SAV Macbook - Random Shutdown

Je vais appeler tous les centre agréés de nantes alors pour voir si il y en a un où il n'y a pas de frais. En plus là chez IC ils prennent la machine pendant 10 jours ! Alors j'ai demandé si ils pouvaient pas commander la pièce et me prévenir quand elle arriverai pour que j'emmène mon ordi et que je ne m'en sépare qu'une journée mais nan apparemment c'est la procédure Apple...pas le choix... Je vais quand même voir avec les autres centres parce que 10 jours ça va vraiment faire long...

Je vais appeler tous les centre agréés de nantes alors pour voir si il y en a un où il n'y a pas de frais. En plus là chez IC ils prennent la machine pendant 10 jours ! Alors j'ai demandé si ils pouvaient pas commander la pièce et me prévenir quand elle arriverai pour que j'emmène mon ordi et que je ne m'en sépare qu'une journée mais nan apparemment c'est la procédure Apple...pas le choix... Je vais quand même voir avec les autres centres parce que 10 jours ça va vraiment faire long...

Essaye maintronic : http://www.maintronic.fr/-Les-agences-.html#adresse_34
Il me semble qu'ils sont agréés Apple

Oui je te conseille moi je leur est laissé mon ordi pour la pièce qui le faisait séteindre(RSS) vu que ça menpechait de lutiliser mais là je l'ai récupéré et ils me contactent dès quils lont, en plus le mec m'a dit que ça se change très rapidement!(une demi heure)

Bonjour à tous, il ya quelques temps j'ai déposé quelques messages sur la situation de mon Mb, (Pb de shutdown = chgt de carte mère, le DD me lâche = changement de DD)
Et vous allez pas le croire aujourd'hui c'est au tour de la batterie, elle vient de donner son dernier souffle hier soir.Et biensûr elle est partie en Sav pour être changée.
Bref, je me demande si le Mb 1ère génération n'est pas bourré de problèmes, et Mac pour éviter de s'embêter sur cette situation, on sorti le nouveau MB (Core 2 duo)
Enfin tout cela pour vous dire que je commence encore une fois à en avoir plus que ras la casquette de ses retours en SAV.
Je vous pose donc la question : Que dois faire?????

Si vous avez plus de patience que moi, ou une solution miracle faites moi signe

Bonjour à tous, il ya quelques temps j'ai déposé quelques messages sur la situation de mon Mb, (Pb de shutdown = chgt de carte mère, le DD me lâche = changement de DD)
Et vous allez pas le croire aujourd'hui c'est au tour de la batterie, elle vient de donner son dernier souffle hier soir.Et biensûr elle est partie en Sav pour être changée.
Bref, je me demande si le Mb 1ère génération n'est pas bourré de problèmes, et Mac pour éviter de s'embêter sur cette situation, on sorti le nouveau MB (Core 2 duo)
Enfin tout cela pour vous dire que je commence encore une fois à en avoir plus que ras la casquette de ses retours en SAV.
Je vous pose donc la question : Que dois faire?????

Si vous avez plus de patience que moi, ou une solution miracle faites moi signe

ça, je te comprends que tu puisse en avoir marre des retours en SAV. j'ai connus ça avec un constructueur. Maintenant, j'ai entendu dire(si quelqu'un peut confirmer) qu'à la 3 eme panne, tu peux demander le remplacement de ta machine.

4 pannes = échange .. et encore! Ca doit etre normalement 4x la mm panne :D

Moi c'est pareil, ras le cul de cet ordi bourré de problèmes ..

Le shutdown .. allé oué, c pas ma faute, c la leur .. mais c'est généralisé alors bon tampis !

mais le reste ... ca ajoute de la haine .. presque autant de temps en réparation qu'en utilisation lol

Bon ben ça fait plaisir de plus voir de nouveaux posts dans ce topic... les macbook commencent à aller mieux! :D

Bon ben ça fait plaisir de plus voir de nouveaux posts dans ce topic... les macbook commencent à aller mieux! :D

tu viens relire tes mésaventures en étant sur ton MBP? :D

Moi depuis que j'ai fait les mises à jours dont je parlais dans les post précédents, je n'ai plus eu de problèmes. . . :mouais: :heu:

Pourvu que ca dure ! :p

tu viens relire tes mésaventures en étant sur ton MBP? :D

Oui nostalgique. Mais je viens de revendre mon macbook et ça m'a fait tout drôle de le voir partir. :( Il est quand même super cet ordi... dommage que j'ai eu tant de problème avec.

Bonjour je viens pour une amie qui rencontre le même problème d'extinction inopinée avec son Mac Book. Elle a fiché plein de bouquins pour son concours et n'a fait aucune sauvegarde (erreur fatale..). On n' arrive même pas à graver un cd.
Y'a quelques mois xao85, tu disais que apple avait pris ta machine et l'avait réparée avec succès après trois semaines.
On est jeudi, ça fait plus d'une semaine et je suis fier de vous dire: AUCUNE EXTINCTION! La réparation à l'air okai! :up: :love:

MA QUESTION : si on file l'ordi à Apple pour réparation, est-ce qu'ils conservent les données du DD ou bien elles sont perdues?
Merci à vous

Les données ne seront pas nécessairement perdues ! Mais bon, on ne sais jamais, et il est toujours conseillé de sauvegarder ses données avant de confier son mac à apple ! ;)

