Skype sur Mac...

c'est un casque à 15 euro + 120 minutes gratos...sympa je trouve...je vais ptete me laisser tenter moi....

je mets pas le lien car ca fait pub....mais bon, c'est facile à trouver...et pis y'a surement mieux. :D

malaussene a dit:
j'ai acheté un micro-casque Altec lansing AHS 201. Le micro ne fonctionne pas sur le mac (entrée son d'un G4 MDD, qui marche par ailleurs). Quelqu'un a une idée ?
Merci !
J'ai aussi acheté un casque (et même un 2ème, je croyais que c'était le casque qui foirait).

Et le micro ne fonctionne pas non plus.

J'ai un G4 400 mhz

Quand je vais dans les préférence son, il ne capte rien.
Par contre, si je branche la prise écouteur dans le micro et que je parle dans l'écouteur le son arrive => ???

Mais bon je me vois mal bricoler mes 2 casques pour utiliser un écouteur comme entrée son :-)
En plus le son est dégueu

Quelqu'un aurait une idée ?

PS: J'ai eu accès à un ImacG5 et j'ai eu le même truc => je suis complètement largué

je ne sais pas si ca peut résoudre ton problème, mais j'ai téléchargé le shareware SoundSource qui te permet de séclection dans ta barre de menu le périphérique pour le son entrant, sortant et celui du système. Essaie toujours cela. En plus c'est très pratique pour switcher d'une sortie à une autre, par ex si tu veux écouter de la musique sur une système externe

sharky a dit:
je ne sais pas si ca peut résoudre ton problème, mais j'ai téléchargé le shareware SoundSource qui te permet de séclection dans ta barre de menu le périphérique pour le son entrant, sortant et celui du système. Essaie toujours cela. En plus c'est très pratique pour switcher d'une sortie à une autre, par ex si tu veux écouter de la musique sur une système externe

C'est vrai qu'il est super pratique mais il ne règle pas mon problème. :(
Apparemment il ne fait que modifier les réglages des préférences son directement depuis la barre des menus.
C'est vachement plus rapide mais ça ne permet toujours pas à mon ordi de capter quoi que ce soit de mon micro :mad:

Une autre idée ?

Je crois que je vais me fendre d'un casque USB (là, je suppose que je n'aurais plus de problèmes).
Mais bonc'est quand même très bizarre (j'arrive pas à comprendre la différence entre un écouteur branché sur l'entrée micro et un micro. Pourtant avec l'écouteur ça fonctionne et pas avec un micro :confused:
Le contraire, à la limite, je comprend, mais là :eek:

sharky a dit:
hello,

tu pourrais me dire ce qu'est skype out, j'ai pas très bien compris sur leur site ?

merci !

Skype Out te permet de composer sur ton ordi un numéro pour appeler une "vraie" ligne de téléphone, fixe ou mobile. Et là, il faut avoir un crédit sur ton compte Skype pour que le prix de la communication soit débitée.

Pour ce qui est du micro, j'ai acheté un casque micro Plantronics 45 USB et ça marche très bien.
Je viens de télécharger le plugin SoundSource, et c'est génialement pratique. :)

sharky a dit:
effectivement je ne savais pas qu'il y avait skype et skype out. Bref, c'est pour moi aussi un système que j'utilise quotidiennement au boulot. Je rebondis sur autre chose : savez vous si ce genre de casque bluetooth prévu pour tél portable a une chance de fonctionner sur un mac :

http://www.logitech.ch/index.cfm/products/details/CH/FR,CRID=2193,CONTENTID=7010

Merci !
Salut à tous, pour les oreillettes Bluetooth, je ne sais pas si le modèle Logitech fonctionne mais j'ai 2 modèles de SonyEricsonn: HBH35 et HBH600, et ils sont parfaitement reconnus par le mac et ça marche très bien sous iChat par exemple. Je vais tester sur Skype mais a priori je vois pas pourquoi ça marcherait pas
A +

sharky a dit:
effectivement je ne savais pas qu'il y avait skype et skype out. Bref, c'est pour moi aussi un système que j'utilise quotidiennement au boulot. Je rebondis sur autre chose : savez vous si ce genre de casque bluetooth prévu pour tél portable a une chance de fonctionner sur un mac :

http://www.logitech.ch/index.cfm/products/details/CH/FR,CRID=2193,CONTENTID=7010

Merci !
La prochaine beta, disponible ces jours prochains, devrait offrir la compatibilité avec les casques bluetooth.

• J’aime
Réactions: naas
sylerre a dit:
C'est vrai qu'il est super pratique mais il ne règle pas mon problème. :(
Apparemment il ne fait que modifier les réglages des préférences son directement depuis la barre des menus.
C'est vachement plus rapide mais ça ne permet toujours pas à mon ordi de capter quoi que ce soit de mon micro :mad:

Une autre idée ?

Je crois que je vais me fendre d'un casque USB (là, je suppose que je n'aurais plus de problèmes).
Mais bonc'est quand même très bizarre (j'arrive pas à comprendre la différence entre un écouteur branché sur l'entrée micro et un micro. Pourtant avec l'écouteur ça fonctionne et pas avec un micro :confused:
Le contraire, à la limite, je comprend, mais là :eek:

Je confirme, j'ai essayé plusieurs modèles jack sans succès. Sur mac il faut un micro usb ou alors un micro jack pré-amplifié. J'ai alors acheté le Casque-micro USB stéréo Logitech 20 et ça fonctionne parfaitement.
Et merci Skype pour toutes les économies que tu me fait réaliser :up:

Ben j'ai aussi acheté un logitech 20 et ça fonctionne très bien. :)
Skype me voià !!

Reste ma question de débutant : comment se fait-il que mon écouteur puisse servir de micro ?
Il n'est pas non plus pré-amplifié ?

Simple question de curiosité :)

naas a dit:
:king: excellent :king:

pour info j'utilise skype out (pour moi c'est skype, je ne savais même pas que c'etait out :D ) tous les jours et c'est des sacrées économies :eek:

La qualité est ok pour toi en SkypeOut ?

Chez moi, après plusieurs essai, c'est inutilisable. J'entends très bien mon correspondant mais lui ne m'entend qu'après un décalage de 10 secondes.

Je suis sur un Titanium 667. Connexion ADSL à 64/384. Pas de casque. Dernière beta de Skype.

Ben voilà le résultat de mes tests :

- Mac à Mac pas mal du tout
- Mac à ligne fixe: Bof (la qualité est très moyenne et j'ai du essayer 3 fois. Les 2 premières j'avais ma communication, skype me décomptait mon fric. Juste un petit problème: ni moi, ni la personne que j'appelait n'entendais quelques chose :(
- Mac à GSM : Ben là j'en suis à 3 essais et c'est encore pire :
---1er essais : Il n'à jamais trouvé mon correspondant
---2ème essais : Au bout de 2 minutes d'attentes (je n'exagère pas) l'autre décroche enfin mais je n'entend rien et lui non plus.
--- 3ème et 4ème essais ben à nouveau aucun son.

J'ai réessayé vers une ligne fixe et c'est à nouveau le bordel.

Franchement je ne suis pas convaincu (je suis même très déçu) :( :(

Quoi qui se passe chez moi ?

D'autres ont eu ce problème ?

PS : Je suis Belge et j'ai donc appellé des numéros fixes et GSM Belges

CharlesX a dit:
La qualité est ok pour toi en SkypeOut ?
la qualité est excellente très proche d'un tel normal, je suis basé en irlande et l'utilise pour des numeros en france, irlande, pays bas, sans problèmes sur des tel fixes
portables c'est trop cher :rolleyes:

adsl 512/128 eastbt emac et ... modem ethernet :love:

CharlesX a dit:
J'entends très bien mon correspondant mais lui ne m'entend qu'après un décalage de 10 secondes
quand c'est cela raccroche et rappele