Si on cessait de parler de pirates.

Ah mais elle continue encore cette discussion ? incroyable.:rateau:
Moi je dis que les vrais pirates portent de beaux costumes avec de belles cravates dans des beaux bureaux et sont rarement inquiétés.
Quand aux amoureux de musique/films/livres/etc... qui téléchargent de temps en temps, ce ne sont que des petits joueurs.
Ce qui tue la création, c'est toute cette histoire de profit, d'offre et de demande, de course au meilleur produit. Alors qu'au contraire, ça pourrait être un moteur de quelque chose si tant est que les créatifs de ce pays pouvaient se remonter les manches et ne pas compter que sur un homme au cigare avec une poche remplie de sous.
Alors arrêtons de parler de pirates, parlons d'indépendantistes, de révolutionnaires, de non-résignés, c'est la luuuutteuh finaaaaaleuh ! \o/

Mouais..
Non, mais j'allais me recoucher en fait.
Je vais faire ça plutôt.:sleep:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
je l'ai déjà fait, tôt ce matin :D
Le modo du bar est lève-tard. C'est pour ça qu'il est au bar. ;)
Pourquoi le robot a choisi ce fil, ça, en revanche, je ne sais pas.
 
Concernant ce qui est communément qualifié de Piratage par les industriels de la musique, du film et du logiciel il me semble qu’une piqure de rappel ne soit pas forcément inutile.
Je tiens d’abord à préciser que je ne suis pas un apôtre du piratage, ainsi j’achète mes CD, mes DVD et mes logiciels, mais je ne suis pas pour autant heureux de le faire à ce prix et dans ces conditions.

Dans les années 80’ il y avait deux supports pour la musique : le disque «vinyle » sorte de grosse crêpe noire, et la cassette audio (utile pour les baladeurs), le trafic de copie sur cassette audio faisait rage, et on enregistrait joyeusement les émissions des radios dites libres et les disques des copains. Pour les films en dehors du mort né betamax c’est le format VHS qui avait reçu la faveur des ménages.
Donc nous avons tous acheté des vyniles, des vhs…. Et le prix d’un disque était alors d’environ 6 à 11 euros, et de 20 euros pour une VHS.
En 1986, commence à se démocratiser le CD, d’abord les lecteurs étaient très chers (plus de 600 € à l’époque) et les CD étaient hors de prix (plus de 20 €), cela c’est certes démocratisé mais le passage au CD a été douloureux il a fallu racheter l’ensemble de sa discothèque, l’écoute des vinyles devenant peu à peu impossible (plus de platine disque, plus de diamant…) sauf pour les audiophiles fortunés. On nous a vendu que le support CD était inaltérable…. Parfait et inégalable pour sa qualité.
Donc j’ai racheté la quasi totalité des mes disques sous support CD,
Quelques années plus tard j’ai vécu la même chose avec des cassettes VHS lors du passage au DVD.
Aujourd’hui on tente de nous vendre du Blue Ray…. Ce qui me rappelle l’épisode du laser disc, un nouveau support,
Pour les logiciels c’est le même délire, là ce n’est pas le support qui change, mais la version (Office 95, …Office 2000, Office 200x, Office 2007), ou encore la suite Adobe …. Avec en plus souvent des versions vendues au départ avec plein de bugs, (je ne parle pas des systèmes Windows là c’est limite de l’arnaque).
Enfin, il y a le mode de distribution, division du monde et zonage des dvd, prix pratiqués (le téléchargement du même logiciel est plus cher euro qu’en dollars… et cela même avec un euro à 1,40 dollars…)
Ma conclusion :
- je paye deux fois la même création artistique
- je paye des produits non finis
- je paye plus cher parce que je suis européen
en gros, tout est fait pour me pousser à surpayer ou à payer plusieurs fois le même service et pas toujours un service parfait.

Alors le piratage c’est illégal certes, mais cela démontre que l’attitude actuelle conduit les consommateurs à ne plus être en mesure de respecter les lois ou ne plus vouloir les respecter, c’est un peu aussi une résistance à des pratiques commerciales déloyales de la part des industriels.
Enfin je ne veux même pas rentrer dans le débat de la qualité de certaines œuvres (c’est du plagia ou comme on dit des « reprises »….) mais il me semble que là on touche le fonds.
Je supporterai pleinement les initiatives prises contre le piratage lorsque les conditions suivantes seront respectées :
- lors du passage à un autre support une offre de reprise sur les anciens supports à prix préférentiel (de type 1 VHS contre 1 DVD plus 3 ou 4 euros)
- des ventes de logiciels sans bugs connus…. Et testés de manière plus longue, ce n’est pas à moi de débugger la production de Microsoft, d’Adobe ou autre…
- un mécanisme de vente non sectorisé (plus de zone de DVD…)
- un prix unique notamment lorsque je télécharge (0,99 $, ne font pas 0,99€)
En attendant nous en sommes loin, et je suis profondément en colère lorsque j’entends les pleurnicheries de la SACEM, et des industriels.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
s'ils me proposent autre chose qu'une galette dans une boite en plastique, j'achèterai leur disque.