Mon macbook a été réparé avec succès la deuxième fois! La première avait été un échec. Normalement ils changent la sonde et ne touche pas au disque dur mais comme l'a dit Apca avant moi, il est quand même conseillé de faire une sauvegarde! Un conseil laissé le éteind une journée sans le toucher, normalement après il devrait marcher assez lgtps pour que vous ayez du temps pour faire une sauvegarde. De préférence faites là sur un disque dur ou sur une clé car si jamais il s'éteind lors d'un gravage, l'ordi peut être bloqué au démarage à cause du CD qui ne sera pas finit de graver... (pour en avoir fait l'expérience :siffle: )

Slt à tous,
Voilà je viens vous donner des news de mon Mb.
Alors après le shutdown, le La carte mère et le DD, ben pour le moment ça fonctionne. Pour vus que ça dur.
De toute façon, si une panne devait encore m'arriver je demande le changement immédiat de mon Mb.
Bref, bon courage à tous pour ceux qui ont encore des problèmes.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bonjour,

Je dois malheureusement venir ajouter mon cas dans ce post.
Cela fait une semaine que mon MacBook Core2Duo s'éteind sans aucune raison, et de manière totalement aléatoire.
J'ai le problème sous Mac Os, sous Linux, avec un LiveCD, le dvd d'install de Tiger,...
Le test hardware ne detecte aucun problème, pareil pour le test que je fais régulièrement avec TechTools.
Niveau temperature, je ne constate aucun problème, MenuTemp affiche une température comprise entre 50 et 70 degrés, jamais plus.
La console ne me sort rien d'exceptionnel. meme le boot en safe mode n'y change rien.
J'ai déjà zapper la PRAM, reseter le PMU,... rien n'y fait.

Depuis hier soir, il n'y a meme plus moyen de le booter, que ce soit sur batterie ou sur secteur. Il s'eteind avant meme la fenetre de login, quand il y arrive. Dans la majorité des cas il ne s'allume meme pas.
Le boutton en dessous de la batterie, pour indiquer le niveau de charge ne semble plus fonctionner, de meme que l'adaptateur secteur. Les led du connecteur MagSafe ne s'allume plus.

J'ai pas mal de backup donc niveau perte de donnée je pense avoir perdu au pire & jours de travail. A ce niveau la pas de problème.

C'est mon deuxième MacBook avec lequel j'ai des soucis. Cela fait moins de 2 mois que je l'ai, et a part ce problème-ci je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai un AppleCare sur le MacBook, on va voir ce que va donner un appel chez Apple.
Je suis vraiment déçu, je me sers de mon mac comme machine de travail et de loisirs, ne fusse que pour l'école je ne peux pas me permettre de le renvoyer en SAV. Malheureusement dans l'état dans lequel il est actuellement je ne vois pas comment faire d'autre. J'espère que Apple a un programme de prêt de portable pcq j'en ai vraiment besoin pour etudier, travailler et charger mon iPod :D

EDIT / J'ai oublié, hier sori soupçonnant la ram j'ai été voir l'état des barettes. J'ai été très surpris de voir que les connecteur de la ram étaient recouvert d'une substance blanchatre comme une sorte de pate qui aurait sechée dessus. Le slot de ram est dans le meme état. La substance blanche forme des taches qui s'etende sur plusieures pin du slot, et meme au pinceau je n'arrive pas a le faire disparaitre. Les taches ne sont pas uniforme et le slot de droite semble plus touché que le slot de gauche.
J'ai passé un chiffon tres legerement humide sur la ram pour la nettoyer, c'est parti mais n'a pas reglé le problème.
Une idée sur ce que ca pourrait-être ? Il me sembe que ca ressemble au "lubrifiant" qu'apple met dans le boutton pour fermer la batterie par exemple.

Première personne qui me parle de se problème un core 2 duo :eek: :eek: :eek: ! Ma mère vient de s'achteter le sien(un black!), parceque je lui avait dit que maintenant les macbook ne craignait plus rien... Enfin la seule solution pour toi est le SAV, en espérant qu'il n'y est pas trop d'autre personne comme toi dans peu de temps...

Première personne qui me parle de se problème un core 2 duo :eek: :eek: :eek: ! Ma mère vient de s'achteter le sien(un black!), parceque je lui avait dit que maintenant les macbook ne craignait plus rien... Enfin la seule solution pour toi est le SAV, en espérant qu'il n'y est pas trop d'autre personne comme toi dans peu de temps...

Oui visiblement Apple n'a pas encore eu le probleme : resultat il faut au minimum changer la carte mere selon le vendeur.
Je pense que des qu'il revient de SAV je le vend et je vais prendre un powerbook 12" d'occas...

bonjour a vous
cela fait qq minutes que je lis ce sujet, suite au plantage d'un mac book.
Ce macbook est neuf < 1mois et subnit depuis hier divers shutdown 4 en une heure hiier soir.

Cependant je viens de m apercevoir que tout ce que j avais lu ne concernait pas les intel core 2 duo.
Et pourtant celui la subit aussi les shutdown.
Pensez vous que nous ne devrions pas nous posez plus de questios et l envoyer direct en SAV (achat effectu&#233; a la FNAC ). ? ou faut il effectuer qq mise a jour logicielles au prealable ?
c est tellement dommage de paser au mac et de rencontrere si tot des probleme de ce type. pourtant nombres d ordis sont passer avant celui ci, mais jamais unepanne n avait causer autant de deception.
Merci a vous

Bonjour et bienvenu :coucou:

Moi depuis que j'ai effectu&#233; les mises &#224; jours concernant le programme interne de celui ci, je n'ai toujours pas eu de plantage depuis.

De ton c&#244;t&#233;, tous les mises &#224; jours ont-elle &#233;t&#233; faites ? As-tu regard&#233; dans le menu pomme => Mise &#224; jours de logiciel ? :mouais: