Scroll2 doigts

esales a dit:
Personnellement, soit je n'est rien compris soit elle ne fonctionne pas sur mon vieux PB 17' 1Ghz.

J'ai bien le menu contextuel qui apparaît avec cette méthode mais je ne peux me déplacer dedans facilement car celui-ci disparaît très rapidement alors qu'avec ma précédente méthode ce menu reste indéfiniment tant qu'il n'y pas de click.

Je n'avais donc rien compris !!!!

Grâce à vous et en insistant, j'ai enfin compris. Il faut être très rapide entre le "tap" à deux doigts sur le trackpad et le click.
- d'abord taper avec ses 2 doigts sur le trackpad (je n'ai maintenant plus besoin du double "tap")
- puis click rapide sur le click principal.
Les deux doivent être quasiment simultanés et très rapide.
Maintenant le menu contextuel reste actif et le choix se fait facilement.

Bref pour les personnes pas très douées comme moi, il faut de l'entrainement/apprentissage pour maitriser ce "click droit". Mais après, tout est parfait.

Merci
 
esales a dit:
Je n'avais donc rien compris !!!!

Grâce à vous et en insistant, j'ai enfin compris. Il faut être très rapide entre le "tap" à deux doigts sur le trackpad et le click.
- d'abord taper avec ses 2 doigts sur le trackpad (je n'ai maintenant plus besoin du double "tap")
- puis click rapide sur le click principal.
Les deux doivent être quasiment simultanés et très rapide.
Maintenant le menu contextuel reste actif et le choix se fait facilement.

Bref pour les personnes pas très douées comme moi, il faut de l'entrainement/apprentissage pour maitriser ce "click droit". Mais arpès tout est parfait.

Merci


Bien vu ! :up:
 
kaviar a dit:
Qelqu'un pourrait-il me dire comment desintaller iScroll2. Quoi que je fasse la fonction de scrolling est toujours opérationnelle.

Merci

La seule méthode que je connaisse et d'utiliser le Packet Source de iScroll2.08 (http://www-users.kawo2.rwth-aachen.de/~razzfazz/):
- aller dans iScroll2/scripts/uninstall.command

Il ne restera plus qu'a virer manuellement les fichiers "iScroll" restants sur le disque.
 
iScroll2 est justement conçu pour les anciens Powerbook et iBook. Sur mon Powerbook 17' 1Ghz de 2003, iScroll2 fonctionne sans soucis.
 
TheraBylerm a dit:
Chez moi, comme chez pas mal de monde, le clic droit fonctionne à moitié et la molette facon ipod est inutilisable sur Firefox car le navigateur perd la boule... il revient sur la page précédente, revient sur la page, repart... une idée ?

Trouvé je sais plus ou, mais en 5 minutes de test, ca a l'air de regler le pb:

dans about:config, il faut changer
mousewheel.horizscroll.withnokey.action â 0 et
mousewheel.horizscroll.withnokey.numlines â 1

J'ai pas lu l'intégralité du fil, mes excuses si cela a déjâ été posté.
 
Ouais moi je préfère quand même Sidetrack.
Avec Iscroll le défilement vertical marche bien, mais sinon l'horizontal marche pas franchement terriblement.
Et le clic droit est un peu pourri, je préfère largement la fonction de Sidetrack qui permet de régler le bouton du trackpad en clic droit et de faire un toc pour le cliq gauche. D'ailleurs on se demande pourquoi cette fonction n'est pas disponible de base.
 
Bon rectification j'ai testé la version 10 et le problème du double clic est résolu car on peut configurer le bouton du trackpad en clic droit et garder le clic gauche en tapotant le pad.

Par contre j'ai toujours du mal avec le défilement horizontal, qui reste inférieur à mon avis à Sidetrack, en plus je trouve les défilements moins smooth avec iscroll2.

Alors encore des améliorations sont à faire, mais bon on est déjà content en si peu de temps de développement.

Reste que SideTrack risque de finir gratuit sinon je vois pas trop comment il pourra survivre.
 
La version 0.12 est sortie hier soir... ça fait 2 updates dans la journée! L'auteur a pas chomé. :D
En plus, sur mon PB, ça a amélioré grandement les problèmes de "circular scrolling", c'est donc du tout bon :love:
:zen: