Apple Watch originale Series 4 44 m : lignes verticales foncées à l'écran

Le première était dans le noir et celle-ci avec une lumière d'ambiance tamisée pour comparer à ta photo.
J'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux que la tienne et je ne pense pas qu'on trouvera une AWatch sans ce phénomène...

IMG_1403.jpg
 
Le première était dans le noir et celle-ci avec une lumière d'ambiance tamisée pour comparer à ta photo.
J'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux que la tienne et je ne pense pas qu'on trouvera une AWatch sans ce phénomène...

Voir la pièce jointe 126916

Voilà j’ai changé la mienne aujourd’hui et pour l’instant ça va, le problème est présent mais beaucoup moins, ça ne me gêne plus dans les réglages et les cadrans plein écran, j’ai pris une photo mais on se rend pas bien compte ya des reflets:

209860F9-D6C4-4F5E-9314-C7D85313249F.jpeg

Avec les reflets on a l’impression que c’est pas ouf mais en fait ça va, on distingue même des lignes mais ça passe pour moi.

Je vous tiens au courant mais ça devrait aller, bonne chance à tous
Et à bientôt
 
Pour ceux qui se posent la question de changer, jetez un oeil à ce sujet : https://www.reddit.com/r/AppleWatch/comments/9jhevv/uneven_screen_brightness_on_s4/?sort=new
C'est un peu la loterie et toutes les montres seront plus ou moins touchées. Après tout est une question de tolérance mais l'affichage d'un fond uni gris foncé est catastrophique pour cet écran OLED.

A mon avis c'est dû à 2 choses :
1) La découpe arrondie des bords
2) Le fait que l’écran soit très légèrement incurvé sur tous les bords pour épouser la forme du saphir
Ça joue certainement sur les contraintes physiques des pixels de ces zones
Au moment de l’assemblage de l’écran dans le boîtier ya des pressions qui se font et qui jouent sur la colorimétrie des pixels
Il suffit de voir ce que donne l'appuie sur la dalle OLED d'une TV pour voir que les pixels sous pression change de colorimétrie et d'intensité lumineuse.

Ainsi selon la chaîne de d'assemblage et l'usine il y a des différences ce qui explique que certains exemplaires sont plus ou moins touchés mais avec des cas très proches pour les mêmes séries.
 
IMG_1437.jpg

Une photo de ma montre avec image grise en fond : photo prise dans le noir en tournant la couronne pour obtenir une luminosité au minimum...
Pas terrible quand même
 
A vous lire et à voir vos photos je reste perplexe.
Je ne sais pas si ma watch a un des défauts que vous mettez en évidence mais dans l'utilisation que j'en fais elle est impeccable et ne me cause aucun soucis de visu... peut être qu'elle n'est pas atteinte !
;)
 
Voir la pièce jointe 127052

Une photo de ma montre avec image grise en fond : photo prise dans le noir en tournant la couronne pour obtenir une luminosité au minimum...
Pas terrible quand même

Plus de photos et vidéos ici :
A vous lire et à voir vos photos je reste perplexe.
Je ne sais pas si ma watch a un des défauts que vous mettez en évidence mais dans l'utilisation que j'en fais elle est impeccable et ne me cause aucun soucis de visu... peut être qu'elle n'est pas atteinte !
;)
Ca serait intéressant du coup que tu puisses faire le test et nous partager des photos ou vidéo du résultat.
J'aimerais bien voir une montre qui n'a pas ce problème pour savoir si cela existe vraiment...
Regarde la vidéo à la fin de ce lien : https://imgur.com/a/yT6G3vc pour la procédure.
Merci d'avance pour ton retour.