si vous avez envie de donner votre opinion sur ce sujet...

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
je faisais référence à la guerre 14-18 suite à l'évocation de Un long dimanche de fiançailles.

Désolé, je faisais juste référence à la guerre, et les sentiers de la gloire trés grand film aussi :zen:

La guerre 14-18 ... quelle horreur !!!!!! :(
Mon grand-père en parlait souvent, mais quelques minutes après avoir commencé, il s'arrêtait tout net ... les yeux dans le vague et il ne voulait pas continuer...
Je ne sais pas si vous connaissez la région de Ypres en Belgique (là d'ou vient le nom du gaz utilisé la première fois par les allemands, l'ypérite !!!) ... avec Verdun, l'un des plus grands champs de bataille de la première guerre... des cimetières militaires à perte de vue ... croix bien alignées et entretenues ... monuments sinistres élevés à la gloire de tous ceux qui sont crevés dans les tranchées (désolé, je ne vois pas d'autres mot à utiliser !), des hectares entiers dédiés à la folie humaine par la patrie reconnaissante ... pauvres gars ! tellement déchiquetés qu'on ne retrouvait plus l'ami de l'ennemi ... tous enchevêtrés et enterrés comme tels..... :(
...Je passe souvent par cette région pour me rendre à la côte ... à chaque fois, ça me fout les boules !!!!! :(

• J’aime
Réactions: Franswa
Mon grand-père tenait de son propre père quelques souvenirs de cette boucherie : un casque difforme, quelques bidons et gamelles trouées, un vieux ceinturon et une baïonnette allemande en forme de "scie" qui vous sortait les instestins en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... :(
Aux dires de mon grand-père, cette baïonnette était pourtant moins efficace que les baïonnettes françaises effilées qui elles, provoquaient des hémorragies internes auxquelles on n'avait que peu de chances de survivre...
Toutefois, le commandement allemand avait décidé de ne rien changer, parce que leurs baïonnettes étaient plus "spectaculaires" et provoquaient la terreur dans les rangs de l'ennemi...
Je devais avoir 15 ou 16 ans quand j'ai entendu parler de ces atrocités ... je me souviens encore avec effroi des cauchemars qui m'ont poursuivis pendant des mois et des mois ... :(
C'est pour cette raison que j'évite de lire les livres qui racontent la grande guerre ... j'ai peur que ces cauchemars ne reviennent ... probablement ...!!! :(

KIDBOOJIBOY a dit:
mais n'oublions pas que les Ricains ont enterré des dizaines de millions d'indiens, qui si les Ricains n'avaient pas été là ne nous auraient sûrement pas préparé le même futur...
Evidement Adolf était un débutant il a été vaincu par des pros, et c'est tant mieux...
tu veux en venir où exactement, là? :mouais: :siffle:

KIDBOOJIBOY a dit:
c'est drôle, :D il y avait le même silence à l'époque...(à plusieurs époques et aux quatres
coins du monde d'ailleurs...) donc tout va bien l'avenir est rose :up:

:modo: :modo: :modo:

KIDBOOJIBOY a dit:
merci de m'avoir cité fabienr, car j'ai été censuré juste au dessus...

tu as raison il vaut mieux connaître le sens du vent, avant de s'exprimer, sinon :modo:

ta réponse est trop courageuse pour moi :sleep:

Sois sûr que j'ai mis ça uniquement parce que je ne pouvais pas te censurer moi même.
Mais pour autant, je ne te dénonce pas. Je pense que l'autocensure évite souvent d'écrire des conneries. Après, à chacun d'assumer son discours. :zen:

fabienr a dit:
Sois sûr que j'ai mis ça uniquement parce que je ne pouvais pas te censurer moi même.
Mais pour autant, je ne te dénonce pas. Je pense que l'autocensure évite souvent d'écrire des conneries. Après, à chacun d'assumer son discours. :zen:

Moi non plus, je ne te dénonce pas, mais tu conviendras qu'il y a des discours
plus facile à assumer...

Si quelque chose te dérange, ou te révolte :mad: n'hésites pas à en parler ici... :up:

KIDBOOJIBOY a dit:
------- :mouais:

:eek: :( :mouais: :heu: :mad: :mad: :mad:
Toi, comme dirait JPTK, "ton cul commence vraiment à sentir la chlapette".
Pour commencer donc, je te conseille vivement de faire disparaitre dans les plus brefs délais l'image ci dessus...

• J’aime
Réactions: macelene
:mouais: :mouais: mais... ya des choses qui tournent pas rond là....

Je serais d'avis que ce sujet parte loin dans les oubliettes....

• J’aime
Réactions: Amok
macelene a dit:
:mouais: :mouais: mais... ya des choses qui tournent pas rond là....

Je serais d'avis que ce sujet parte loin dans les oubliettes....

ouais, comme celui qui l'a lancé...

macelene a dit:
...Je serais d'avis que ce sujet parte loin dans les oubliettes....

que son auteur l'accompagne... :mad: :mad: :mad:
avec cette citation pour méditation :
"C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire..." (Jean de la Bruyère 1645-1696)

LeConcombreMaske a dit:
que son auteur l'accompagne... :mad: :mad: :mad:
avec cette citation pour méditation :
"C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire..." (Jean de la Bruyère 1645-1696)

tu vois que tu préféres les grands orateurs...

pour ce message je n'ais rien écris, mais je vois que tu existes, enfin...

un peu d'humour, du calme les chasseurs (et chasseuses) de sorciéres...

KIDBOOJIBOY a dit:
tu vois que tu préféres les grands orateurs...

pour ce message je n'ais rien écris, mais je vois que tu existes, enfin...

un peu d'humour, du calme les chasseurs (et chasseuses) de sorciéres...

C'est pas la chasse aux sorcières. C'est le ras le bol de tes conneries... :zen:

fabienr a dit:
C'est pas la chasse aux sorcières. C'est le ras le bol de tes conneries... :zen:

et encore je trouve que c'est dit avec de la complaisance... merci Fabien :zen:

Et moi Je ne chasse personne, mais la chasse aux conneries OUI :p

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
macelene a dit:
et encore je trouve que c'est dit avec de la complaisance... merci Fabien :zen:

Et moi Je ne chasse personne, mais la chasse aux conneries OUI :p

oui, vous êtes trés courageux pour chasser la conneries...bravo :up:

( c'est une couverture d'un mensuel de BD :D )

vous préférez vraiment les grands orateurs...

Statut
Ce sujet est fermé.