Snow Leopard et Pb avec Mail

Non non je voulais dire la boule ronde multi-couleur qui tourne, désolé. Mon ordi est plus sous garantie et comme tu dis j'ai plus confiance dans ce forum!

Avais tu des plugs d'installés pour Mail avant ton passage en Snow Leopard?

Ou as tu supprimé RSS ? dans utilisateur(ta maison)/bibliothèque/mail/RSS ?
As tu fais cette manip en étant assuré que mail était fermé?

Salut, as tu des plugs d'installé sur Mail ? Ou as tu supprimé RSS ? dans utilisateur(ta maison)/bibliothèque/mail/RSS ?

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

Merci pour les liens !!!!:up:

J'ai peut-être l'un ou l'autre plug-in je vais tacher de retrouver lesquels, peut-être peux-tu me dire où ils se situent sur le disque dur?

Et où j'ai supprimé le dossier RSS dans maison/Bibliothèque/Mail

Alors ils s'agit très probablement de tes plugs...
Là par contre, je suis pas assez calé pour les désactiver directement depuis le disque dur...peut être y a til un dossier plug dans ta bibliothèque pour mail, mais j'ai bien peur qu'il faille peut etre passer par une commande du terminal pour les désactiver...là je suis pas sûr, une aide de quelqu'un de plus callé serai la bienvenue....:zen:

Par exemple j'ai installé HTTPmail à l'époque mais ils disent que ce plug se trouve dans Maison/Bibliothèque/Mail/Bundle mais ce dossier est vide...

Par exemple j'ai installé HTTPmail à l'époque mais ils disent que ce plug se trouve dans Maison/Bibliothèque/Mail/Bundle mais ce dossier est vide...

Je sais pas pourquoi, mais quelques chose me dit que c'est ça qui fais bugger ton mail...
Même si dans ton dossier bundle il n'y est plus, cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit désactivé...une commande du terminal est obligatoire pour le désactiver totalement.
la procédure est décrite dans ce forum, il te faut aller chercher dans les archives de MacG, tape httpmail dans recherche.
Si je retrouve le sujet je t'épingle le lien.

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

http://forums.macg.co/4477525-post4.html

ça date un peu, mais ça marche, je l'ai fait ya pas longtemps sur le mac d'un pote sous leopard.
j'espère que cette commande fonctionne aussi sous snow leo.

attention, respectes bien l'orthographe et les espaces qd tu rentres la commande dans le terminal.
Bien évidemment cette manip est à faire quand mail est éteint...va s'en dire...

EDIT : Je pense d'ailleurs que cette commande désactive tous les plugs installés pour mail, mais au préalable, il te faut supprimer tout le contenu dans le fichier "bundles" dans utilisateur(ta maison)/bibliothèque/mail/bundles

Je sais pas pourquoi, mais quelques chose me dit que c'est ça qui fais bugger ton mail...
Même si dans ton dossier bundle il n'y est plus, cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit désactivé...une commande du terminal est obligatoire pour le désactiver totalement.
la procédure est décrite dans ce forum, il te faut aller chercher dans les archives de MacG, tape httpmail dans recherche.
Si je retrouve le sujet je t'épingle le lien.

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

http://forums.macg.co/4477525-post4.html

ça date un peu, mais ça marche, je l'ai fait ya pas longtemps sur le mac d'un pote sous leopard.
j'espère que cette commande fonctionne aussi sous snow leo.

attention, respectes bien l'orthographe et les espaces qd tu rentres la commande dans le terminal.
Bien évidemment cette manip est à faire quand mail est éteint...va s'en dire...

Je viens de réaliser la manipulation, rien n'a changé. J'ai également réinstaller MacfreePop puis je l'ai désinstaller via uApp (il a juste supprimer le dossier crée dans Applications)

Bref pour l'instant je n'ai pas d'idée, je vais encore chercher.

Je viens de réaliser la manipulation, rien n'a changé. J'ai également réinstaller MacfreePop puis je l'ai désinstaller via uApp (il a juste supprimer le dossier crée dans Applications)

Bref pour l'instant je n'ai pas d'idée, je vais encore chercher.

Bon ben là je sèche du coup...mais je reste certains que c'est une histoire de plug dans mail...
qu'avais tu installé d'autre pour Mail mis à part httpmail?

"J'ai également réinstaller MacfreePop puis je l'ai désinstaller via uApp (il a juste supprimer le dossier crée dans Applications)"
jettes un oeil dans ta biblio dans le fichiers Mail/bundles et supprime tout ce qu'il y a dedans.
retappe la commande dans le terminal. et reboot ton mac. redémarre mail ensuite pour voir.

httpmail +macfreepo.... ouah tu voulais vraiment avoir hotmail dans Mail dis moi...

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Et si apres tout cela, ça fonctionne...tu es bon pour une bonne réparation des autorisations via l'ultilitaires de disques... ça fera pas de mal.:)

J'ai déjà fait tout cela! Dans Bundle il y a rien (taille= 8Ko)
MacFreePop désinstallé complètement
Réparation de disque déjà faite

Tant que j'y suis, mon carnet d'adresse plante aussi, même constat, je l'ouvre puis 30secondes après la boule colorée se met en route et mon ventilo s'enclenche.

