Sauvegardez-vous régulièrement ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début

Sauvez-vous régulièrement

• Oui, avec Time Machine (logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration d'Apple)

Votes: 30 35,3%
  • Oui, avec Time Machine uniquement.

Votes: 34 40,0%
  • Oui avec un logiciel de clonage uniquement.

Votes: 8 9,4%
  • Oui avec Time Machine, un logiciel de clonage et sauvegarde de BootCamp en plus !

Votes: 2 2,4%
  • Non jamais !

Votes: 11 12,9%

• Total voters
    85
Oui, je fais des sauvegardes régulières. Voici mon système.

Je possède un MacBook Pro chez moi et 3 disques externes. Sur ces 3 disques, j'ai cloné mon disque interne.

Je garde 2 de ces disques chez moi et un autre sur mon lieu de travail.

Sur l'un de ces 2 disques, je clone chaque semaine mon DD ; sur l'autre, je sauvegarde mon dossier personnel (ma petite maison).
Chaque mois, j'inverse les disques. Ainsi, si je clone mon DD mais que mon système a un problème, je peux espérer récupérer un système sain sur le disque qui me sert, un mois donné, de simple sauvegarde. (Suis-je clair ?).

Chaque semaine également, je rapporte de mon lieu de travail mon 3° disque externe pour faire un clonage, et je le rapporte le lendemain sur mon lieu de travail. Ainsi, j'essaye de me protéger de la perte de mes données en cas de catastrophe chez moi (vol, incendie, inondation…). Depuis 17 ans que j'ai un ordinateur Mac chez moi, j'ai accumulé nombres de données que je n'aimerais vraiment pas perdre, d'où ces précautions.

OUI je fais des sauvegardes complètes tous les 15 jours avec Super Duper sur un disque externe.

Puis avant de faire une mise à jour de Mac OSX je fais aussi un clone sur disque externe de façon à revenir en arrière si la mise à jour cloche. Je ne me sers pas de Time machine pour sauvegarder.
Je pense que c'est plus facile avec un clone sur disque externe.

OUI je fais des sauvegardes complètes tous les 15 jours avec Super Duper sur un disque externe.

Puis avant de faire une mise à jour de Mac OSX je fais aussi un clone sur disque externe de façon à revenir en arrière si la mise à jour cloche. Je ne me sers pas de Time machine pour sauvegarder.
Je pense que c'est plus facile avec un clone sur disque externe
.

Je le pense aussi.

A+

Un clone ne te donne pas d'historique, ce qui est la grande force de TM. Le mélange des deux est quasi parfait.

Avec mon hd 500 Go je me contente de faire des sauvegardes avec Time Machine, ensuite j'achèterai un 2ème hd pour faire un clone bootable.

A+

Jeune switcheur, ma Time Capsule est commandée et comme j'ai déjà un HDD externe Buffalo de 500 Go avec port Firewire 800 pour faire un clone, je pense pouvoir bien m'en tirer avec ;)

Jeune switcheur, ma Time Capsule est commandée et comme j'ai déjà un HDD externe Buffalo de 500 Go avec port Firewire 800 pour faire un clone, je pense pouvoir bien m'en tirer avec ;)

Oui là c'est nickel, et même un peu de parano ne fait pas de mal, un autre disque dur externe en dehors de chez toi, et là tu sera au top de chez top.:up:

Pour moi, sauvegarde Time Machine une fois par semaine sur un disque externe en firewire et copie de fichiers vitale manuellement sur d'autres disques.
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un clone encore. :rolleyes: Les probabilités que mes deux disques flanches me semble dérisoires, et puis Time machine est suffisament efficace pour restaurer un système. :siffle:

Par contre, je réfléchis à prendre un autre disque externe pour faire un raid 0 de mes données. ;)

Oui là c'est nickel, et même un peu de parano ne fait pas de mal, un autre disque dur externe en dehors de chez toi, et là tu sera au top de chez top.:up:

Tout à fait ma configuration. :)