Idem... Heureusement qu'il y a encore des artistes qui soignent leur album jusqu'au bout (jaquette, livret) ou des producteurs qui leur permettent de le faire.
 
Et le pire dans tout ça c'est que si on achète un disque neuf à la Fnac par exemple , sur les 12 chansons on en écoute (enfin c'est mon cas) en gros 8 ou 9.
Soit l'apparition de la musique à l'unité à 1 euro via internet permet d'économiser mais maintenant il est si simple de télécharger/graver que c'est devenu une action de masse mais rassurez vous, ce n'est pas les stars ou les producteurs qui vont venir faire la manche en bas de chez vous.
Personnellement je connais quelqu'un qui pirate, mais lorsqu'on regarde par exemple la durée de vie d'un jeux sur psp, 1-2 semaines pour finir la plupart des jeux ou s'en lasser, à 60 euros le jeu.
Ca depasse vite les 600 euros en 5 mois. Et personellement je n'ai pas cette somme à mettre dans des jeux surtout après les 250 euros à l'achat de la psp.
 
Moi, de mon temps, quand j'avais pas l'argent pour me payer quelque chose qui était trop cher, mes parents quoique divorcés m'avaient appris que je devais m'en passer… Et ils m'avaient aussi appris à ne pas me lasser en 2 semaines de quelque chose qui m'avait coûté de l'argent.

Vous n'êtes qu'une génération de jeunes branleurs imbus et profiteurs.

Allez bosser, tas de fainéants !

Développez des jeux, faites de la musique, et FAITES VOUS PIRATER PAR VOS SEMBLABLES !

:D
 
ce n'est pas les stars ou les producteurs qui vont venir faire la manche en bas de chez vous.

Ca dépend Billy.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir sa photo sur une dinette ou une trousse taïwanaise.

Moi, de mon temps, quand j'avais pas l'argent pour me payer quelque chose qui était trop cher, mes parents quoique divorcés m'avaient appris que je devais m'en passer… Et ils m'avaient aussi appris à ne pas me lasser en 2 semaines de quelque chose qui m'avait coûté de l'argent.

Vous n'êtes qu'une génération de jeunes branleurs imbus et profiteurs.

Allez bosser, tas de fainéants !

Développez des jeux, faites de la musique, et FAITES VOUS PIRATER PAR VOS SEMBLABLES !

:D


A l'époque, tu jouais encore avec un bout de ficelle et un bouchon en liège ? :bebe:
Amok traînait dans le caniveau d'à côté avec sa coquille de noix ? :love:


Le bon temps, les flaques d'eau dans les poches du bermuda... :p
 
lorsqu'on regarde par exemple la durée de vie d'un jeux sur psp, 1-2 semaines pour finir la plupart des jeux ou s'en lasser, à 60 euros le jeu.
Ca depasse vite les 600 euros en 5 mois. Et personellement je n'ai pas cette somme à mettre dans des jeux surtout après les 250 euros à l'achat de la psp.

c'est sûr ! Moi, c'est pareil payer 100 ou 200 € pour aller manger chez Bras : 2 heures à table, c'est vraiment abuser. La prochaine fois que j'y vais (ce sera d'ailleurs la première :D), je me casse au moment de l'addition :D

Sinon, finalement, les bouquins de la pléiade, c'est intéressant : ça coûte à peu près le prix d'un jeu sur la PSP et, franchement, ça dure beaucoup plus longtemps :D Sans compter qu'on peut même sans (pardon "s'en" ce doit être un lapsus significatif :D) servir sans console !

Que font les publicitaires ! Bon sang, je vois déjà les promos à la télé pour Proust :
Du côté de chez Swan : "Avec Marcel, vous saurez pourquoi vous ne vous couchez plus de bonne heure !"
À l'ombre des jeunes filles en fleur : "tape "Albertine" au 08 xx xx xx et ce sera trop bien !"
Sodome et Gomorrhe : "Censuré !"
Le temps retrouvé : "enfin la fin : vous saurez tout, un suspense haletant !"