OUI je fais des sauvegardes complètes tous les 15 jours avec Super Duper sur un disque externe.
Puis avant de faire une mise à jour de Mac OSX je fais aussi un clone sur disque externe de façon à revenir en arrière si la mise à jour cloche. Je ne me sers pas de Time machine pour sauvegarder.
Je pense que c'est plus facile avec un clone sur disque externe.
Un clone ne te donne pas d'historique, ce qui est la grande force de TM. Le mélange des deux est quasi parfait.
Jeune switcheur, ma Time Capsule est commandée et comme j'ai déjà un HDD externe Buffalo de 500 Go avec port Firewire 800 pour faire un clone, je pense pouvoir bien m'en tirer avec![]()
Oui là c'est nickel, et même un peu de parano ne fait pas de mal, un autre disque dur externe en dehors de chez toi, et là tu sera au top de chez top.![]()
Pour moi, sauvegarde Time Machine une fois par semaine sur un disque externe en firewire et copie de fichiers vitale manuellement sur d'autres disques.
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un clone encore. :rolleyes: Les probabilités que mes deux disques flanches me semble dérisoires, et puis Time machine est suffisament efficace pour restaurer un système. :siffle:
Par contre, je réfléchis à prendre un autre disque externe pour faire un raid 0 de mes données.![]()
Pour ma part TM activée et montée sur NAS synology.
Je laisse faire et évite de tomber dans la parano![]()
Oui mais cela dépend de ce que tu as sur tes HDD !Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un clone encore. :rolleyes: Les probabilités que mes deux disques flanches me semble dérisoires
Tout à fait ma configuration.
L'intérêt ? Si ton disque interne flanche, tu peux alors démarrer ton Mac sur le disque externe qui te sert de clone. Le disque qui te sert pour ta sauvegarde Time Machine ne te permettra pas de démarrer ton ordi.
Oui mais cela dépend de ce que tu as sur tes HDD !
Perso j'ai quelques (beaucoup de) milliers de photos ..... donc soit c'est un disque de sauvegarde dédié pour celles-çi, soit un clone.
Le choix est vite fait car jamais je ne pourrais refaire ces photos si mes 2 HDD venaient à me lâcher et puis un Buffalo de 500 Go en Firewire 800 coûte la moitié d'une Time Capsule alors pour compléter Noël