A
je ne parle pas de cd/dvd prégravés, mais bien de supports vierges.
Très franchement je ne me souviens plus des marques, mais plusieurs, connues ou non, et gravées avec différents ordis, os, graveurs, vitesse ...
Malheureusement, on de dispose pas de données vraiment fiables concernant les supports à graver soi-même.
et tu connais sa chanson favorite?
très disco 70's
Borne
Borne
Bornes to be aliiiive
( je sors)
Il me semble me rappeler qu'il y a eu l'an dernier une étude sur la "durabilité" de nos supports optiques et qu'il se serait avérer que les cd/dvd n'auraient qu'une durée de vie de 12 ans maximum et bien souvent moindre ... en tout cas bien loin des 100 ans annoncés (il est vrai que l'utilisation des cd remontant vers 1981, il semblait difficile d'avoir ce recul et de prévoir cette fameuse durée de vie de 100 ans !)
Si quelqu'un a cette info (site) merci d'en faire profiter les autres.
A+
Pour ma part, j'ai passé 2 ans sur G3 avec OS9 et je n'ai jamais fait de sauvegardes.
Puis j'ai passé 6 ans sur mon G4 Tournesol et je n'ai jamais fait de sauvegardes.
Là, je suis sur un iMac Alu et je n'avais jamais fait de sauvegardes pendant 4 mois jusqu'à avoir un problème de DD et perdre l'ensemble de mes fichiers.
Depuis, j'utilise Time Machine une fois par jour.
Si quelqu'un a cette info (site) merci d'en faire profiter les autres.
ma problématique s'arrête à la question de savoir si les macgenerationnistes pratiquent une sauvegarde régulière.
boudiou !Et oui mais Time Machine peut être désactivé pour les inconscients ou pour ceux qui privilégient le clonage par CCC (et non pas CCCP, car c'est une toute autre Histoire que nous n'aurions pas le temps d'aborder ici me semble-t-il) par exemple.
A+