Skype sur Mac...

CharlesX a dit:
Pas de casque. Dernière beta de Skype.
un conseil utilise un casque, car le micro va retransmettre les sons émis par ton interlocuteur.
ça fait boucle en gros, et en plus la qualité s'en ressent

j'utilise un imac DV avec un micro intégré, un jour un de mes interlocuteurs m'a demandé de mettre un casque et depuis ça fonctionne mieux

coincidence??? je ne sais pas..

J'ai la dernière Beta de Skype et un casque Bluetooth HBH-35 Sony Ericsson...

Le casque BT est parfaitement reconnu par le mac : entrée et sortie son parfaite.

Cependant, ça ne marche pas avec Skype... c'est normal ? J'ai lu que le module BT n'était peut être pas encore intégré, et j'ai aussi lu que certain arrivaient à faire fonctionner leur casque BT avec Skype...

Quelqu'un a une idée ??

Ben, c'est pô gagné...

Le BT n'est pas encore COMPLETEMENT supportée...

J'ai un HBH35. Dans le menu des préférences de Skype, je selectionne entrée et sortie par le casque BT... et puis rien.

Par contre, si je selectionne entrée BT et sortie HP interne du PowerBook, alors là, oui, le micro fonctionne et les enceintes aussi...

C'est quand même dingue que le staff de Skype n'est pas encore pensé à reviser leurs bidouilles...

Des idées ?

Salut a tous,
Je viens de me fendre de 10 euros d'achat de communication telephonique pour l'usage de skype ( com de mon Mac vers les telephones filaires.
Les numeros de mes correspondants sont a 10 chiffres et je suis en guadeloupe.
J'ai un echec a chaque fois que je compose un numero au format exemple 05 90 26 61 10.
Que doit on composer si le numero de son corespondant a l'annuaire est 05 90 26 61 10 ?
J'ai eu avec bonheur des com avec skype vers des Macs et vers des PC indifferemment.
Merci tropical a tous.

StoneGuad a dit:
Salut a tous,
Je viens de me fendre de 10 euros d'achat de communication telephonique pour l'usage de skype ( com de mon Mac vers les telephones filaires.
Les numeros de mes correspondants sont a 10 chiffres et je suis en guadeloupe.
J'ai un echec a chaque fois que je compose un numero au format exemple 05 90 26 61 10.
Que doit on composer si le numero de son corespondant a l'annuaire est 05 90 26 61 10 ?
J'ai eu avec bonheur des com avec skype vers des Macs et vers des PC indifferemment.
Merci tropical a tous.

Tu dois composer tes numéros au format international, soit +XX 5 90 26 61 10. Le XX représente l'indicatif international, il faut aller sur cette page pour le trouver. Tu dois aussi toujours retirer le 0 (avant le 5 dans ton cas) lorsque tu composes un numéro international.

avec mon PowerBook G3 pismo, j'utilise habituellement des enceintes asservies, bien meilleur son ;) par contre pour skype, je branche des oreillettes sur la sortie casque de mes enceintes.... pas d'écho, son impec, le micro intégré de mon PB est plus que correct pour cet usage ( j'ai enfin trouvé un usage pour cet accessoire discret ) et aucun investissement, skype effricace à 100% :up:

WebOliver a dit:
Tu dois composer tes numéros au format international, soit +XX 5 90 26 61 10. Le XX représente l'indicatif international, il faut aller sur cette page pour le trouver. Tu dois aussi toujours retirer le 0 (avant le 5 dans ton cas) lorsque tu composes un numéro international.

Merci beaucoup WebOliver ! Grace a cette info j'ai pu passer ma premiere com.
Par ailleurs ou peut on trouver le detail des tarifs des com passées vers des filaires quand on utilise Skype ?

Je viens d'effectuer mes premiers essais avec Skype et constate que je reçois le son avec une qualité étonnante, mais que mon interlocuteur sur Phone Filaire me reçois "entrecoupé" donc ingérable.
Mes essais ont eu lieu avec et sans casque. c'est idem.

Y a t-il un reglage ou q chose que je ne sais pas ?

Est ce que j'ai bien compris qu'une com vers la France , c'est 1,7 centime d'euro par minute ? quelque soit l'endroit d'ou on appelle ( meme si c'est de France a France ) ?

Encore Merci a WebOliver pour ses réponses qui m'ont fait avancer sur le sujet.

Si la connection n'est pas très bonne, il est préférable de raccrocher et tenter un nouvel essai. Mais par expérience, la communication s'améliore au bout d'un certain temps.

Lorsque tu appelles en France, le tarif est le même, quel que soit le lieu d'où tu appelles. Que tu sois à Pointe-à-Pitre ou dans un bureau à Paris. ;)

macboy a dit:
un conseil utilise un casque, car le micro va retransmettre les sons émis par ton interlocuteur.
ça fait boucle en gros, et en plus la qualité s'en ressent

j'utilise un imac DV avec un micro intégré, un jour un de mes interlocuteurs m'a demandé de mettre un casque et depuis ça fonctionne mieux

coincidence??? je ne sais pas..

Cher Macboy, toi qui me semble Bigmacintelligent pourrai-tu m'indiquer où je peux trouver Skype en Français ?
A charge de revanche
Macamicalement :zen: :up:

• J’aime
Réactions: macboy
pixelemon a dit:
de chez moi sur un alubook tout roule génial, mon ordi est branché sur mon ampli donc le son sort de mes infinity :love: donc le son est incroyable, le concept confort est bluffant je ne bouge pas je décroche quand ça sonne, et je continue à bosser en même temps. je peux être à 4 ou 5 metres de l'ordi tout roule car mon micro est reglé haute sensibilité.

j'entends les bruits de fonds et les personnes éloignées chez mon correspondant qui a un ibook 14'

le seul problème reste la qualité d'emission vers les portables et vers les fixes (son attenué presque inaudible j'entends très bien mais mon interlocuteur n'entend rien)

vu la qualité et le nombre de mes amis déjà sur skype je l'ai adopté... MAJ à venir appréciées pour la téléphonie mobile et fixe :p

Bonjour Pixelemon,
OUais ! mais si Skype n'est pas trouvable en français pour Mac osX, il est Nul pour ceux qui ne comprennent pas l'englais.
Macamicalement :zen: