Scroll2 doigts

tessacha a dit:
J'ai donc besoin d'aide pour trouver la marche à suivre pour installer la version comprenant le clic droit avant toute aide relative à mes éventuels problèmes de motricité... :rose:

ah ok, tout est très bien expliqué sur ce site . Il suffit de suivre ses indications et on ne peut pas se tromper :)
 
C'est surtout merci Thiery qui s'évertue à ce que tout le monde puisse bénéficier de cette fonctionnalité et le plus simplement du monde. Voilà c'est chose dite: il faut rendre à César ce qui est à César.
@+
 
Il faut aller dans Préférences/Clavier-Souris/Trackpad et activer le scrolling. Il faut aussi l'activer dans Préférences/iScroll2.
 
Avez-vous installé la version iScroll 2.0.7 ???
 
Effectivement, le terme utilisé est "défilement" et non "scrolling"
 
Zyrol a dit:
Pour l'instant j'ai du mal à saisir le coup de doigts qui faut mettre pour se servir du clic droit... un peu bizarre.

par contre le defilement vertical et horizontal sont tout simplement super !

il n'y aurait pas une notice qui traine quelque part ???!!

Il n'y a pas de mode d'emploi pour le click droit.
Voici comment je l'utilise :
- appuyer sur le click principal (le gauche) et rester appuyé
- puis taper le trackpad avec les deux doigts légèrement écartés
- lacher le click principal, normalement le menu contextuel a dû apparaître
- il ne reste plus qu'a se déplacer dedans pour valider son choix
Celà demande un léger entrainement.

Le seul soucis de cette méthode est qu'il n'est pas possible d'utiliser le click droit sur un lien dans Safari pour ouvrir cette page dans un autre onglet (par exemple).

Il est aussi possible de faire apparaitre le menu contextuel en posant d'abord ses doigts sur le trackpad puis en clickant sur le click principal, mais dans ce cas, on ne peux se déplacer dans le menu contextuel (donc c'est inutile).

Je n'ai peut-être pas tout explorer et il y a peut-être d'autres méthodes.
 
esales a dit:
Il n'y a pas de mode d'emploi pour le click droit.
Voici comment je l'utilise :
- appuyer sur le click principal (le gauche) et rester appuyé
- puis taper le trackpad avec les deux doigts légèrement écartés
- lacher le click principal, normalement le menu contextuel a dû apparaître
- il ne reste plus qu'a se déplacer dedans pour valider son choix
Celà demande un léger entrainement.

Le seul soucis de cette méthode est qu'il n'est pas possible d'utiliser le click droit sur un lien dans Safari pour ouvrir cette page dans un autre onglet (par exemple).

Il est aussi possible de faire apparaitre le menu contextuel en posant d'abord ses doigts sur le trackpad puis en clickant sur le click principal, mais dans ce cas, on ne peux se déplacer dans le menu contextuel (donc c'est inutile).

Je n'ai peut-être pas tout explorer et il y a peut-être d'autres méthodes.

La méthode que j'ai expliquée pour le clic droit un peu plus haut dans la discussion (au #138) me parait un tout petit peu moins compliquée :) . Reste à savoir si je l'ai bien expliquée... ce qui est moins sûr.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
CataTon a dit:
La méthode que j'ai expliquée pour le clic droit un peu plus haut dans la discussion (au #138) me parait un tout petit peu moins compliquée :) . Reste à savoir si je l'ai bien expliquée... ce qui est moins sûr.

Personnellement, soit je n'est rien compris soit elle ne fonctionne pas sur mon vieux PB 17' 1Ghz.

J'ai bien le menu contextuel qui apparaît avec cette méthode mais je ne peux me déplacer dedans facilement car celui-ci disparaît très rapidement alors qu'avec ma précédente méthode ce menu reste indéfiniment tant qu'il n'y pas de click.