Pas forcément: ça dépend des options choisies.
À chaque clonage tu peux choisir d'effacer complètement le volume cible et de tout recloner, ou bien de faire une sauvegarde incrémentale.
Effectivement. :zen:
Pas forcément: ça dépend des options choisies.
À chaque clonage tu peux choisir d'effacer complètement le volume cible et de tout recloner, ou bien de faire une sauvegarde incrémentale.
En fait il n'y a le choix qu'avec la version payante, la version free efface tout ce qui est sur le disque cible et recopie/clone à l'identique le disque d'origine.
Bonjour à tous,
Machine
Macbook 13'' 2GO / 250 GO en DD (230 GO dispo à date)
Utilisation
iTunes (Podcasts, musique etc)
iPhoto 2/3000 photos à date
Bureautique perso (gestion de tous mes contacts pro en synchro iPhone)
Je souhaite mettre en place une sauvegarde.
Je souhaite aussi envisager le clonage, si c'est utile pour moi.
Solutions envisagées :
Time Machine > Time Capsule 1 TO, pourquoi pas, même si mon modem actuel (Neufbox) est Wifi et travaille déjà aussi pour le PC de ma femme ; donc j'hésite à changer la config. de mon installation ... qu'en pensez-vous ? Pas envie de foutre le bazar ...
TM vers DD externe 1 TO
OK sur la capacité ?
Je partitionne ? Utile pour moi ?
Comment ? Dans quelles proportions ? Connaissez vous des tutoriaux ?
Merci à vous.
PH
Hello,
Mon idée: 2 partitions:
- 1 de 250 go pour un clone
- 1 de 750 go pour TM
Logiciels: comme dit plus haut à moult reprises, CarbonCopyCloner et SuperDuper, tous les deux très bons.
Pour la comparaison entre SD et CCC : il y a eu un jour un comparatif entre plusieurs solutions et c'était SD qui l'emportait en terme de fiabilité des données, c'était celui qui clonait correctement le plus d'information.
Asteure, je pense que l'écart s'est réduit.
L'essentiel est, de toutes façons, que ça marche![]()
Toutes ces pages et 3 votants?
J'ai loupé un truc ?
Mes documents les plus précieux sont sur mon disque dur externe donc non, je ne sauvegarde pas