Scroll2 doigts

Pour la 0.25, au rayon des nouveautés :
  • iScroll2-0.25 (May 26, 2005):
    • removed forced loading of settings on daemon startup (which could cause boot-time panics)
    • enable/disable individual scrolling modes in the iScroll2 pref pane, not the Keyboard & Mouse one
    • added localization support for pref pane alert boxes
    • new logo (courtesy of Ryan Fekete)
@+
iota
 
je viens d'installer iScroll mais l'option "Utiliser deux doigts pour le défilement" n'est pas apparue dans les préférences clavier/souris, par contre Iscroll apparait bien dans "Autres" en bas et propose les options, le clic avec trackpad fonctionne mais pas le défilement...


d'après cet article http://www.cuk.ch/articles.php?unique=628&categorie_rech=test je devrais voir apparaître l'option dans le menu des préférences souris clavier d'apple, mais rien...

que faire?

je précise que j'utilise un ibook 12" dernier modèle
 
Je ne comprends pas, je ne comprends pas... :rose:
J'ai IScroll 0.24 sous Panther 10.3.9 et lorsque je veux installer IScroll 0.25, j'obtient ce message d'erreur :

null.tiff


J'ai réparé les autorisations, redémarré l'ordinateur... rien.

Quelqu'un a une idée ??
 
Essayez de suivre la démarche expliquée ici pour désinstaller iScroll.

Ensuite ré-installez la version 0.25 pour voir.

@+
iota
 
:coucou: Version 0.25 installée sur mon alu12 hier soir.
Up and running :up:

Je sens que je ne vais plus pouvoir me passer de ce truc là :D
 
mattthieu a dit:
je viens d'installer iScroll mais l'option "Utiliser deux doigts pour le défilement" n'est pas apparue dans les préférences clavier/souris, par contre Iscroll apparait bien dans "Autres" en bas et propose les options, le clic avec trackpad fonctionne mais pas le défilement...


d'après cet article http://www.cuk.ch/articles.php?unique=628&categorie_rech=test je devrais voir apparaître l'option dans le menu des préférences souris clavier d'apple, mais rien...

que faire?

je précise que j'utilise un ibook 12" dernier modèle

comme le disait Iota,

Iota a dit:
iScroll2-0.25 (May 26, 2005):
-removed forced loading of settings on daemon startup (which could cause boot-time panics)
-enable/disable individual scrolling modes in the iScroll2 pref pane, not the Keyboard & Mouse one
-added localization support for pref pane alert boxes
-new logo (courtesy of Ryan Fekete)

moralité, depuis la version 0.25, plus de regalge depuis le menu clavier/souris, tout se fait en bas...;)

et le nouveau deamon laisse a desirer, sur mon ibook, parmis mes nombreuse appli qui se lmance au demarrage, j'ai rajouté Sticky windows et depuis, IScroll 0.25 ne se parametre pas au demarrage.....alors que la version 0.24 le faisait....alors bon....:mad:
par contre, le nouveau logo est bien plus joli....:up:
 
Salut.

Il y'a eu de la mise à jour ce week-end :), iScroll2 passe en version 0.25e.

Au rayon des nouveautés :


  • iScroll2-0.25a/b/c/d/e (May 29, 2005):
    • fixed an early memory release (potential crash) in iScroll2Daemon
    • made iScroll2Daemon handle missing defaults gracefully (instead of just crashing)
    • daemon now tries to load settings on startup if a user is already logged in
    • daemon now synchronizes preferences with the system before reading them
@+
iota
 
je sens qu'on va encore dire que j'attéris mais sur l'apple store, on peut lire ca :

Au doigt et à l'½il
PowerBook G4 intègre un nouveau pavé tactile avec fonction de défilement. Il vous suffit d'y faire glisser deux doigts pour naviguer verticalement et horizontalement ou parcourir une fenêtre active. Cette fonctionnalité est modifiable en fonction de vos besoins : personnalisez les réglages de votre pavé tactile ou désactivez la fonction de défilement dans les Préférences Système.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/90102/wo/ZJ5jgeTSdGZd2oI39gMxiqIrHXo/0.0.13.1.0.6.23.1.1.1.1.0.0.1.0

ca ressemble a iscroll non ? il a été "intégré", "repris" ?

éclairez moi svp .. :p
 
Ce que tu cites ne concerne que les derniers PowerBook G4 (sortie le 31 janvier 2005).
iScroll2 est sorti plus tard et a apporté les nouvelles fonctionnalités de scrolling aux iBook et PowerBook de génération précédente.

Il est inutile d'installer iScroll2 sur les derniers PowerBook.

