si OS X debarque sur PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Marco68 a dit:
Mouais...j'utilise l'hyperthreading (activé par défaut) tous les jours, en tous les cas, avec windows, je n'ai pas trouvé le moindre changement en le désactivant...Je suis donc dubitatif sur le réel effet physique et perceptible de l'hyperthreading...Mais bon, ça n'engage que moi !!!:D

tiens puisque tu as les 2 machines sous la main
G5 2GHz
P4 3,2 GHz
laquelle juge tu la plus rapide??

Bonjour, pour moi le Mac, c'était autant du matériel différent qu'un OS différent. En CSQ, puisque les futurs Mactel seront des PC, quitte à être obligé d'acheter des PC, si je ne trouve pas une autre solution (pour l'Xserve, faudra voir du côte de Sun ou IBM) pour les machines de bureau, et parce que je suis désormais fâché contre Apple, j'achéterais (et c'est un conditionnel) un PC HP avec un CPU AMD. Avantage : cela sera moins cher et ne sera pas Intel. (en plus HP, ça n'est pas ridicule, Woz travaillait chez eux avant de fonder Apple). :D
Inconvénient : s'il n'y pas MacOS X dessus (ou un clone) je n'en veut pas.
Mais OS X sur HP, cela viendra peut-être :
http://www.fortune.com/fortune/fastforward/0,15704,1072719,00.html
Si le Mactel ne se vend pas, si Intel lâche Apple (2 chose probables) on verra peut-être des Mactel made by HP ou Dell (beurk). Heureusement, les mac actuels vont rester en production quelques années avant d'avoir à faire face à ce cruel dilemme.

Quant à savoir qui du PIV ou du G5 est le plus rapdie, c'est de la connerie, c'est une question d'optimisation des applis. Quark Xpress 3.32 sur un 68040 à 33 mHz avec 128 Mo de RAM (toujours en production après plus de 10 ans et zéro panne) & MacOS 7.6 ne me semble pas plus lent qu'InDesign 2 sur un G4 à 400 Mhz - 768 Mo de RAM - MACOS X.
Et pourtant le G4 est incroyablement plus puissant que le Quadra. Qunat à Safari en ce moment sur mon iBook G4 bourré de RAM sous OSX.3, il rame autant que Netscape 4 sur mon LC III hier
:D Et j'utilise aussi souvent des PC AMD Athlon avec XP ou 2000 :( , il y a des moment où je regrette la vélocité de feu mes 486 :D
Au passage cette tendance àramer, je la remarque plus souvent sur PC que sur Mac

Une machine Apple, c'est un ensemble (OS + proc + design + tout le reste)

Mais il faut savoir que les futures architectures intel sont loin du 486. Désormais le design est celui du Pentium M, réalisé par la brache Israellienne d'intel. Les futurs desing seront eux issus d'Intel Inde (pour justement rompre avec les erreurs des anciennes configs).

Maintenant, mon avis : quelque soit le moteur sur lequel OS X fonctionne, je m'en moque. Du moment que tout tourne correctement.

Arrêtons de faire l'amalgame entre intel et microsoft (le réel coté obscur).
Le proc est un outil, tout dépend ce que l'OS en fait

Pour ma part, je suis venu sur mac PARCE QUE osX venait d'y être porté, et que c'était pour moi la continuité de NeXTTStep. Si osX tourne sur une autre machine, j'irais potentiellement aussi sur cette autre machine.
Au fait, NeXTStep a existé pour PC, ça s'apelait Open Step, et les PC (100Mhz à l'époque) étaient fiables dans leur fonctionnement.

Salut à tous.

