Note que, de mon point de vue, ça n'a rien à voir avec Mac OS X ou non. Tout au plus pour Time Machine. Mais il est une bonne pratique d'avoir différents types de sauvegardes.Dites les gars (oups, pardon, meilleurs voeux à tous (argent, bonheur, sexe, paix dans le monde, iMacs offerts, toussa...)), c'est bien bô, tous ces trucs de sauvegarde, mais à la fin, ça vous coûte un bras...
J'ai pas encore switché, mais je m'inquiète : 2 DDE (un pour le clone, l'autre pour TM), ça fait très cher quand même, surtout si, en lisant vos commentaires, il faut pour TM un DDE aussi important que le disque interne du mac (1 to). Je ne sais pas quelle capacité il faut pour un clone (à mon avis 500 go, non ? en fait j'en sais rien, si vous avez des infos à ce propos, je vous écoute), mais ça représente quand même une sacrée somme au moment de l'achat... Et hop, ça vous prend 2 prises usb (trop cher le firewire), ce qui fait que mon stock de prises usb est obligé de faire appel à un hub pour la suite...
Je le dis tout bas, mais je le dis : HELP !!
Que me conseillez-vous ?!! (merci d'avance de la part d'un solitaire du 1er janvier...)
il faut donc que je le formate et que je crée 2 partitions une pour la sauvegarde et une pour le clone ou bien est ce mieux d'avoir un second DD uniquement pour le clone ?
... Privilégie l'utilisation d'un disque dur externe ... désolé !Et si ton disque dur interne lâche ... tu penses pouvoir restaurer ton système et fichiers à partir de ce dernier !!!
Non, donc ...
pour qu'il soit bootable il faut lors du formatage ne pas oublier créer la table pour cela voir sur osx facile http://www.osxfacile.com/partition.html
![]()
Et si ton disque dur interne lâche ... tu penses pouvoir restaurer ton système et fichiers à partir de ce dernier !!!
Non, donc privilégie l'utilisation d'un disque dur interne.
A+
---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------
... Privilégie l'utilisation d'un disque dur externe ... désolé !
A+
Pour un système Intel. Pour un système PPC, théoriquement c'est "Carte de partition Apple".
(Ce qu'en dit la doc de Carbon Copy Cloner).
Apparemment il y a des raffinements selon certains usages, d'après certains posts, mais c'est ce que j'ai toujours lu d'une manière générale.
j'ai du effectivement zapper cette option
je suis en train de voir pour faire une seconde partition sur mon DD externe pour faire un clone mais je ne peux pas formater en HFS+ je n'ai que les mac os étendu
Pas de problème, je n'ai d'ailleurs fait moi-même qu'apporter une précision au cas où ...Je n'ai fais que glaner une capature d'écran sur le net ce n'était pas pour lui dire le type de parttion à choisr juste lui indiquer qu'il avis omis cette etape d'ou l'impossibilité de booter sur son DD externe
Pas de confusion :j'ai du effectivement zapper cette option
je suis en train de voir pour faire une seconde partition sur mon DD externe pour faire un clone mais je ne peux pas formater en HFS+ je n'ai que les mac os étendu