Séries américaines VO (ou pas)

Marrant :rateau: J'ai terminé hier la saison 3 et je voulais justement venir ici reparler de The Shield pour dire tout le bien que j'en pense !

Excellente saison au demeurant :up: (pour rappel pour ceux qui sont plus rapides que moi : c'est la saison qui se termine par la grosse "dispute" entre Vic et Shane - épisode Faux Frères) après que Lem a eu brûlé la plus grosse partie de l'argent du train arménien), peut-être la meilleure des trois que j'ai vues jusqu'à présent.

Toujours excellents les acteurs, très bon scénario, bonne étude des relations entre les personnages, continuité remarquable entre les saisons et les épisodes, bref rien que du bon.

Un truc que j'ai remarqué dans The Shield :
au début, les épisodes sont relativement indépendant, avec un fil conducteur et plus on avance dans la série et plus les épisodes sont liés...

Si on regarde un épisode de la saison 1 sans voir les autres, ça va, on apprécie.
Alors qu'un épisode de la saison 5 ou 6 , on ne comprends pas grand chose...

Jamais pu m'habituer à cette série. Dont je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt.

Tu cherches un interet à toutes les séries que tu regardes :confused:
Je regarde une série pour me divertir, me changer les idées, etc. et cette série le fait bien.

Tu regardes quoi comme série, et quel interet en retires-tu?

• J’aime
Réactions: bompi
Disons que je la trouve hyper-violente [et je pèse le superlatif] et que je ne vois pas quelle est la justification de cette violence, sinon une complaisance qui me déplaît.
Donc, de ce fait, mon intérêt n'est guère éveillé ;)

Je me suis permis (chose terrible) d'exprimer ce point de vue uniquement pour équilibrer un peu dans ce concert de louange.

Quant aux séries que je préfère : pour ces dernières années c'était sans conteste 6FU et les Sopranos.
Ensuite, dans la série détente, j'aime bien les anglois avec Spooks (classique et bien moins débile que 24), State of Play (plus british, c'est dur) et, récemment, Blackpool avec le très-excellent David Morrissey et Sarah Parish.

Dans un genre plus sanguinolent, il y a aussi Wire in the blood.

• J’aime
Réactions: le_magi61 et G2LOQ
Je suis d'accord avec toi sur la violence dans cette série : elle est tres (trop?) présente. Cette série n'est pas tout public, et je comprends que beaucoup de personne ne l'apprecie pas ou peu.

Et je ne connais pas les séries que tu cites ( à par les sopranos) et j'y jetterais un coup d'oeil à l'occasion ;)

S1 et S2 de Battlestar Galactica ce ouikende, pfiou, c'est long, 33 épisodes :D j'avais vu le pilote je ne sais où il y a déjà longtemps et j'avais bien aimé. C'est vraiment prenant.

Les cohabitations et confrontations sont passionnantes, poussant dans les pires délires schyzophréniques et paranoïaques les personnages et leurs peurs. J'avais rarement vu une série aussi poussée de ce côté là. Le personnage de Baltard et son reflet/inverse sont fascinants et terriblement attachants.

Je comprend qu'on n'aime pas la sci-fi mais si vous en avez l'occasion, laissez vous tenter, c'est une série riche en questions et réponses, souvent, très actuelles, parfaitement adaptable à la vie de tout les jours. Qu'est ce que la liberté ? et Qu'est-ce que la normalité ? restent pour moi parmi les plus intéressantes de toutes :siffle:

Une série qui invite à dépasser le simple stade de la récréation…

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
S1 et S2 de Battlestar Galactica ce ouikende, pfiou, c'est long, 33 épisodes :D j'avais vu le pilote je ne sais où il y a déjà longtemps et j'avais bien aimé. C'est vraiment prenant.

Les cohabitations et confrontations sont passionnantes, poussant dans les pires délires schyzophréniques et paranoïaques les personnages et leurs peurs. J'avais rarement vu une série aussi poussée de ce côté là. Le personnage de Baltard et son reflet/inverse sont fascinants et terriblement attachants.

