/clone à l'identique le disque d'origine.

Faux.

Carbon Copy Cloner, gratuit, permet la sauvegarde incrémentale.

Et en ce qui concerne sa réputation (moins bon que SuerDuper), je ne vois pas pourquoi. Perso, il me fait des clones d'excellente qualité.

C'est vrai que l'année dernière, il y a eu un bug sur une version, qui fait que j'ai choisi, comme beaucoup, de diversifier mes sauvegardes en utilisant un deuxième logiciel, mais tout est revenu à la normale, et c'est toujours un excellent logiciel.

Bonjour à tous,

Machine
Macbook 13'' 2GO / 250 GO en DD (230 GO dispo à date)

Utilisation
iTunes (Podcasts, musique etc)
iPhoto 2/3000 photos à date
Bureautique perso (gestion de tous mes contacts pro en synchro iPhone)

Je souhaite mettre en place une sauvegarde.
Je souhaite aussi envisager le clonage, si c'est utile pour moi.

Solutions envisagées :

Time Machine > Time Capsule 1 TO, pourquoi pas, même si mon modem actuel (Neufbox) est Wifi et travaille déjà aussi pour le PC de ma femme ; donc j'hésite à changer la config. de mon installation ... qu'en pensez-vous ? Pas envie de foutre le bazar ...

TM vers DD externe 1 TO
OK sur la capacité ?
Je partitionne ? Utile pour moi ?
Comment ? Dans quelles proportions ? Connaissez vous des tutoriaux ?

Merci à vous.

PH

Bonjour à tous,

Machine
Macbook 13'' 2GO / 250 GO en DD (230 GO dispo à date)

Utilisation
iTunes (Podcasts, musique etc)
iPhoto 2/3000 photos à date
Bureautique perso (gestion de tous mes contacts pro en synchro iPhone)

Je souhaite mettre en place une sauvegarde.
Je souhaite aussi envisager le clonage, si c'est utile pour moi.

Solutions envisagées :

Time Machine > Time Capsule 1 TO, pourquoi pas, même si mon modem actuel (Neufbox) est Wifi et travaille déjà aussi pour le PC de ma femme ; donc j'hésite à changer la config. de mon installation ... qu'en pensez-vous ? Pas envie de foutre le bazar ...

TM vers DD externe 1 TO
OK sur la capacité ?
Je partitionne ? Utile pour moi ?
Comment ? Dans quelles proportions ? Connaissez vous des tutoriaux ?

Merci à vous.

PH

Hello,

Mon idée: 2 partitions:
- 1 de 250 go pour un clone
- 1 de 750 go pour TM

Logiciels: comme dit plus haut à moult reprises, CarbonCopyCloner et SuperDuper, tous les deux très bons.

Pour la comparaison entre SD et CCC : il y a eu un jour un comparatif entre plusieurs solutions et c'était SD qui l'emportait en terme de fiabilité des données, c'était celui qui clonait correctement le plus d'information.

Asteure, je pense que l'écart s'est réduit.

L'essentiel est, de toutes façons, que ça marche ;)

Pour la comparaison entre SD et CCC : il y a eu un jour un comparatif entre plusieurs solutions et c'était SD qui l'emportait en terme de fiabilité des données, c'était celui qui clonait correctement le plus d'information.

Asteure, je pense que l'écart s'est réduit.

L'essentiel est, de toutes façons, que ça marche ;)

Je me lance ce soir.
Merci !

Ah oui tiens, c'est aussi un sondage, je viens de voter :D

Mes documents les plus précieux sont sur mon disque dur externe donc non, je ne sauvegarde pas, je sais que je devrai... Si ça plante je per quand même toute ma musique, mon site (par contre ça je vais le sauvegarder), quelques images disques, mes signets safari...