Scroll2 doigts

doojay a dit:
ça y est mais je trouve que cela fonctionne moins bien que side track quand je descend une fenêtre elle a tendance à remonter et à sautiller

Personnellement je trouve que ça marche de la même manière en plus pratique. J'utilise les deux doigts en bougeant verticalement ou horizontalement pour aller lentement.
Et quand je veux remonter ou redescendre rapidement je fait des petits cercles, ça marche très bien!

macaml a dit:
ah c'est pas passé par linux ça :D

ben ce doit simplement être qu'il faut un espace entre la commande "kextunload"
(charge le driver, en francais) et l'argument, le driver en question:

Merci, Macalm, j'ai ajouté unespace et voilà ce qu'il me dit :

kextunload: unload kext /System/Library/Extensions/AppleADBMouse.kext succeeded
kextload: /Users/ProFAB/Desktop/AppleADBMouse.kext loaded successfully

C'est mieux, tout à succeeded, mais le scrolle nemarche toujours pas...

Merci pour cette astuce,même moi qui n'avais jamais mis le nez dans le terminal j'y suis arrivé, trop bon... Merci chuipastar pout ton info, c'est la classe un ptit ibook qui fait comme les grands. N'ayez pas peur même moi j'ai réussi... :)

Si, j'ai dit une bêtise, il marche...
M'enfin ça me paraît pas si super (saccadé, difficile à contrôler...).
Je vais tester tout ça un peu mieux.
En tout cas, encore merci Macalm, comme quoi l'espace, dans la vie, c'est important !

superpasteque a dit:
Merci pour cette astuce,même moi qui n'avais jamais mis le nez dans le terminal j'y suis arrivé, trop bon... Merci chuipastar pout ton info, c'est la classe un ptit ibook qui fait comme les grands. N'ayez pas peur même moi j'ai réussi... :)

Mais de rien, si ce n'était pas moi, l'info serait vite arrivé dans les forum!

fabulousfab a dit:
Si, j'ai dit une bêtise, il marche...
M'enfin ça me paraît pas si super (saccadé, difficile à contrôler...).
Je vais tester tout ça un peu mieux.
En tout cas, encore merci Macalm, comme quoi l'espace, dans la vie, c'est important !

Content que t'ai réussi! :up:

chupastar a dit:
Je me pose une question maintenant: est-il possible que Apple bloque cette possibilité lors d'une prochaine mis à jour de son système? Dans ce cas se serait fort dommage de leur part...

D'ailleurs, si c'est possible avec tant de machine, je me demande pourquoi ne l'ont il pas intégré lors de la mise à jour qui vient de sortir. Il ont peur que ça fasse de la concurrence aux nouveaux PB?

je ne pense pas qu'il puisse la bloquer, au pire ils écrase le driver, mais on peut toujours le réinstaller. Si ce driver était pas alors aucun driver (dont celui
de sideTrack).

C'est une pratique courante chez eux. Il y a l'exemple connu du dual-screen,
mais aussi le chip TV sur l'ipod 4G, les fonctions d'enregistrement (on peut
avec linux sur ipod)...

chupastar a dit:
La solution: faire de PETITS cercles, pas des grands, car en effet dans ce cas là il ne sait plus s'il faut monter ou descendre.

c'est un coup à prendre alors. après quelque minutes avec le XY c'est partit
je maitrise le truc, mais avec la rotation à mon avis il faudra un réglage moins
sensible.

J'ai eu droit à un joli kernel panic en voulant remettre en X_Y après avoir mis en "all". J'ai du oublier un espace je crois.
oups

Mais j'ai refais la manip après avoir rebooté ^^ et no problémo, ça fonctionne bien.
Je confirme en XY est le meilleur choix je pense, c'était saccadé avec le scrol All
Il n'y a plus qu'a maitrisé le "two fingerz" maintenant :D
Vraiment cool la manip !

:up: :zen:

Regardez comment je défile sur le forum de macgé avec mes 2 doigts, Yeahhhh !

Premier post me concernant (je vous lis en cachette depuis un switch un peu forçé par des amis qui menaçaient de ne plus l'être si je ne jetais pas mon PC ;-) pour signaler aux hésitants béotiens que même sans rien comprendre du tout du tout à ce que l'on fait, ça fait super peur mais en fait ça se passe sans problème! :up:

Ce qui me perturbe maintenant que j'ai fait 17 tours d'honneur autour de mon lit, c'est justement que je ne sais pas DU TOUT ce que j'ai fait en allant dans Terminal :eek:
Je peux avoir fait des bêtises? Plus globalement, ça sert à quoi terminal, juste pour savoir si je suis capable de comprendre un peu du monde parrallèle dans lequel je me suis trouvé?

