Second disque dur grisé

Ce disque ne contient que de la musique
Mon fils est DJ c’est un Mac de secours qui lui sert pour mixer sous OSX ou gérer les lights sous Windows
D’où l’intérêt de Windows
Il est je pense formaté en ex-fat
Le format exFAT n'est pas le problème, il est vu, lu, inscriptible, indifféremment sous macOS ou Windows, sans logiciel tiers.

Je n'ai plus mon vieux MBP de 2010 que j'ai gardé 13 ans m'ayant servi de souffre-douleur pour tout et n'importe quoi pour tenter de reproduire ton problème ! Juste comme ça, si tu as un disque dur à plateaux de 2,5" d'une épaisseur comprise entre 7 et 9,5 mm, voir un SSD de 2,5", peu importe la taille en Go, To, en faisant un échange, que se passe-t-il ?

Oui effectivement il faudrait que je fasse l’essai
J’attends que ma progéniture me réponde pour savoir si cela fonctionnait avant
Ou s’il a le problème depuis la mise en place du 4to
C’est vraiment couillon le 4to est trop épais de 3mm
Il fait 15 de haut

J'ai le sentiment que c'est la puissance électrique sur ce disque dur de 4 To qui est trop faible sur le port SATA. À la base, un lecteur CD-Rom consomme très peu.

Je ne pense pas à un soucis de puissance sur le port car dans ce cas on ne devrait jamais avoir le DD fonctionnel alors qu’il marche parfaitement sous OSX
j’ai eu mon fils qui me dis que cela fonctionnait parfaitement avant qu’il est par mégarde supprimé la partition Windows