l'os apres tiger supportera os x et windows ? et cela d'une maniere hard
j'ai lu cela sur des forums,est ce vrai ?
je suis sur mac depuis le LC, et j'ai choisi e Mac, car le systeme d'exploitation est conviviale, simple à utiliser
il as toujours supporter tout un tas de format de videos,on pouvait le dompter facilement
meme sous os 9, j'avai un anti virus, mais je n'ai jamais eu de problemes
je suis passé à os x, (non sans mal, il est difficile de changer ses habitudes)
os x gere deja beaucoup mieux la memoire, plus de messages "pas assez de memoire,fermez des apllications", et de plus, c'est un systeme à la base unix, donc moins vulnerable au virus
mais si apple qui represente 3% du marche mondial, se mettait à vendre un os qui s'installe dans un PC,on peut penser que les pirates s'interesseront à cet os, et que des virus se developperont ?
ce que je sais, c'est mes amis sous windowns ont un anti virus,ils sont obligés
et bon nombre de personnes que je connais ont un jour ou l'autre un virus, et le resultat, pertes de toutes leur données
si os x se democratise, s'installe partout, peut etre q'apple gagnera de l'argent en vendant son systeme d'exploitation
mais,on se retrouvera avec des problemes de virus, de compatibilité de materiel...
et de qualité de materiel,avant on avait un mac,entierement mac, avec son standard propre
clavier adb, disques durs scsi, on était sur de la qualité
puis, il est vrai qu'il s'est rapproché du monde microsoft, en adoptant les disques durs IDE, et cela as été bénéfique pour notre porte monnaie (graveurs,lecteurs cd, dvd)
en ce qui concerne les cartes videos, là gros probleme, les cartes videos mac sont sensiblement plus cher que les cartes PC, allez savoir pourquoi, ce n'est pas la difference entre une puce de 64Ko ou de 128 Ko qui doit couter une misere par rapport au prix de la carte
pour conclure,je suis un mac love user; je n'aimerai pas qu'apple perde son ame,apple nous proposait de beaux produits, des logiciels convivials
apple a abandonné la disquette ( un moyen de stokage epouventablement lent, un dinosaure),et equiper ses macs de lecteur zip, qui ont mis l'usb, le firewire à l'honneur
quid des pc,je suis obligé d'utiliser des PC au boulot, et le ctrl alt sup, je l'ai utilisé, mais j'avoue que depuis que l'on as windows xp,c'est tres rare, et cela ne porte pas à conséquence concernant ses données
la seule remarque que j'ai a faire, c'est que quelquefois, j'ai un message "memoire virtuelle insuffisante",je referme des applications, et no problem
sous os x jaguar,panther,tiger, on peut ouvrir plein d'applications sans problemes
pourquoi apple as abandonné son fournisseur de G5, pour se tourner vers Intel
des problemes pour mettre le g5 dans un portable ?
je ne sais
ce que je sais,c'est que j'ai un G4/450Mhz bien suffisant pour une utilisation en famille
et un G4 se trouve entre 150 euros jusqu'à 400 euros, en occasion
si on regarde un g5, cela frole la demesure, en tout cas, pour une utilisation dans le cadre d'une utilisation domestique
que veut apple? vendre son systeme d'exploitation qui puisse s'installer aussi bien ds un mac, que ds un pc, n'impote quel pc, avec n'importe quel processeur
pourquoi apple ne venderait pas en masse des G4 avec des prix abordables pour concurrencer les PC ?
un G4/450 Mhz m'est largement suffisant, sauf pour decompresser un divx
apple avec un g5,je ne suis pas les prix,mais entre 600 jusqu'a 2000 euros, c'est trop, et en tant que macuser, je ne suis plus,je vais rester sur mon g4