Skype sur Mac...

Il suffit de s'inscrire sur le site de Skype et choisir son pseudo et mot de passe.
Ton compte sera crée. :up:

j'ai bien du le faire pendant l'installation mais je me suis emélé les pinceaux,je ne connais pas mon mot de passe ,de plus j'ai fais une erreur en donnant mon adresse email.donc impossible de le récupérer.je dois ouvrir un autre compte mais je ne vois pas comment on proccede.merci d'avence

Sur le panneau au lancement du logiciel, tu as un bouton "pas de nom skype" ou quelque chose comme ça... Clique dessus :)
Parfois la logique... c'est tout simple :p

Tu parles des préférences audio : et les préférences vidéo ?
Sinon, quand tu parles avec ton correspondant, sous son image, puisque tu la vois, tu as une petite caméra : passe le pointeur dessus et regarde ce que ça dit, le cas échéant, tu cliques dessus pour mettre en marche ta caméra, et après qqes secondes, tu te vois dans le petit écran de contrôle, et ton correspondant te voit. Enfin normalement...
:zen:

oui, ça c'est normalement...

1°- oui, ma webcam fonctionne, par ex. quand je lance quickcapture, aucun problème de ce côté j'ai vérifié, et j'ai vérifié les préférences vidéo (c'était un lapsus quand j'ai dit audio),

2°- quand je clique sur la petite caméra, je vois un petit carré blanc s'ouvrir en bas à gauche de l'écran dans lequel je voyais mon correspondant, mais ça reste blanc; et lui voit un carré noir... j'ai beau chercher dans toutes les directions (j'ai vérifié que j'avais autorisé ce contact à me voir aussi), je ne comprends vraiment pas !

je précise que c'est une quickcam logitech, et que j'ai téléchargé le driver nécessaire. (à moins qu'il en faille un autre s?)

au secours !

j'ai bien du le faire pendant l'installation mais je me suis emélé les pinceaux,je ne connais pas mon mot de passe ,de plus j'ai fais une erreur en donnant mon adresse email.donc impossible de le récupérer.je dois ouvrir un autre compte mais je ne vois pas comment on proccede.merci d'avence

Prends l'une des version fibnale (pas béta), comme la 1.4 ou la 1.5 et sur la fenêtre d'ouverture, tu auras un bouton "Créer un nouveau compte"

oui, ça c'est normalement...

...

au secours !

Alors là je ne sais pas t'aider. J'ai presque la même config' que mxmac
+1 .... skype 2 beta PM G4 et isight ... ;)
, sauf que c'est un iBook et ça marche parfaitement, sauf quand se produit un plantage du PC avec qui je communique le plus souvent... ;)
J'espère que quelqu'un pourra t'aider. :zen:

Bonjour tout le monde,

J'ai appris récemment que Skype permet d'appeler gratuitement vers les fixes.
Est-ce vrai ou pas? Y a-t-il des limitations?

J'ai effectué plusieurs mises à jour (actuellement, j'utilise la 2.0.0.2), sans aucun pb : tu télécharges la mise à jour. Tu double-cliques dessus pour ouvrir le module d'installation, puis on te demande de glisser l'application dans ton dossier Applications, et là, la nouvelle version prend la place de la précédente.
Au moment de lancer la nouvelle (pas de changement d'icône si tu l'as mise dans le Dock), on te demandera d'accepter la licence et de choisir si tu veux conserver tes préférences et contacts ou tout remettre à zéro.
C'est là que ça manque de clarté à mon gout, mais en passant le pointeur (sans cliquer) sur les boutons cliquables, tu as une explication qui évite les mauvaises manips.
Donc c'est simple et quasiment sans danger.
:zen:

Bonjour à tous,

Moi je suis un peu perdu: J'ai reçu un mail de Skype qui me propose la 1.5.0.79, mais sur leur site je vois qu'il existe aussi une version 2.0.0.2.

Quelqu'un peut-il nous briefer sur la différence entre les deux versions et leurs avantages ou inconvénients???

Merci d'avance:zen: :zen:

La 1.5 est une version finale, donc normalement exempte de bugs.
Pas contre elle ne gère pas la vidéo.

D'un autre côté ils proposent la 2.0.x en bêta, qui elle gère la vidéo et marche tout à fait bien.
Le choix est vite fait :)