En tout cas grand merci pour les propositions, on pourra pas dire qu'on aura pas essayé!

oui bin la je sèche complètement, si carnet d'adresse plante aussi ça veut dire qu'il faut chercher aussi par là, car les deux sont intimement lié, des plugs sur carnet d'adresse peut etre?:)

J'ai juste un programme qui télécharge les photos de facebook et les envoie au carnet d'adresse, mais pense pas avoir installer de plug in... J'avais déjà eu des problèmes avec le carnet d'adresse, je vais essayé de m'y retrouvé!

et par hasard ce programme est t il compatible avec Snow Leo? désinstalle le pour voir on sait jamais, là je pense qu'il faut tout tenter.

quel genre de pb avec le carnet d'adresse? (on avance on avance...)

Salut, as tu des plugs d'installé sur Mail ? Ou as tu supprimé RSS ? dans utilisateur(ta maison)/bibliothèque/mail/RSS ?

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

Merci pour les liens !!!!:up:
C'est bien le chemin suivi avec mise à la "poubelle".
Mail éteint puisque inactif ...
Je viens de voir que ces RSS se sont remis dans ma "bib" (je devrais peut-être les supprimer dans Mail aussi).
Cela concerne e.a. le RSS d'Apple !!!
Que veux-tu dire par "plug" ?

C'est bien le chemin suivi avec mise à la "poubelle".
Mail éteint puisque inactif ...
Je viens de voir que ces RSS se sont remis dans ma "bib" (je devrais peut-être les supprimer dans Mail aussi).
Cela concerne e.a. le RSS d'Apple !!!
Que veux-tu dire par "plug" ?

si mail s'ouvre à présent, il ne devrait plus avoir de pb, néanmoins tu peux virer le flux direct dans Mail (si il plante pas). tu clique sur la petite flèche de la ligne RSS dans la colonne de gauche et tu met le flux rss"infoapple "en surgras. clic droit supprimer le flux. un truc comme ça je crois.

un plug in est une petite extention qui s'ajoute à un programme pour le compléter, par exemple growl te fais des notifications dans l'angle de ton écran pour t'informer de l'arrivée d'un mail, de la connection d'un contact sous Adium etc.... il en existe pleins et des fois certains sont très instables, et là comme c'est un nouveau sytème tout neuf et réecris , il est possible que certains plugs soit devenus incompatible avec snow.

et par hasard ce programme est t il compatible avec Snow Leo? désinstalle le pour voir on sait jamais, là je pense qu'il faut tout tenter.

quel genre de pb avec le carnet d'adresse? (on avance on avance...)

Alors pour le carnet d'adresse:

SOUCIS: je l'ouvre, déjà rien d'apparait dans les colonnes (ni groupe ni contact), il est grisé comme s'il était derrière une autre fenêtre.

ESSAIS: j'ai supprimé le fichier com.apple.adressbook.etc dans Maison/Préférences. Comme résultat il fonctionnait avec juste mon nom MAIS après 10 seconde il plantait à nouveau.

J'ai essayé de supprimer le dossier Adressbook dans Maison/Application Support. Rien donné. EN PLUS les fichier dans Metadata et Images reviennent à chaque fois

J'ai supprimé mes 2 programmes pour avoir les photos facebook. Rien donné.

Salut tous le monde,

Je suis sous Snow depuis ce matin et toute la journee, jai galerer avec Mail et j'en ai ral le bol quoi...Je m'explique :

J'ai fais une install clean. J'ouvre mail sous Snow, mon compte se configure automatiquement.

Moi ce que je voudrais, c'est a la limite, avoir les 3-4 derniers mails pour ne pas avoir la boite completement vide. Hors la ce qu'il m'arrive, c'est en gros, il me telecharge des emails super vieux, qui datent davril, de septembre 2008 et il ne fait que ca !
Le pire est que lorsque je les efface, ils ne vont pas a la corbeille, mais ils restent et en gros, il me telecharge toute ma boite Gmail (plusieurs milliers de messages...)

Cest comme si il me fallait obligatoirement 250 messages. Pour ceux qui ont un iTouch.iPhone et qui me comprendront, cest un peu comme ces derniers ou il faut obliger minimum les derniers 25 mails. Cest un truc qui menerve beaucoup et que jai jamais eu besoin de faire sur Mac mais voila ...