Pour moi, sauvegarde Time Machine une fois par semaine sur un disque externe en firewire et copie de fichiers vitale manuellement sur d'autres disques.
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un clone encore. :rolleyes: Les probabilités que mes deux disques flanches me semble dérisoires, et puis Time machine est suffisament efficace pour restaurer un système. :siffle:

Par contre, je réfléchis à prendre un autre disque externe pour faire un raid 0 de mes données. ;)

L'intérêt ? Si ton disque interne flanche, tu peux alors démarrer ton Mac sur le disque externe qui te sert de clone. Le disque qui te sert pour ta sauvegarde Time Machine ne te permettra pas de démarrer ton ordi.

Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un clone encore. :rolleyes: Les probabilités que mes deux disques flanches me semble dérisoires
Oui mais cela dépend de ce que tu as sur tes HDD !

Perso j'ai quelques (beaucoup de) milliers de photos ..... donc soit c'est un disque de sauvegarde dédié pour celles-çi, soit un clone.

Le choix est vite fait car jamais je ne pourrais refaire ces photos si mes 2 HDD venaient à me lâcher et puis un Buffalo de 500 Go en Firewire 800 coûte la moitié d'une Time Capsule alors pour compléter Noël ;)

Bon ben je vais penser à enfin faire des sauvegardes de mon DD, je crois que j'en ai encore jamais fait alors que j'ai tout ce qu'il faut... :eek:

Faut pas faut pas ! :D Je suis presque en train de le faire !!! hihihi (enfin dès que je rentre de vacances )

Tout à fait ma configuration. :)

L'intérêt ? Si ton disque interne flanche, tu peux alors démarrer ton Mac sur le disque externe qui te sert de clone. Le disque qui te sert pour ta sauvegarde Time Machine ne te permettra pas de démarrer ton ordi.

En effet, je n'y avait pas pensé :rose:. Et bien tampis, le mac sera inutilisable le temps de changer de disque dur. :siffle: Je n'ai pas d'utilisation pro de mon mac, donc ce n'est pas très génant. :zen: Mais données reste sauf, c'est le principale. :siffle:

Oui mais cela dépend de ce que tu as sur tes HDD !

Perso j'ai quelques (beaucoup de) milliers de photos ..... donc soit c'est un disque de sauvegarde dédié pour celles-çi, soit un clone.

Le choix est vite fait car jamais je ne pourrais refaire ces photos si mes 2 HDD venaient à me lâcher et puis un Buffalo de 500 Go en Firewire 800 coûte la moitié d'une Time Capsule alors pour compléter Noël

Voilà pourquoi je vais me monter un deuxième disque externe en raid 0. ;) En faite je stocke très peu de données "lourdes" sur mon mac, donc si le disque externe crame ... :rateau:

- Sauvegarde Time Machine régulièrement (surtout après un boulot important), théoriquement une fois par jour. Je branche un externe alimenté par l'usb et hop!
- Sauvegarde de mon calendrier/contacts (très important le calendrier pour moi) par synchro Mobile Me avec mon iPhone.
- Sauvegarde de mon dossier de travail sur mon iDisk avec BackUp fourni avec MobileMe.
- Je conserve les carte SD des appareils photos au lieu de les effacer et je dispose d'un double sauvegarde : mon disque interne et Time Machine.
- Mes Mails sont synchronisés depuis le serveur de mon Provider et restent à la fois sur le serveur et sur mon disque dur (quand un logiciel Mail facétieux, genre une ancienne version de Thunderbird ou même Apple Mail si j'oublie de passer par les réglages manuels lors d'une réinstallation ne me les efface pas sur le serveur). Je suis passé à l'imap récemment.
- Sauvegarde de temps à autre de quelques dossiers importants (comme iPhoto, mes mails, mes logiciels payés avec leur licence, sur un DD externe).
- Mon DD sur lequel je clonais le système a malheureusement rendu l'âme. Il faudrait que je m'en repaye un autre avant la prochaine "clean install" du prochain OSX...