Je comprend qu'on n'aime pas la sci-fi mais si vous en avez l'occasion, laissez vous tenter, c'est une série riche en questions et réponses, souvent, très actuelles, parfaitement adaptable à la vie de tout les jours. Qu'est ce que la liberté ? et Qu'est-ce que la normalité ? restent pour moi parmi les plus intéressantes de toutes :siffle:

:zen: :up:

• J’aime
Réactions: teo

Et ne parlons pas de la claque monumentale que se prend la série "originale" - bon, elle était déjà kitsch à mort à l'époque ;)

La schizo ambiante est par ailleurs encore augmentée par l'inversion des références qu'on pouvait avoir vis-à-vis de la série originale... Starbuck et Boomer ont quelques légères différences avec leurs prédécesseurs ;)

Et ne parlons pas de la claque monumentale que se prend la série "originale" - bon, elle était déjà kitsch à mort à l'époque ;)

La schizo ambiante est par ailleurs encore augmentée par l'inversion des références qu'on pouvait avoir vis-à-vis de la série originale... Starbuck et Boomer ont quelques légères différences avec leurs prédécesseurs ;)

j'ai toujours pensé à l'original comme un Chips intégré à Starwars :D Dans mon souvenir, je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt en dehors de la carrosserie des Cylons et des vaisseaux spaciaux :D

Bin disons qu'à l'époque, il y avait tellement peu de choses à se mettre sous la dent, qu'on regardait tout ce qui passait ou presque... C'est comme ça que je suis devenu très érudit en Candy-ologie, juste parce que les épisodes passaient juste avant Goldorak ;)

Bilan des courses: aujourd'hui, je me souviens du générique de Candy... mais pas de celui de Goldorak. :D

Oui pour heroes moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, j'ai l'impression que dans les résumés des épisodes précédents, ils mettent des fois des scénes que l'on a jamais vu. :heu: :hein:
Ils doivent monter plusieurs épisodes en même temps et pas se conserter suffisement... :p
Mais oui il y a des petites erreurs ;)

En fait si! G2LOQ avait raison: on voit toutes ces scènes dans l'épisode.
Mais c'est vrai que le montage de Heroes me laisse perplexe: montrer des scènes avant qu'elles n'aient eu lieu et cette manie de repasser plusieurs fois la même scène sur plusieurs épisodes...

'Reusement que ça n'empêche pas cette série d'être bien. Quoique pour l'instant, je n'ai pas encore succombé à la "vite la suite là maintenant et après encore un et encore un autre!" comme pour Lost ou Prison Break.

A.

Des trois séries citées, je n'en connais qu'une (Lost) et je lui trouve deux défauts majeurs :
- primo elle est diffusée en VF [pas la faute des producteurs, évidemment ;)]
- secundo, c'est pas mal au début puis il semble nécessaire que l'on reparte vers des histoires de complots, de trucs super mystérieux façon X Files (si si, cela ressortit au même ... ressort dramatique).
C'est un des défauts récurrents des séries US (peut-être d'ailleurs aussi mais surtout US) à mes yeux : ils nous collent des complots partout que c'en devient fatigant. J'ai regardé quelques épisodes de la série Alias et paf ! rebelote : des conspirations qui n'en finissent pas ...
Vous ne trouvez pas ça lassant ?

Les mini-séries britanniques que j'évoquais auparavant (State of play, Blackpool) évitent cet écueil. Un autre "avantage" que je trouve à ces séries, c'est que les gens y sont un peu plus "normaux" et moins télégéniques, ce qui peut leur conférer plus de force quand c'est bien utilisé.

Toi qui est critique, tu penses quoi de 'Plus belle la vie' ?
Si y'a pas des complots, ils ont tous des problemes relationnels :rateau:
(j'ai du voir deux bouts d'episode, le soir, tu sais, quand tu zappes pour trouver un truc bien...)

(j'ai du voir deux bouts d'episode, le soir, tu sais, quand tu zappes pour trouver un truc bien...)

Je trouve cette série ennuyeuse à mourir !
Je trouve que les acteurs jouent mal (pas en général mais dans certaines expressions) et puis franchement l'histoire......

......enfin vu que j'en regarde 1 sur 60 c'est peut être normal que je ne comprenne rien !

Je ne zappe pas bien souvent sur les chaînes hertziennes donc je ne l'ai effectivement vue que très peu. Je ferais les mêmes remarques que Pharmacos : bon sang que c'est mal joué ! Du coup au bout de deux minutes, hop ! je suis passé à autre chose.