Scroll2 doigts

Je pense que certains dévellopeurs ne vont pas tarder à exploiter la chose et proposer le tout sous la forme d'un petit logiciel qu'on pourra configurer facilement.

Remarque que dans les nouveaux PB on peux juste activer ou désactiver cette fonction il me semble. Donc l'installation de cette astuce fait en sorte qu'on soit en mode "activer" sans moyen de desactiver. Et ce n'est pas trop un problème.

Pour le rotation il n'y à pas besoin de l'activer, tu fait des petits cercles avec tes deux doigts dans le sens des aiguilles d'une montre sur ton trackpad et ton ascenseur va descendre, dans l'autre sens il monte. Tout simplement. ;)

Cricri a dit:
Mais est-ce vraiment mieux que SideTrack ?

Je trouve ça mieux que SideTrack, d'une part ça devient gratuit, et d'une autre part tu n'as plus de zone réservé aux ascenseurs.

Avec SideTrack il m'arriver que lors de l'utilisation du trackpad, je commence à glisser depuis un bord et du coup ça ne me prenait pas en compte le mouvement...

Ici, la totalité du trackpad est fonctionnel pour le mouvement du pointeur avec un doigt, et il y a toujours le même espace mais pour les ascenseurs lorsqu'il y a deux doigts.

Pas de confusion possible de la part du trackpad.

Ah, si, une chose était bien avec SideTrack, c'est le fait de pouvoir activer des coins du trackpad, qui, lorsqu'on "tape" dessus, active une chose particulière, moi par exemple je l'avais réglé pour qu'il me fasse la fonction exposé...

c'est très chouette comme hack.
mais attention c'est un hack pour unix geek :D alors il vaut mieux
éviter de jouer avec le terminal si vous n'êtres pas très habitué. Très bientôt
sortira une version pour newbie avec à mon avis des boutons dans les
préférences systèmes.
Et puis cette version n'est pas encore très stable (très sensible), quelques
a coup, et la version full (XY+rotation) marche assez mal pour moi, il panique
et hésite entre descendre monter descendre monter...
(mais il faut être indulgent il a commencé à programmer ça sur un coin
de table il y a 3 jours, cette version est la première et est plutôt une
bêta (d'ailleurs plusieurs version ses sont succédées dans la journée))

Sinon, le principe est vraiment extra, c'est tellement simple qu'on se demance
pourquoi personne n'y avait penser avant. :up:

Et c'est super souple à utiliser, rien a voir avec SideTrack qui reprend
le principe des trackpad PC. On le fait vraiment sans y penser, on devait
avoir ce geste dans notre inconscient collectif :D :D

macaml a dit:
la version full (XY+rotation) marche assez mal pour moi, il panique

La solution: faire de PETITS cercles, pas des grands, car en effet dans ce cas là il ne sait plus s'il faut monter ou descendre.

Je me pose une question maintenant: est-il possible que Apple bloque cette possibilité lors d'une prochaine mis à jour de son système? Dans ce cas se serait fort dommage de leur part...

D'ailleurs, si c'est possible avec tant de machine, je me demande pourquoi ne l'ont il pas intégré lors de la mise à jour qui vient de sortir. Il ont peur que ça fasse de la concurrence aux nouveaux PB?

macaml a dit:
Et puis cette version n'est pas encore très stable (très sensible), quelques
a coup, et la version full (XY+rotation) marche assez mal pour moi, il panique

Bon, dans ce cas, je crois que je vais arrêter de m'acharner à vouloir installer ce truc...
Toujours pas de conseil ? (il me semble pourtant que je ne suis pas loin du but).

Cela fonctionne bien sur mon iBook 12" 1,2 ghz.

Le truc frustrant concerne le fait que je n'ai pas compris ce que je tapais en mode terminal...

Si la première commande du terminale t'indique que tu as le bon trackpad je ne voit pas où peut être le problème à part une erreur de manip...

A partir de quand viens ton problème? Tu fait quoi exactement, peut être que tu fait une mauvaise manip qui passe inaperçue pour toi car elle te parait évidente (je ne sais pas j'essais de comprendre...).

Voilà ma dernière ligne de code (après avoir glissé lefichier) :
sudo kextunload/System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext && sudo kextload /Users/ProFAB/Desktop/AppleADBMouse.kext

Et voilà ce qu'il me renvoit :
sudo: kextunload/System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext: command not found

Où est l'erreur ?

ça y est mais je trouve que cela fonctionne moins bien que side track quand je descend une fenêtre elle a tendance à remonter et à sautiller

fabulousfab a dit:
sudo kextunload/System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext && sudo kextload /Users/ProFAB/Desktop/AppleADBMouse.kext

sudo: kextunload/System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext: command not found

Où est l'erreur ?

:confused: :confused: :confused: j'ai la même...

fabulousfab a dit:

command not found

Où est l'erreur ?

ah c'est pas passé par linux ça :D

ben ce doit simplement être qu'il faut un espace entre la commande "kextunload"
(charge le driver, en francais) et l'argument, le driver en question:

sudo kextunload /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext

PS: faites vos sauvergardes avec cp -r (sinon ça ne dis rien, mais ça ne FAIT RIEN)

fabulousfab a dit:
Tu veux dire que tu as la même ligne, mais que chez toi ça a marché sans message d'erreur ??

Ben oui, mis à part le nom d'utilisateur qui change, c'est la même... Mais je ne m'y connais pas un poil en terminal, est-il possible d'arriver à la dernière étape en ayant fait des erreurs avant?

macaml a dit:
ah c'est pas passé par linux ça :D

ben ce doit simplement être qu'il faut un espace entre la commande "kextunload"
(charge le driver, en francais) et l'argument, le driver en question:

sudo kextunload /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext

PS: faites vos sauvergardes avec cp -r (sinon ça ne dis rien, mais ça ne FAIT RIEN)

Non il l'a mis l'espace... :confused:

• J’aime
Réactions: stook
doojay a dit:
ça y est mais je trouve que cela fonctionne moins bien que side track quand je descend une fenêtre elle a tendance à remonter et à sautiller

essaye avec juste le driver XY et en décochant "défilement sans à-coup" dans
apparence des préférences.