Bonjour,
Je dois malheureusement venir ajouter mon cas dans ce post.
Cela fait une semaine que mon MacBook Core2Duo s'éteind sans aucune raison, et de manière totalement aléatoire.
J'ai le problème sous Mac Os, sous Linux, avec un LiveCD, le dvd d'install de Tiger,...
Le test hardware ne detecte aucun problème, pareil pour le test que je fais régulièrement avec TechTools.
Niveau temperature, je ne constate aucun problème, MenuTemp affiche une température comprise entre 50 et 70 degrés, jamais plus.
La console ne me sort rien d'exceptionnel. meme le boot en safe mode n'y change rien.
J'ai déjà zapper la PRAM, reseter le PMU,... rien n'y fait.
Depuis hier soir, il n'y a meme plus moyen de le booter, que ce soit sur batterie ou sur secteur. Il s'eteind avant meme la fenetre de login, quand il y arrive. Dans la majorité des cas il ne s'allume meme pas.
Le boutton en dessous de la batterie, pour indiquer le niveau de charge ne semble plus fonctionner, de meme que l'adaptateur secteur. Les led du connecteur MagSafe ne s'allume plus.
J'ai pas mal de backup donc niveau perte de donnée je pense avoir perdu au pire & jours de travail. A ce niveau la pas de problème.
C'est mon deuxième MacBook avec lequel j'ai des soucis. Cela fait moins de 2 mois que je l'ai, et a part ce problème-ci je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai un AppleCare sur le MacBook, on va voir ce que va donner un appel chez Apple.
Je suis vraiment déçu, je me sers de mon mac comme machine de travail et de loisirs, ne fusse que pour l'école je ne peux pas me permettre de le renvoyer en SAV. Malheureusement dans l'état dans lequel il est actuellement je ne vois pas comment faire d'autre. J'espère que Apple a un programme de prêt de portable pcq j'en ai vraiment besoin pour etudier, travailler et charger mon iPod
EDIT / J'ai oublié, hier sori soupçonnant la ram j'ai été voir l'état des barettes. J'ai été très surpris de voir que les connecteur de la ram étaient recouvert d'une substance blanchatre comme une sorte de pate qui aurait sechée dessus. Le slot de ram est dans le meme état. La substance blanche forme des taches qui s'etende sur plusieures pin du slot, et meme au pinceau je n'arrive pas a le faire disparaitre. Les taches ne sont pas uniforme et le slot de droite semble plus touché que le slot de gauche.
J'ai passé un chiffon tres legerement humide sur la ram pour la nettoyer, c'est parti mais n'a pas reglé le problème.
Une idée sur ce que ca pourrait-être ? Il me sembe que ca ressemble au "lubrifiant" qu'apple met dans le boutton pour fermer la batterie par exemple.