SE/30 Transparent

En modèle de SE c’est lequel le mieux ?

SE FDHD
SE
SE30
SE1/40
 
Est ce que ca existe un boitier type iMac bonbon de la taille des classique, ca pourrais être sympa.

MacEffects propose des boîtiers clairs comme celui là, mais aussi colorés rouge, bleu, vert...

 
Tiens à propos, tu nettoies comme l'intérieur de ce SE pour qu'il soit neuf ?
 
MacEffects propose des boîtiers clairs comme celui là, mais aussi colorés rouge, bleu, vert...

Génial :) Merci
Maintenant je ne sais pas qu’elle est la meilleure couleur

Edit: enfin de compte je ne prends pas je n’avais pas vu le prix, 345$ c’est trop.
 
Dernière édition:
En modèle de SE c’est lequel le mieux ?

SE FDHD
SE
SE30
SE1/40
Cela dépend pour qu’elle utilisation
Le SE/30 c’est le plus puissant mais il faut lui changer les condensateurs
Le SE40 c’est un SE avec un HD de 40MO et le SEFDHD c’est un SE avec un lecteur de disquette de 1,4MO
Le Macintosh SE est robuste
 
Encore un peu de travail (le trou d'éjection de la disquette, réglage écran au petit oignons, etc...) et ça sera fini.
C'est vraiment superbe et le travail de nettoyage/restauration de toute la partie interne est fantastique ! Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail qu'il ta fallu.

Respect :merci:
 
C'est vraiment superbe et le travail de nettoyage/restauration de toute la partie interne est fantastique ! Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail qu'il ta fallu.

Respect :merci:
Merci.

Je ne pars pas de zéro non plus, la machine était déjà bien propre. J'avais restauré intérieur/extérieur de ce SE/30 il y a moins de 2 ans.

J'ai juste insisté sur les câbles et les parties un peu sales avec de l'alcool isopropylique, ça dégraisse et nettoie très bien sans être agressif.

Pour les tôles, elles sont protégées de la corrosion par une galvanisation à chaud à base de zinc, ce qui lui donne cet aspect alu brillant.
Avec le temps, l'oxydation reprend et il suffit d'un peu d'humidité par endroit pour que des taches apparaissent...
Je ne refais pas de galvanisation à chaud évidemment mais à froid. Ça se présente comme une peinture en aérosol, à base de zinc. Je met un voile léger uniquement sur les parties atteintes., ça a exactement le même aspect une fois sec.

Ce qui souffre le plus, c'est la THT. Sur celui-là elle a encore un bel aspect.

Pour le reste, chiffon, aérosol à air, pinceau doux, etc... huile de coude ;-)
 
Dernière édition:
Génial :) Merci
Maintenant je ne sais pas qu’elle est la meilleure couleur

Edit: enfin de compte je ne prends pas je n’avais pas vu le prix, 345$ c’est trop.

C'est cher c'est vrai :( à ce prix là j'aurais hésité aussi.
Avec le KickStarter c'était moins cher (transport compris) et avec le bouton reset/dev.

Pour la couleur, c'était un peu plus cher dans le kickstarter, là tout semble au même prix.
Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas préféré un modèle en couleur... un bleu transparent c'est cool.
Le clair fait un peu trop proto like du coup...

Ils font aussi la souris à 39$, je l'avais pas pris mais je vais le faire :)

Petite video du moulage :
 
Pour la couleur, c'était un peu plus cher dans le kickstarter, là tout semble au même prix.
Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas préféré un modèle en couleur... un bleu transparent c'est cool.
Le clair fait un peu trop proto like du coup...
Après personnellement je préfère le modèle transparent comme tu as, les modèles de couleurs, je ne suis pas trop fan !
 
Je viens de voir sur lbc un SE en vente et j’ai demandé une photo de l’écran allumé.
L’écran est avec la disquette et le point d’interrogation.
Le disque dur est HS ?
 
Je viens de voir sur lbc un SE en vente et j’ai demandé une photo de l’écran allumé.
L’écran est avec la disquette et le point d’interrogation.
Le disque dur est HS ?
Oui, c'est fort probable. À quel prix ?
 
Dernière édition:
150€
Apres j’ai vu un SE 1/40 qui fonctionne et avec les disquettes à 110€.
Trop cher
Un SE cela vaut 50€ Voir 80€ s’il est en excellent état
C’est un Macintosh qui n’est pas rare et qui se trouve facilement, combien de fois je vais pour acheter un Macintosh ou un power Macintosh et le vendeur a un SE chez lui et je l’achète pour moins de 50€
 
Trop cher
Un SE cela vaut 50€ Voir 80€ s’il est en excellent état
C’est un Macintosh qui n’est pas rare et qui se trouve facilement, combien de fois je vais pour acheter un Macintosh ou un power Macintosh et le vendeur a un SE chez lui et je l’achète pour moins de 50€
Je n’ai pas assez d’expérience pour pouvoir juger du bon prix, je me dit un SE une centaine d’euros.
Sur lbc, quand je vois certaines personnes qui en vendent 500-600€ :banghead: o_O
 
Je n’ai pas assez d’expérience pour pouvoir juger du bon prix, je me dit un SE une centaine d’euros.
Sur lbc, quand je vois certaines personnes qui en vendent 500-600€ :banghead: o_O
Il y a des gens qui croient avoir découvert de l’or dans le grenier des grands parents et mettent à des prix hilarants
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Je n’ai pas assez d’expérience pour pouvoir juger du bon prix, je me dit un SE une centaine d’euros.
Sur lbc, quand je vois certaines personnes qui en vendent 500-600€ :banghead: o_O
C'est n'importe quoi :D:D je suppose que dans 2 mois les annonces seront encore là.
Les disques durs sont très fragile après plus de trente ans, c'était une techno en plein développement à l'époque (les moteurs qui fatiguent, les roulement qui s'usent, les caoutchouc qui se dégradent)... même si tu en trouve un qui marche encore, ça peut tomber en panne n'importe quand, et c'est introuvable un disque dur d'origine.
Donc prévoir un remplacement dans le prix... (disque plus récent, SCSI2SD, etc...).

Si tu as 100€ à y mettre, un qui marche, en FDHD en plus (disquette 1.44Mo) :
SE-FDHD.jpg