Quand je lis cela, j’ai des envies de meurtre, et que cela soit lent et douloureux.Je n’ai pas de sauvegarde.
Quand je lis cela, j’ai des envies de meurtre, et que cela soit lent et douloureux.Je n’ai pas de sauvegarde.
Un tout petit peu extrême, non ?Quand je lis cela, j’ai des envies de meurtre, et que cela soit lent et douloureux.
En 2025 ce n’est plus une phrase acceptable.Un tout petit peu extrême, non ?
Relis ma phrase. Je n’appelle à rien.plutôt que l'appel au meurtre dans des forums publics...
La seule personne qui a des troubles psycho ici c’est toi. Plus précisément, il faut être complètement sotte pour effacer son système sans avoir fait de sauvegardes, sans s’être renseigné au préalable sur la méthode de restauration. Pas besoin d’analyse, ce sont les faits qui parlent contre toi.Moi quand je lis ça, je me dis que cette personne présente des troubles psychologiques importants.
Un conseil : ne plus accéder aux forums en ligne pour son plus grand bien![]()
Oui, bon, il ne s'agit pas ici de trouble psychologique. Il s'agit simplement - et tu soulignes toi même qu'il s'agit d'un cas banal - d'une personne qui n'est pas à l'aise avec la technologie. Oui, elle a probablement égaré ses disques d'installation, sauf que tu ne sais rien de sa vie, de déménagements éventuels dans des situations non souhaitées, de la provenance de l'ordinateur peut-être récupéré sans les DVD, etc ...La seule personne qui a des troubles psycho ici c’est toi. Plus précisément, il faut être complètement sotte pour effacer son système sans avoir fait de sauvegardes, sans s’être renseigné au préalable sur la méthode de restauration. Pas besoin d’analyse, ce sont les faits qui parlent contre toi.
De même, je parie que t’as égaré les DVD d’installation de la machine…
T’es même pas exceptionnelle. T’es d’une banalité affligeante.
Je pense qu’il avait un virus car tout tournait au ralenti.
J’ai donc effacé le disque et maintenant impossible de réinstaller.
Je n’ai pas de sauvegarde.
En chinois mais peut-être, cerise sur le gateau, un mapping américain !malgré le clavier en chinois. Une idée?
Si tu démarres, dans la barre de menu, en haut à droite, il doit y avoir un petit drapeau chinois ou pas. En cliquant dessus est-ce que tu peux changer la langue ?le code est bon malgré le clavier en chinois. Une idée?
J'ai changé, mais ça n'a rien fait. La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin réussi à le connecter, avec un iphone et une connexion partagée seulement avec des chiffres... J'ai pu sélectionner monteyret pour remettre le disque.Ensuite, grosse difficulté pour choisir la langue , car tout en chinois aussi... Nous avons sélectionné ce qui ressemble au signe pour le français. Là l'ordinateur tourne depuis presque 1 h... Verdict ensuite. Merci de ta réponseSi tu démarres, dans la barre de menu, en haut à droite, il doit y avoir un petit drapeau chinois ou pas. En cliquant dessus est-ce que tu peux changer la langue ?
Que du bonheur, il devrait mettre la traduction dans la langue ciblée à côté du nom en chinois... ou un drapeau.En chinois mais peut-être, cerise sur le gateau, un mapping américain !
Bonjour, le Mac me demande de rentrer une url afp, mais je ne sais pas quoi écrire. C'est un macbook air de 2017 sous Monteyret, j'ai pu remettre le clavier en français, par contre il reste un pb pour les symboles... Est ce que vous savez ce que je peux inscrire? MerciSi tu démarres, dans la barre de menu, en haut à droite, il doit y avoir un petit drapeau chinois ou pas. En cliquant dessus est-ce que tu peux changer la langue ?
Ce n'est pas clair du tout, qu'est-ce que c'est ?Bonjour, le Mac me demande de rentrer une url afp, mais je ne sais pas quoi écrire.
Sous macOS Monterey, dans Préférences/Système/Clavier, tu as sélectionné quoi comme type de clavier ? Tu devrais avoir ceci...C'est un macbook air de 2017 sous Monteyret, j'ai pu remettre le clavier en français, par contre il reste un pb pour les symboles... Est ce que vous savez ce que je peux inscrire? Merci

En fait je ne suis pas encore arrivée à pouvoir aller dans les préférence, là je suis à la fin de l'installation, et j'ai choisi mon clavier FR Azerty avec la petite icône en haut à droite.Ce n'est pas clair du tout, qu'est-ce que c'est ?
Sous macOS Monterey, dans Préférences/Système/Clavier, tu as sélectionné quoi comme type de clavier ? Tu devrais avoir ceci...
Voir la pièce jointe 311275
Pour la restauration, je ne peux pas savoir ce qu'il en est pour l'instant, parce qu'après l'étape de la connexion à internet, j'ai choisi de restaurer le disque (pas time machine, parce que le but était de le vider) , il a pu télécharger et installer. Ensuite est apparu une page de choix de langue, nous avons choisi ce qui semble être le sinogramme de ''français'', ensuite seulement j'ai pu régler le clavier avec l'icône en haut à droite. L'ordinateur me parle toujours en chinois et tout est inscrit en chinois . Il m'a demandé ensuite si je voulais quelque chose avec mac ou windows j'ai choisi mac, et maintenant il affiche une demande pour une url AFPLe protocole AFP semble avoir été abandonné depuis macOS 11, donc avant Monterey, remplacé par SMB : des données plus anciennes ont-elles été restaurées dans le Mac, qui auraient fait appel à des serveurs utilisant ce protocole ?
Voir ceci qui donne quelques précisions
Pour la restauration, je ne peux pas savoir ce qu'il en est pour l'instant, parce qu'après l'étape de la connexion à internet, j'ai choisi de restaurer le disque (pas time machine, parce que le but était de le vider) , il a pu télécharger et installer. Ensuite est apparu une page de choix de langue, nous avons choisi ce qui semble être le sinogramme de ''français'', ensuite seulement j'ai pu régler le clavier avec l'icône en haut à droite. L'ordinateur me parle toujours en chinois et tout est inscrit en chinois . Il m'a demandé ensuite si je voulais quelque chose avec mac ou windows j'ai choisi mac, et maintenant il affiche une demande pour une url AFP
Le mac refuse de d'avancer plus si je veux passer l'étape. Oui j'ai vu le lien, pour l'instant aucun acces au bureau. Peut-être que je peux inscrire un SMB à la place?Le protocole AFP semble avoir été abandonné depuis macOS 11, donc avant Monterey, remplacé par SMB : des données plus anciennes ont-elles été restaurées dans le Mac, qui auraient fait appel à des serveurs utilisant ce protocole ?
Voir ceci qui donne quelques précisions