@+
iota
 
dumbop84 a dit:
je sens qu'on va encore dire que j'attéris mais sur l'apple store, on peut lire ca :

Au doigt et à l'½il
PowerBook G4 intègre un nouveau pavé tactile avec fonction de défilement. Il vous suffit d'y faire glisser deux doigts pour naviguer verticalement et horizontalement ou parcourir une fenêtre active. Cette fonctionnalité est modifiable en fonction de vos besoins : personnalisez les réglages de votre pavé tactile ou désactivez la fonction de défilement dans les Préférences Système.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/90102/wo/ZJ5jgeTSdGZd2oI39gMxiqIrHXo/0.0.13.1.0.6.23.1.1.1.1.0.0.1.0

ca ressemble a iscroll non ? il a été "intégré", "repris" ?

éclairez moi svp .. :p

Le système est matèriel sur les dernier Powerbook, iScroll l'a reprit "logicielement"
 
chagregel a dit:
Le système est matèriel sur les dernier Powerbook, iScroll l'a reprit "logicielement"
Je ne pense pas...

Le seul aspect matériel qui change, c'est le trackpad, qui doit pouvoir detecter deux pressions simultanées (c'est pour ça que iScroll2 ne fonctionne pas avec les portables mac plus anciens).

Après c'est une question de driver... (nouveaux drivers sur les nouveaux powerbook, iScroll2 remplace le driver des anciens).

@+
iota
 
J'ai une question pour les utilisateurs de powerbook nouvelle génération avec le scroll deux doigts intégré:
Est-ce qu'on peut faire du "double finger click ?" J'ai découvert cette fonctionnalité la semaine dernière dans iscroll2 et je ne peux plus m'en passer. Le "double finger click" (cherchez pas, c'est un terme que je viens d'inventer) consiste à laisser les deux doigts appuyés sur le trackpad sans bouger puis à cliquer sur le bouton du trackpad. Chez moi, ca fait un clic droit. Dans Firefox, c'est le rêve, je scrolle avec deux doigts, je positionne le curseur sur un lien en laissant mon deuxième doigt à peine relevé, je repose rapidement le deuxième doight une fois que le curseur est ajusté sur le lien, et je clique sur le bouton du trackpad avec le pouce droit ou le pouce gauche. Je suis pas sûr d'être clair là. Si ? :)

Est-ce que ce genre d'utilisation marche sur un des nouveaux powerbooks sans iscroll2 ?

Je voulais aussi savoir comment ça se passe en laissant un doigt appuyé, en position fixe, pendant que le deuxième doigt glisse vers le bas ? Avec iscroll2, ca bugge un peu (parfois la fenêtre monte puis redescend), mais globalement ça marche et ça fait scroller la fenêtre un peu moins vite que lorsque les deux doigts glissent en même temps.

Désolé pour le coté un peu verbeux de ce message, iscroll, c'est vraiment bien, mais l'utilisation est difficile à décrire par voie textuelle.
 
C'est vrai. :)
Bon, moi je peux pas t'aider, j'ai un iBook. :siffle: et j'adore iScroll. :D

Mise à jour faite.... tout baigne (Tiger 10.4.1) :up:
 
damien_t a dit:
J'ai une question pour les utilisateurs de powerbook nouvelle génération avec le scroll deux doigts intégré:
Est-ce qu'on peut faire du "double finger click ?" J'ai découvert cette fonctionnalité la semaine dernière dans iscroll2 et je ne peux plus m'en passer. Le "double finger click" (cherchez pas, c'est un terme que je viens d'inventer) consiste à laisser les deux doigts appuyés sur le trackpad sans bouger puis à cliquer sur le bouton du trackpad. Chez moi, ca fait un clic droit. Dans Firefox, c'est le rêve, je scrolle avec deux doigts, je positionne le curseur sur un lien en laissant mon deuxième doigt à peine relevé, je repose rapidement le deuxième doight une fois que le curseur est ajusté sur le lien, et je clique sur le bouton du trackpad avec le pouce droit ou le pouce gauche. Je suis pas sûr d'être clair là. Si ? :)

Est-ce que ce genre d'utilisation marche sur un des nouveaux powerbooks sans iscroll2 ?

Je voulais aussi savoir comment ça se passe en laissant un doigt appuyé, en position fixe, pendant que le deuxième doigt glisse vers le bas ? Avec iscroll2, ca bugge un peu (parfois la fenêtre monte puis redescend), mais globalement ça marche et ça fait scroller la fenêtre un peu moins vite que lorsque les deux doigts glissent en même temps.

Désolé pour le coté un peu verbeux de ce message, iscroll, c'est vraiment bien, mais l'utilisation est difficile à décrire par voie textuelle.
C'est vrai que c'est une fonction que nous n'avons pas sur les Nouveaux Powerbook, dommage d'ailleurs...
 
Petit deterrage...

J'essaye d'instalé iscroll 2 sur mon powerbook et il me dit que mon trackpad n'est pas compatible avec cette version...

Heu je fais quoi moi maintenant??

J'aimerais simplement avoir le click droit quand je pose deux doigt sur mon trackpad... rien de plus...