Ma config: Mac G5 Bi/Proc 2 Ghz + 1.5 Go de Ram sous Osx Tiger + PC P IV 3.6 Ghz HT + 1 Go de Ram sous XP Pro

Pour ma part, je suis sur Mac depuis quelques mois et j'avoue, obligé d'y aller par Apple après le rachat d'Emagic, car on nous a laissé tomber en ce qui concerne Logic Audio sur PC, & pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu qu'un Mac c'est mieux qu'un PC, mis à part que c'est plus cher ! (3000 ¤ en ce qui me concerne) mais bon, il y en a qui vont me dire que c'est au niveau de la fiabilité, alors là je dis non tout de suite, je tiens à préciser que je ne suis pas antiMAC ou antiPC ou encore anti-Apple ou anti-Microsoft je suis pour le matériel & logiciel qui marche le mieux dans tous les domaines et peu importe le nom qui a dessus, en plus simple ! je supporte le meilleur, donc si ça peut coûter moins cher, ce sera tant mieux pour nos poches, car pour l'instant il y a pas mal de plantage sur OsX, & par rapport à mon XP Pro il manque encore beaucoup de choses, par ex: au menu du bouton droit de la souris, mais ça va un peu mieux avec Tiger, encore un effort à faire de ce côté, et j'ai même réussi à planter le G5 plusieurs fois, ça me rappelle un peu mes débuts sur PC, mais bref ! je néglige en rien la puissance qu'il y a sous le capot, en ce qui concerne le réencodage divx j'ai gagné par rapport à mon P IV 30 min de mieux, ça fait un peu cher les Mn, mais à mon avis ça va dans le bon sens, plus de compatibilité pour ce nouveau changement de cap, pour finir bien mon P IV n'est pas mieux que mon G5 en ce qui concerne les machines, et vis versa ! mais ma préférence va sur le côté plus accessible de l'Os, non pas par habitude, mais par comparaison d'exercice, on va plus vite par un menu plus enrichi sur XP, surtout quand on est un pro de la vitesse à la souris, (avec les copier / coller & couper / coller directement au bouton droit !) au clavier nul doute que ça doit être équivalent. ......conclusion en ce qui me concerne, si Logic Audio revient sur PC je revends sans hésitation mon G5, je sais que ce n'était pas le but de cette conversation, je suis un peu déçu par rapport au prix d'un Mac, surtout par l'OsX......................@+... & si un jour Osx devient mieux qu'Xp ce sera à nouveau mon choix..... que le meilleur gagne.

GPE a dit:
j'ai même réussi à planter le G5 plusieurs fois, ça me rappelle un peu mes débuts sur PC, mais bref !

Avec quoi tu l'as planté ???...je suis curieux de savoir...
La seule fois où je l'ai planté, c'est quand je l'ai débranché alors qu'il était allumé (tête en l'air, va...)...:D

GPE a dit:
Salut à tous.

Ma config: Mac G5 Bi/Proc 2 Ghz + 1.5 Go de Ram sous Osx Tiger + PC P IV 3.6 Ghz HT + 1 Go de Ram sous XP Pro

Pour ma part, je suis sur Mac depuis quelques mois et j'avoue, obligé d'y aller par Apple après le rachat d'Emagic, car on nous a laissé tomber en ce qui concerne Logic Audio sur PC, & pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu qu'un Mac c'est mieux qu'un PC, mis à part que c'est plus cher ! (3000 ¤ en ce qui me concerne) mais bon, il y en a qui vont me dire que c'est au niveau de la fiabilité, alors là je dis non tout de suite, je tiens à préciser que je ne suis pas antiMAC ou antiPC ou encore anti-Apple ou anti-Microsoft je suis pour le matériel & logiciel qui marche le mieux dans tous les domaines et peu importe le nom qui a dessus, en plus simple ! je supporte le meilleur, donc si ça peut coûter moins cher, ce sera tant mieux pour nos poches, car pour l'instant il y a pas mal de plantage sur OsX, & par rapport à mon XP Pro il manque encore beaucoup de choses, par ex: au menu du bouton droit de la souris, mais ça va un peu mieux avec Tiger, encore un effort à faire de ce côté, et j'ai même réussi à planter le G5 plusieurs fois, ça me rappelle un peu mes débuts sur PC, mais bref ! je néglige en rien la puissance qu'il y a sous le capot, en ce qui concerne le réencodage divx j'ai gagné par rapport à mon P IV 30 min de mieux, ça fait un peu cher les Mn, mais à mon avis ça va dans le bon sens, plus de compatibilité pour ce nouveau changement de cap, pour finir bien mon P IV n'est pas mieux que mon G5 en ce qui concerne les machines, et vis versa ! mais ma préférence va sur le côté plus accessible de l'Os, non pas par habitude, mais par comparaison d'exercice, on va plus vite par un menu plus enrichi sur XP, surtout quand on est un pro de la vitesse à la souris, (avec les copier / coller & couper / coller directement au bouton droit !) au clavier nul doute que ça doit être équivalent. ......conclusion en ce qui me concerne, si Logic Audio revient sur PC je revends sans hésitation mon G5, je sais que ce n'était pas le but de cette conversation, je suis un peu déçu par rapport au prix d'un Mac, surtout par l'OsX......................@+... & si un jour Osx devient mieux qu'Xp ce sera à nouveau mon choix..... que le meilleur gagne.