Moi qui pleurais depuis l'annonce de cette fonctionnalité sur les nouveaux PB en me disant que j'avais acheté mon bel IB 2 mois trop tôt et qui étais à deux doigts de le jeter du 8ème pour avoir une super excuse pour me racheter un powerbook, je vous fait le serment que je vais faire des incantations à votre gloire chaque soir de pleine lune avant de me coucher jusqu'à ce que mort s'en suive. Trop content! :up: :love: :up:

Merci Chupastar d'avoir relayé l'info :up: et en effet, comme MacMao, j'ai pris le X Y à la place du All, que je trouve plus fluide et moins compliqué à utilisé.

PS: faites des Sauvegarde des fichiers et de la méthode avant qu'Apple tombe dessus :D

MilleSabord, je peux te poser une question ? dis ta palourde 366Mhz est a 560 mo, on m'a dit que la palourde n'allait que jusqu'a 360mo ou moins... tu peux confirmer, etait-il possible d'aller au-dela des 640 mo indiques ? J'aimerais booster mon ibook Dual mais il a jusqu'a 640mo... quelqu'un saurait s'il est possible de transgresser les 640 mo annonces ,

tessacha a dit:
Premier post me concernant (je vous lis en cachette depuis un switch un peu forçé par des amis qui menaçaient de ne plus l'être si je ne jetais pas mon PC ;-) pour signaler aux hésitants béotiens que même sans rien comprendre du tout du tout à ce que l'on fait, ça fait super peur mais en fait ça se passe sans problème! :up:

Ce qui me perturbe maintenant que j'ai fait 17 tours d'honneur autour de mon lit, c'est justement que je ne sais pas DU TOUT ce que j'ai fait en allant dans Terminal :eek:
Je peux avoir fait des bêtises? Plus globalement, ça sert à quoi terminal, juste pour savoir si je suis capable de comprendre un peu du monde parrallèle dans lequel je me suis trouvé?

Moi qui pleurais depuis l'annonce de cette fonctionnalité sur les nouveaux PB en me disant que j'avais acheté mon bel IB 2 mois trop tôt et qui étais à deux doigts de le jeter du 8ème pour avoir une super excuse pour me racheter un powerbook, je vous fait le serment que je vais faire des incantations à votre gloire chaque soir de pleine lune avant de me coucher jusqu'à ce que mort s'en suive. Trop content! :up: :love: :up:

Tu sais, ça fait plus d'un an que je suis sur Mac et je ne sais pas du tout ce que j'ai fait non plus sur le Terminal. J'ai juste suivit les indications... Mais si tu le fait correctement je ne voit pas où pourrait être le problème!

Balooners a dit:
Merci Chupastar d'avoir relayé l'info :up: et en effet, comme MacMao, j'ai pris le X Y à la place du All, que je trouve plus fluide et moins compliqué à utilisé.

PS: faites des Sauvegarde des fichiers et de la méthode avant qu'Apple tombe dessus :D

De rien! Mais par contre je ne sais pas où est ma sauvegarde moi?
Vous savez? :confused:

Balooners a dit:

tu pense qu'on a pas le droit de créer de nouveau pilotes???
sideTrack l'a bien fait/ d'accord c'est un peu une copie d'apple, mais
konfabulator aussi c'est une copie :D

Ah, non! Pas ça!!!

J'ai refait la procédure suite à la réactualisation de l'article. Le redémarrage m'a été imposé de façon peu courtoise (sur un fond noir me demandant de redémarrer en utilisant le bouton d'alimentation :eek: ) et paf! mes deux doigts laissent mon trackpad de marbre :(

C'est la consternation: avoir commençé à utiliser la chose pour qu'elle vous soit impossible après, c'est de la torture.

Si j'ai bien relu l'article la modif vient du déplacement du dossier téléchargé dans System/Bibliothèque/Extensions et de la procédure qui s'en suit (j'ai bon?).

Problème: ilm'est impossible de déposer ce fichier dans Extensions... après avoir authentifié mon mot de passe système, je parviens juste à le déposer dans System/Bibliothèque pas plus loin. C'est bien pour cette raison que ça ne fonctionne plus?

Un conseil pour passer outre?

Je ne vais tout de mê^me pas devoir faire 17 tours d'honneur en marche arrière autour de mon lit, si? :(

chupastar a dit:
De rien! Mais par contre je ne sais pas où est ma sauvegarde moi?
Vous savez? :confused:
Au cas ou sur la page ou tu as téléchargé le fichier, il y a aussi le fichier d'origine donc tu peux le récupérer. En passant j'ai prossédé à l'instalation de façon manuelle sans passer par le terminal. Et merci à MacMao pour le xy. Encore bravo chupastar.