Scroll2 doigts

Je viens d'installer cette dernière version sur l'iBook. Emulation du clik droit ! N'en jetez plus, jamais un trackpad m'a paru si pratique... Vont en faire une de ces têtes mes potes sous XP :D...

Arrgghh, je n'arrive pas à charger la dernière mise à jour, et je viens de passer mon ibook sous 10.3.8, du coup ça a planté mon trackpad... Une bonne âme pourrait-elle m'envoyer l'extension permettant d'émuler le clic droit ? J'envoie mon email en réponse au mp de la bonne âme en question... Merci d'avance !!

flute... plus de trackpad... de l'aide ? merci. :D

terminal a quitté e pleine manip et je me retrouve sans trackpad... de plus je ne sais pas comment faire sur mon powerbook le trait vertical dans la ligne de code pour tester si ma machine est ok pour le scrollpaddind

que faire ?

Installation de cette nouvelle version, c'est vraiment terrible, on pose 2 doigts sur le trackpad et on clic et ça fait un clic droit, magique !

Macmao a dit:
Installation de cette nouvelle version, c'est vraiment terrible, on pose 2 doigts sur le trackpad et on clic et ça fait un clic droit, magique !

Personnellement, sur mon PB 17' 1Ghz, cette fonction n'est pas très bien implanté. Le click droit fonctionne parfois, mais son utilisation trop aléatoire pour pouvoir remplacer Sidetrack sur mon Powerbook.

J'attendrais donc une nouvelle version des drivers.

lu
ce truc du clic droit, quelqu'un sait s'il est disponible sur les nouveaux powerbook, ou bien si c'est une fonction en plus spécifique au driver ?
merci

J'ai reaissayer de installer cette nouvelle version par le terminal, mais j'ai beau eu faire 10 fois la manip rien n'y changeait, puis j'ai testé la methode bourrin, et bien tip top ca marche parfait et c'est pas du tout compliqué (si on suit l'odre des chose sinon petite frayeur,car perte de driver et trackpad fantome) mais en fais par le finder c'est simple, telecharge le driver, remplace dans le fichier extension, autentifier, puis (le plus important, qui fut la cause de ma frayeur, lancer l'utilitaire de disque pour réparer les autorisation, redemarre et voila ca roule. voilou

salut à tous,

Moi j'aimerais avoir une info concernant la fonction "molette ipod", pour ce qui est du déplacement, pas de problème, mais comment fait-on pour séléctionner ce qu'on veut une fois en surbrillance ?

Parce que si je ne me trompes pas, la souris ne se déplace pas en même temps quand on utilise cette fonction pour venir se placer sur "l'item" en surbrillance. :mouais:
Même en effectuant un click, si le curseur n'est pas dessus ça ne sert à rien, je me trompes ?

Je sais que ce n'est pas très clair mais je ne sais pas comment le dire !

Sinon sur mon powerbook 17" le reste marche impec et avec fluidité :up:

J'ai un premier bug avec le click droit dans Office et AppleWorks. Le menu contextuel apparaît bien, mais disparaît dès que je lève un doigt...

Et je viens de trouver la solution : j'avais modifié la vitesse du double-click (plus lent) et à première vue le pilote n'aime pas les réglages trop lents avec certains menus contextuels. A bon entendeur...

C'est dommage pourtant, je pense que celui qui les mettra en ligne gagnera beaucoup de coups de boules ! :D
Allez allez, faites nous profiter quoi, soyez coooool. ;)

Merci !

EDIT : Rah zut, j'avais pas vu le message du dessus. :D

salut

comprend pas, chez moi le scroll vertical fonctionne, mais pas la rotation ni le clic droit.
Y'a t il un endroit ou on peut paramétrer tout ca? Car rien n'a changé dans mes tableaux préférences.

Alex

bah oui c'est celui la que j'ai mis, je viens d'ailleurs de le refaire. Mais pas de rotation.
Le clic droit comment ca fontionne? On pose les deux doigts sur le trackpad et on clique sur le bouton?

Alex

J'ai testé ce hack fait par Daniel via Mac Only.

Mon PB 15" SD 1,5 Ghz à un nouveau Scroll !

Le systeme de scroll est vraiment genial, merci à Daniel encore une fois. En profiter sans avoir à payer les nouveaux PB... c superbe.

Au cas ou ca interesse d'autres gens
[2/11] Simple Hack for Two-Finger Scrolling on Older PowerBooks and iBooks: The new PowerBook G4s have a new trackpad and software that permit it to scroll using two fingers. The trackpad on our new 1.67GHz 17" PowerBook G4 works very well with two-finger scrolling, up-down and left-right.

Daniel Becker posted a hack that activates two-finger scrolling on supported pre-2005 PowerBooks and iBooks (i.e. those with a "W-Enhanced" trackpad, including most aluminum PowerBooks and recent iBooks) on OS X 10.3. He says he has tested it with both Mac OS X 10.3.7 and the just-released 10.3.8. According to the author, the hack is based on Apple's AppleADBMouse-209.0.10 driver from Mac OS X 10.3.7 that is available as part of the publicly released Darwin source code.

We temporarily loaded the modified driver on our "older" 1.5GHz 17" PowerBook G4 running Mac OS X 10.3.8 and two-finger scrolling worked fine. http://www.macsonly.com/[Bill Fox]