Ouai mais bon j'ai un peu l'impression de lire le commentaire de quelqu'un qui vient de s'acheter une moto à la place d'une voiture et qui cherche à passer les vitesses à la main nan ? :rolleyes: ;)

Comme si on était moins productif sur un mac que sur un pc... et puis si ton clic droit te manque tant, ce que je comprends même si perso je passe par le clavier, bah branche une souris multi boutons, elle sera reconnue tout de suite par OSX et puis voilà non ?

"Si un jour OSX devient mieux qu'XP"

r11_turbo_1063395388_1045131082.gif

mais par comparaison d'exercice, on va plus vite par un menu plus enrichi sur XP, surtout quand on est un pro de la vitesse à la souris, (avec les copier / coller & couper / coller directement au bouton droit !) au clavier nul doute que ça doit être équivalent.

Conclusion, tu vas plus vite sur XP, pas "on". ;)

R-Salut

Réactions immédiates ! merci pour les commentaires, pour infos j'ai déjà une souris multi boutons sur mon Mac en Bluetooh , et je n'ai toujours pas trouvé la fonction couper /coller avec le bouton droit de ma souris (sauf dans les fichiers .Txt ou autres .doc !) mais pas sur un dossier ou un fichier sur le disque dur - (sauf Tiger ! qui vient d'amélioré un peu ce côté, et dispose uniquement de la fonction copier / coller sur les dossiers & fichiers ! mais toujours pas de couper /coller ) & encoce une fonction toute bête, surligner des dossiers avec le bouton droit d'une souris sur certains fichiers à différents endroits, pour pouvoir couper & déplacer ou coller ! c'est uniquement tout récent sur " OsX - Tiger "pour la fonction Copier - coller, mais pas sous Panther, ou alors je suis vraiment nul, et je m'excuse d'avance pour les défenseurs d'Osx , je peux encore & encore trouver quelque chose, venant du monde PC je ne comprends pas qu'Osx ne puisse pas vérifier un disque si le système se trouve dessus, ça me paraît tellement évident sous Xp & depuis Win 95 on peut scanner & réparer un disque dur même si le système s'y trouve !, et actuellement j'ai un gros soucis d'autorisations sous OsX Tiger "aucun paquet valide", même en passant sous un deuxième système sur un autre disque à côté, le résultat est le même, il n'arrive toujours pas, n'y à vérifier ou réparer les autorisations, et j'ai aussi essayé Drive10, tout ce que j'ai réussi à faire et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, sous OsX Panther ou Tiger, la disparition tout d'un coup de mon disque de démarrage, comme-ci on l'avait enlever physiquement, je trouve ça fort, et plus moyen de le ramener, du moins pas sans se battre, après deux jours et à force de correction avec Drive10, j'ai réussi à récupérer mon second disque dur de démarrage, quel parcours du combattant, car avec l'utilitaire d'Osx - il me fait patienter et au bout de 3 à 4 heures, on ne peut pas dire que je n'était pas patient, on est obliger de virer l'application de la mémoire pour pouvoir reprendre la main & essayer autre chose, car toujours pas de disque dur, & on aurait pu aussi trouver plus simple que de démarrer sur un CD ou DVD pour simplement vérifier ou entretenir un disque dur, mais il paraît qu'a propos des fameux menus au bouton droit de la souris, que le système bien avant Osx le faisait, si c'est vraiment le cas, je ne comprends pas qu'on puisse avancer à l'envers, je ne dénigre pas le Mac ! je dis ce qu'il ne me plaît pas, étant donné que j'ai les deux à côté P IV & Mac G5 la comparaison est vite faite, et si cet Os va dans le bon sens tant mieux, et si vous avez des sites pour élever mon niveau sur Mac, car sur PC j'ai commencé par le Dos, et je me débrouille pas mal aujourd'hui.