Si vous avez des soluces, je suis prenneur merci

PS ' sur gmail, jai bien configurer sur POP a partir des messages de maintenant

Non non je voulais dire la boule ronde multi-couleur qui tourne, désolé. Mon ordi est plus sous garantie et comme tu dis j'ai plus confiance dans ce forum!
Quand je parle d'assistance gratuite, c'est pas sur ton MAC, c'est sur l'achat du logiciel !
J'ai lu ça mais je sais plus où.
Va voir sur le store.
Perso, j'ai pas eu de problème ni de boule qui tourne, ni de carnet.
Et le ventilo c'est sans doute parce que tu as laissé le DVD en place après l'installation ?

et bien là je ne sait guère, d'ailleurs tu t'es un peu aventuré en supprimant ton fichier adress book... j'espère que tu n'as pas perdu tes contacts, j'espère que tu as une sauvegarde...

il va falloir éplucher les topics sur carnet d'adresse et mail pour esperer trouver une soluce...car moi je cale... désolé. :confused:

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

Salut tous le monde,

Je suis sous Snow depuis ce matin et toute la journee, jai galerer avec Mail et j'en ai ral le bol quoi...Je m'explique :

J'ai fais une install clean. J'ouvre mail sous Snow, mon compte se configure automatiquement.

Moi ce que je voudrais, c'est a la limite, avoir les 3-4 derniers mails pour ne pas avoir la boite completement vide. Hors la ce qu'il m'arrive, c'est en gros, il me telecharge des emails super vieux, qui datent davril, de septembre 2008 et il ne fait que ca !
Le pire est que lorsque je les efface, ils ne vont pas a la corbeille, mais ils restent et en gros, il me telecharge toute ma boite Gmail (plusieurs milliers de messages...)

Cest comme si il me fallait obligatoirement 250 messages. Pour ceux qui ont un iTouch.iPhone et qui me comprendront, cest un peu comme ces derniers ou il faut obliger minimum les derniers 25 mails. Cest un truc qui menerve beaucoup et que jai jamais eu besoin de faire sur Mac mais voila ...

Si vous avez des soluces, je suis prenneur merci

PS ' sur gmail, jai bien configurer sur POP a partir des messages de maintenant

Tu as fais une clean install, donc il n'y a pas de trace dans ton mac de tous ces messages, du coup, il les rappatrie tous... normal...à régler peut etre dans les préférences et comportement des bal...

Ce qui sous entends que sur le serveur ou est hébergé ta boite mail(Gmail, yahoo ou autres...) il y a tout tes vieux messages...tu n'as donc jamais fais le ménage... saches que tu peux configurer Mail à l'avenir pour que dès reception d'un message, il le garde sur ton Mac et l'éfface sur le serveur... enfin tout ça c'est dans les préférences ,comportement des BAL, avancé... l'aide de Mail est tres explicite aussi, il est toujours bon de lire les "notices" des applis....

et bien là je ne sait guère, d'ailleurs tu t'es un peu aventuré en supprimant ton fichier adress book... j'espère que tu n'as pas perdu tes contacts, j'espère que tu as une sauvegarde...

il va falloir éplucher les topics sur carnet d'adresse et mail pour esperer trouver une soluce...car moi je cale... désolé. :confused:

Non non j'ai une sauvegarde time machine et sur mon iphone donc de ce côté là je suis rassuré. D'ailleurs quand je crée un événement dans iCal et que je clique sur "invités" il apparaît ma liste de contact donc ils sont toujours bien là

En tout cas merci pour les conseils dès que j'ai la solution je la poste!

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Quand je parle d'assistance gratuite, c'est pas sur ton MAC, c'est sur l'achat du logiciel !
J'ai lu ça mais je sais plus où.
Va voir sur le store.
Perso, j'ai pas eu de problème ni de boule qui tourne, ni de carnet.
Et le ventilo c'est sans doute parce que tu as laissé le DVD en place après l'installation ?

Non non je l'ai retiré c'est vraiment le programme qui faut chauffer le processeur donc enclenche le ventilo.

Je pense que mon problème est antérieur, je vais faire encore qql recherches

Apperement il aurait eu un PB répertorié dans les flux RSS pour mail...j'ai lu cela dans d'autres post sur ce forum.

Essaie de supprimer les flux RSS de mail. Je sais pas si cela règlera ton pb sachant que si tu n'arrive pas à ouvrir mail, je ne sais pas comment tu réussira à désactiver cette fonction...
Peut etre supprimer(ou déplacer) directement le fichier RSS dans:
Utilisateur(ta maison)/bibliothèque/Mail/RSS.
Comme la fonction ne sera pas désactivé depuis l'application, possible que Mail recrée directement ce dossier dès son démarrage...à tester...

Tiré d'un autres post :
" Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et je remercie MacGeneration pour son accueil.
Suis passé sur SL ce jour. Mail plantait : j'ai viré les dossiers RSS de Biblio/Mail/RSS et Mail fonctionne normalement... sauf pour les envois. Je patines, je patines"
http://forums.macg.co/mac-os-x/snowleopard-mail-274762.html

Excellent, en effet, Mail redémarre et charge bien les messages.
C'est bien les flux rss qui posaient problème.
Merci pour les tuyaux :)

PS : je n'ai plus qu'un souci maintenant, c'est snow qui ne veut pas "suspendre l'activité". Il redémarre drectement. Je suis obligé de l'éteindre complètement
Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci