snow leopard et mail

Statut
Ce sujet est fermé.

antonlyric

Membre enregistré
8 Septembre 2009
2
0
Bonjour, je viens de reconfigurer mon MacBook avec Snow Leopard tout neuf, tout marche sauf Mail pour l'envoi de messages: je réceptionne mais quand je veux envoyer, ça affiche "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr". J'ai vérifié mon serveur, l'adresse est correcte et le diagnostic de connexion Mail est ok. Comment faire?
 
Bonjour, je viens de reconfigurer mon MacBook avec Snow Leopard tout neuf, tout marche sauf Mail pour l'envoi de messages: je réceptionne mais quand je veux envoyer, ça affiche "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr". J'ai vérifié mon serveur, l'adresse est correcte et le diagnostic de connexion Mail est ok. Comment faire?

J'ai eu le même problème : réception sans souci, mais envoi par Orange, impossible. Voici comment je l'ai résolu.

Dans les préférences de Mail, bouton Comptes, j'ai noté toutes les indications de mes comptes. Puis j'ai supprimé mes comptes et les ai recréés. Tout simplement.

Mais ce n'est peut-être pas la solution pour tout le monde.
 
Voici LA solution:

Mail☞Préf.☞Comptes☞Information du compte.
En bas: Serveur d'envoi&#9758;Modifier la liste des serveurs SMTP&#9758;Avancé&#9758;cocher "Utiliser le port personnalisé">>25<< à la place de la première ligne.

Voilà
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Voir les autres fils sur le même sujet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.