Mais j'arrive aussi à faire presque tout actuellement sur mon Mac, que ce soit les DivX - serveur FTP - P2P - etc.... montage Vidéo - partage réseau - ou encore pour lequel je l'ai acheté, la musique (et de ce côté rien à dire, c'est tout simplement magnifique Logic Audio Pro 7) seul bémol les A.U (audio unit) au lieu des VST c'est encore se fermer un peu plus, vis à vis des autres, sans vouloir blesser par mes propos, je ne cherche qu'à m'améliorer, alors je compte sur vos bons conseils, le but c'est de me faire oublier mon XP Pro, et surtout de ne pas regretter d'avoir acheté un Mac, car sur mon PC avec mon serveur FTP 24h24 et mon réseau wifi je n'ai pas eu de plantage depuis ! je ne sais plus....... et il est très chargé, avec des multiples applications en permanence dessus, carte DVB en fonctionnement pour la télé numérique, à travers mon réseau wifi la télé sur mes autres PC et portbale pc en TCP - IP, Emule en téléchargement permanent, et des fois je rajoute mon boulot de Mastering CD Audio sur Samplitude, et il n'est pas rare que je fasse aussi des conversions DivX en même temps avec BVRP duplicator 2,. & pour les connaisseurs FFMpegX sous mac se défend très très bien et mieux comme je l'ai précisé dans mon premier avis, mais je trouve actuellement prétentieux de dire qu'Osx c'est le meilleur Os en comparant à XP Pro ou à un autre - sans aucun doute c'est le meilleur sur le Mac ? comme je ne peux comparer XP Pro à OsX - car il souffre encore de quelques défauts, et ce n'est certainement pas par un couper /coller qu'on va pouvoir comparer - - - je répète que je ne fais pas de l'anti-Apple ou de l'anti-Microsoft, mais quand je mets le prix, & c'est le cas pour mon G5 je voudrais être satisfait du produit, et pour l'instant j'attends qu'on m'oriente vers des bons sites pour parfaire mon niveau sur OsX, car en fouillant sur des sites, il y en a qui propose de réinstaller Osx pour palier au problème de "aucun paquet valide", oui ! c'est peut-être une solution, mais un peu directe à mon goût, même si depuis que j'ai le Mac j'ai déjà réinstallé 5 ou 6 fois OsX -- j'ose espérer trouver un bidouilleur sur Mac qui pourra m'éclairer, sur le fonctionnement de fond de cet Os sans aucun doute magnifique. merci pour vos réactions, rien de tel pour pourvoir s'améliorer.... & bon week-end à tous & longue vie au forum Macgénération @+

ps: pour répondre à ceux qui ont des doutes sur l'application HT sur les P IV il suffit d'avoir le logiciel compatible pour se rendre compte du gain apporté par cette fonction, (par ex: Cubase Sx3 - Duplicator Pro - Kontakt 2 etc ... fontionnent avec cette fonction) Ex: avec la fonction activée en conversion DivX avec Bvrp Duplicator - en résolution de 720x408 vous allez tourner entre 45 & 75 images par secondes sur un " P IV HT bus 800 à 3.6 Ghz" même si on ne peut pas comparer avec un vrai Bi /proc.... heureusement..........

Effectivement tu aurais du venir ici avant ;)

Sous panther, on pouvait évidemment déjà faire les copier coller de dossiers, sous jaguar aussi et je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas, je crois pas que sous OS9 on pouvait, je ne sais pas. Surligner le texte et le découper également, évidement je dirais même et ce depuis un bail je crois.
Effectivement il n'y a pas de couper, ok, mais c'est vrai qu'on est des tels maniacs du "pomme+c" "pomme+v" que ça me dérange vraiment pas, sincèrement, si un jour OSX voit arriver le "pomme+x", tant mieux, en attendant je m'en fous ;)

Dis toi bien une chose, ce que tu décris n'est pas normal et sur OSX c'est plutôt la majorité qui n'a pas ces problèmes et une infime minorité qui a des merdes, ce qui est loin d'être le cas en face, surtout en tant que néophyte.

OSX peut évidemment vérifier le système sur lequel il tourne, ce qui montre une fois de plus qu'il y a un gros problème sur ton mac. OSX on le réinstall pas, moi ça va faire 3 ans que je l'ai et aucun soucis, comme la plupart des utilisateurs, je me contente juste de réparer les autorisations de temps en temps et sans le faire depuis le DVD évidement ! :eek: ;)

Là je comprends pas :

mais il paraît qu'a propos des fameux menus au bouton droit de la souris, que le système bien avant Osx le faisait

OS9 ? Le menu contextuel avec le clic droit ou "ctrl+click" ? Mais sous osx aussi ! Je vois pas de quoi tu parles sinon....

Sinon niveau Kernel Panic (plantage), j'en ai eu un en 3 ans, en débranchant à chaud un des satanés modem USB, sinon RAS.

R-salut, merci pour vos réactions, et n'hésitez pas à me router sur un autre sujet correspondant plus à mon problème, si je ne suis pas au bon endroit, toujours le même message, Echec du réparateur de disques - aucun paquet valide, et je laisse tomber pour ce soir, je vais essayer de demander une réparation de mon système en passant directement par le DVD de Tiger, ça commence à m'énerver.......... @+

icon2.gif
Salut, les problèmes techniques se règlent dans les forums techniques. Là je te suggère d'aller demander conseil dans le forum Mac OS X. :coucou:

GPE a dit:
R-salut, merci pour vos réactions, et n'hésitez pas à me router sur un autre sujet correspondant plus à mon problème, si je ne suis pas au bon endroit, toujours le même message, Echec du réparateur de disques - aucun paquet valide, et je laisse tomber pour ce soir, je vais essayer de demander une réparation de mon système en passant directement par le DVD de Tiger, ça commence à m'énerver.......... @+

Le mieux serait que tu crées un sujet dans le forum OSX, expliquant clairement ton problème comme tu viens de le faire, personne ne supporterait ta situation, c'est pas ça le mac justement, c'est l'inverse, alors ça serait dommage que tu restes sur un problèmes, surtout quand il est aussi clairement présent.

Non , je pense pas que Apple permettra de mettre son OS sur PC ! Ils ont prit Intel pour contre Microsoft et de surcroit avoir une PDM encore plus forte alors a quoi bon mettre notre OS sur PC ?

vm a dit:
voila
si OS X fonctionne sur PC
continuerez vous a acheter des mac ?

moi personnellement non
je ne suis pas venus sur mac a cause du design ou de la pomme qu'il y as sur le boîtier
je suis venu sur mac a cause de la fiabilité, et de la puissance

je voilais savoir si beaucoup pense comme moi ?

je pense pas qu'il y est un jour se problem mais par contre windows font se faire du sang bleu
mac passe un accord avec Intel

l'os apres tiger supportera os x et windows ? et cela d'une maniere hard
j'ai lu cela sur des forums,est ce vrai ?

je suis sur mac depuis le LC, et j'ai choisi e Mac, car le systeme d'exploitation est conviviale, simple à utiliser
il as toujours supporter tout un tas de format de videos,on pouvait le dompter facilement

meme sous os 9, j'avai un anti virus, mais je n'ai jamais eu de problemes
je suis passé à os x, (non sans mal, il est difficile de changer ses habitudes)
os x gere deja beaucoup mieux la memoire, plus de messages "pas assez de memoire,fermez des apllications", et de plus, c'est un systeme à la base unix, donc moins vulnerable au virus

mais si apple qui represente 3% du marche mondial, se mettait à vendre un os qui s'installe dans un PC,on peut penser que les pirates s'interesseront à cet os, et que des virus se developperont ?

ce que je sais, c'est mes amis sous windowns ont un anti virus,ils sont obligés

et bon nombre de personnes que je connais ont un jour ou l'autre un virus, et le resultat, pertes de toutes leur données

si os x se democratise, s'installe partout, peut etre q'apple gagnera de l'argent en vendant son systeme d'exploitation

mais,on se retrouvera avec des problemes de virus, de compatibilité de materiel...

et de qualité de materiel,avant on avait un mac,entierement mac, avec son standard propre
clavier adb, disques durs scsi, on était sur de la qualité

puis, il est vrai qu'il s'est rapproché du monde microsoft, en adoptant les disques durs IDE, et cela as été bénéfique pour notre porte monnaie (graveurs,lecteurs cd, dvd)

en ce qui concerne les cartes videos, là gros probleme, les cartes videos mac sont sensiblement plus cher que les cartes PC, allez savoir pourquoi, ce n'est pas la difference entre une puce de 64Ko ou de 128 Ko qui doit couter une misere par rapport au prix de la carte

pour conclure,je suis un mac love user; je n'aimerai pas qu'apple perde son ame,apple nous proposait de beaux produits, des logiciels convivials
apple a abandonné la disquette ( un moyen de stokage epouventablement lent, un dinosaure),et equiper ses macs de lecteur zip, qui ont mis l'usb, le firewire à l'honneur

quid des pc,je suis obligé d'utiliser des PC au boulot, et le ctrl alt sup, je l'ai utilisé, mais j'avoue que depuis que l'on as windows xp,c'est tres rare, et cela ne porte pas à conséquence concernant ses données
la seule remarque que j'ai a faire, c'est que quelquefois, j'ai un message "memoire virtuelle insuffisante",je referme des applications, et no problem
sous os x jaguar,panther,tiger, on peut ouvrir plein d'applications sans problemes

pourquoi apple as abandonné son fournisseur de G5, pour se tourner vers Intel

des problemes pour mettre le g5 dans un portable ?
je ne sais
ce que je sais,c'est que j'ai un G4/450Mhz bien suffisant pour une utilisation en famille
et un G4 se trouve entre 150 euros jusqu'à 400 euros, en occasion

si on regarde un g5, cela frole la demesure, en tout cas, pour une utilisation dans le cadre d'une utilisation domestique

que veut apple? vendre son systeme d'exploitation qui puisse s'installer aussi bien ds un mac, que ds un pc, n'impote quel pc, avec n'importe quel processeur

pourquoi apple ne venderait pas en masse des G4 avec des prix abordables pour concurrencer les PC ?

un G4/450 Mhz m'est largement suffisant, sauf pour decompresser un divx

apple avec un g5,je ne suis pas les prix,mais entre 600 jusqu'a 2000 euros, c'est trop, et en tant que macuser, je ne suis plus,je vais rester sur mon g4

Pour le reste du post, tu arrives après la bagarre, il a eu une centaines de fils suite à l'annonce, fait une recherche et tu trouveras bien des réponses ;)
Cela évitera bien des redites autres bla-bla :rateau: